Bonjour à tous,
Après une longue pause, je viens de reprendre la construction et la programmation de mon overhead. En qq mots, j'utilise :
- des modules réels alimentés en 5V pour le backlighting
- des interrupteurs réels (ceux des modules)
- des annunciators à leds doubles alimentés en 5V de chez PCFlights (blanc, ambre, rouge et vert)... j'ai remplacé les korrys d'origine
- des cartes OC pour les switches et les annunciators : Une master branchée sur 5V, une USB extension, et une display II
- une alim 5V, 60W (switching power)
Ma carte OC est alimenté en 5V : le problème est que si je règle l'alim sur 5V, je n'ai que 2,9V au niveau des annunciators, et les loupiotes ne s'allument pas ou faiblement. Je dois pousser l'alim au maxi (5,7V) pour avoir péniblement 4,8V au niveau des annunciators. Toutes s'allument mais celles de couleurs ambre sont plutôt pâlichonnes (alors qualimentées directement en 5V / 5,1V, elles sont très lumineuses).
Allumées toutes en même temps, on voit bien la baisse dintensité, allumées individuellement, c'est plus lumineux mais pas autant quen branchement drectement sur 5V. Ca me fait penser à un problème de puissance mais je suis surpris que ma carte OC ait du mal à alimenter toutes les leds.
Je fais donc appel à vos idées et votre expertise ! Merci pour votre aide
Arnaud