Alimentation Carte Master Opencockpit en +12V/+5V

Ah bah non la Master fourni le jus dans les carte donc pas besoin dalimenter une out ni une display...
Bien sûr il faut alimenter la Master

Salut Mameloose,

Merci pour ta rapidité. Ce qui me met le doute c'est que dans la doc dOpencockpit, on voit clairement la carte OUT branchée sur du 5V. Serait ce pour apporter suffisamment dintensité quand on a 38 leds branchés sur J2 (76 dans mon cas parce que mes annunciators ont deux leds en série - produit PCFlight) et 32 annunciators (32 paires en série de deux...64 leds) sur J4 via la carte OUT ? Chaque annunciator consomme entre 10mA et 15mA, ça me fait environ 0,5A pour chaque jumper J2 / J4.

En fait derrière ma question, il y a surtout déviter le risque d'avoir deux alimentations "contradictoires" entre la master et la carte OUT.

Arnaud

Nan nan je t'assure la Master suffit largement...
Le top reste de piquer du 5 volt dans l'alimentation de ton pc tu prend un câble rouge et noir tu auras du 5 avec lamperage qui suit sans problème

oui, la petite carrée qui fait 6 cm de côté
Je vais l'utiliser pour les annunciators bleus (anti-ice et fuel valves)

Tu parles de cette carte ?
3t4.01.jpg

Comme le dit Greg, pas dalim pour celle-là 

Ah OK à  brancher sur j1 de la Master ça remplace les display par des Led normalement pas besoin dalimenter non plus

et si je trouve léclat des leds un peu faible, est-ce que je peux aussi alimenter cette carte en +5V ?

Je viens de lire la doc, elle a l'air pas mal cette carte. Dans la doc elle est alimentée. Ba au pire tessayes sans et si c'est pas satisfaisant tu l'alimentes en 5v en respectant bien le + et - comme dans la doc.

elle permet de gérer deux niveaux de luminosité, elle est tout indiquée pour lanti-ice, windows heat...

Bonjour à  tous,

Après une longue pause, je viens de reprendre la construction et la programmation de mon overhead. En qq mots, j'utilise :
- des modules réels alimentés en 5V pour le backlighting
- des interrupteurs réels (ceux des modules)
- des annunciators à  leds doubles alimentés en 5V de chez PCFlights (blanc, ambre, rouge et vert)... j'ai remplacé les korrys d'origine
- des cartes OC pour les switches et les annunciators : Une master branchée sur 5V, une USB extension, et une display II
- une alim 5V, 60W (switching power)

Ma carte OC est alimenté en 5V : le problème est que si je règle l'alim sur 5V, je n'ai que 2,9V au niveau des annunciators, et les loupiotes ne s'allument pas ou faiblement. Je dois pousser l'alim au maxi (5,7V) pour avoir péniblement 4,8V au niveau des annunciators. Toutes s'allument mais celles de couleurs ambre sont plutôt pâlichonnes (alors qualimentées directement en 5V / 5,1V, elles sont très lumineuses).

Allumées toutes en même temps, on voit bien la baisse dintensité, allumées individuellement, c'est plus lumineux mais pas autant quen branchement drectement sur 5V. Ca me fait penser à  un problème de puissance mais je suis surpris que ma carte OC ait du mal à  alimenter toutes les leds.

Je fais donc appel à  vos idées et votre expertise ! Merci pour votre aide

Arnaud

Alim 5V 60W ???? ca me semble etre la source du probleme

Pour l'OVH (backlighting ampoules comme toi) j'ai une alim de 1200W !

A preciser, (meme 600w serait limite ).

Merci Jack pour ta réponse.

Les lampes du backlighting sont bien lumineuses (ampoules d'origine qui pompent chacune 60 mA et visiblement, elles reçoivent ce qu'il faut). Mon soucis provient des leds des annunciateurs. Elles doivent recevoir entre 10 et 15 mA mais vue l'intensité, elles doivent être en dessous de ce seuil ou juste à  la limite et pour un raison que je ne comprends pas, la tension en sortie de carte master est de 2.9V quand l'entrée est à  5V... je mattendrai à  5V en sortie aussi (d'ailleurs si des possesseurs de carte OC pouvaient mesurer la tension sur les outputs, je serais intéressé).

Bref en résumé, il y a peut être un problème de puissance dalim et un problème de tension dans la carte

Arnaud

Une piste peut-être ..... je ne connais pas trop les cartes OC mais il n'est pas impossible que cette tension de 2,9 v ne soit pas la résultante d'une surconsommation, mais normale car prévue pour alimenter des leds directement SANS ajout de résistances .
Normalement les leds alimentées par du 5v doivent lêtre qu'avec une rèsistance en série, avec ~ 2,xx tu alimentes celles ci sans contraintes .

Bonjour ,
Tu ne pourras pas avoir la tension de sortie égale à  la tension dentrée ,pour commuter les signaux passent par des jonctions.Une jonction te fait perdre +/- 0.6 Volts.
Doù lutilité d'avoir un driver en sortie alimenté indépendamment de ta carte OC.
Je lai déjà  dis ,les cartes sans drivers en sortie ,dans certains cas ça pose problème ,mais bon ...
JeanMi

Pas évident de trouver le post (ou les posts) ou j'ai parlé de ça.
En fait, je me sert de la sortie OC pour commander un transistor de puissance.
J'utilise des ULN 2003. Mais faut faire une carte électronique. Je choisis alors ma tension de sortie.

JeanMi

Bonjour les amis,

j'ai un peu de temps. Je vais installer tout le matos acheté ces derniers temps. Vous confirmez la polarité de la carte.

1%20-%20C-Side.JPG

Le plus à  gauche ?

C'est inverse de ce que fait fab et Windy avec le détrompeur.

En principe pour les circuit intégré généralistes: vue de dessus encoche en haut: 1er pin en haut à  droite de lencoche = + (derniere numérotation 14/16/20/24 ..etc)
Le - est la derniere pin en bas à  gauche de lencoche (toujours encoche en haut) ( numèrotation 7/8/10/12 ... etc)

Mesure à  lohmmetre la continuité du - entre le connecteur d'alimentation et les - des CI tu doit trouver 0,00 ohm .

Retour