Auto Moto

Françoise Sagan 1957 assurant la promotion de la Grégoire Grand Sport. (au sujet de F Sagan voir le post 1944 un peu plus plus haut, concernant une acquisition qu’elle a utilisée 👍 😳)

IMG_1877.png


IMG_1876.png
 
Dernière édition:
4 cv Renault aux 24 heures du Mans 1951 ! Six 4cv engagés, 3 à l’arrivée.
Gagnante dans sa catégorie, la première 4cv est classée23e au général sur 60 engagés. 189 tours avec une moyenne de 111,15 km/h.

IMG_2401.png
 
Dernière édition:
🙂
En version commerciale standard les 4cv avait un moteur (4 cylindres) dévellopant une puissance de 17Cv ! Et le modèle « luxe » 21Cv.
La cylindré originale était de 760cm3 et était réduite à 747cm3 pour pouvoir participer aux 24h dans la classe moins de 750cm3
- On a dû augmenter la compression, remplacer l’embrayage par un modèle renforcé, doubler la capacité du circuit lubrifiant (huile x 2) et
Installer deux carburateurs.
- Ces améliorations ont permis d’arriver à une superpuissance de …… 35 Cv 🙂.
C’est le modèle type mine 1063.

Plus d’un million de 4cv produites (la millionième en 1958) fin de production 1961.

C’est en 1949 que les première 4Cv s’engagèrent au Mans pour la 1ere fois, avec l’handicap de leur moteur de 760cm3 de cylindrée elles étaient classées avec les 1100cm3.
C’est cette même année que pour la première fois une voiture avec une architecture à moteur à l’arrière courrait au Mans.
Et c’est également la première fois en 49 qu’une Ferrari couru au Mans (elle remporta l’épreuve.)
 
Dernière édition:
Le championnat du monde WRC promet toujours des images spectaculaire, pourtant il n’a pas en France l’aura qu’il mériterait, même si toutes les épreuves sont maintenant retransmises en direct, peu aidé du fait que c’est C+ qui diffuse, donc restreint à des privilègiés ….
- j’en fais partie, j’ai transféré le budget déplacement vers les épreuves, par un abonnement, je suis gagnant pour les images, le canapé un peu moins pour l’ambiance). 🙂🤔
- Ces diffusions sont devenus un vrai spectacle en direct. Vous bénéficiez d’interviews sur la ligne de départ, des vues de la route juste derrière l’équipage au travers du pare brise, vues de pilote et copi de face, en grand angle, passages grande vitesse, ou épingles de bord de route, suivi hélicoS à très basse altitude, voir niveau de route ( parfois l’hélico est plus bas que la voiture ) sur les tracés en relief ou dévers, interviews juste aprés l’arrivée pilotes encore sanglés et transpirants dans leur baquets …… 👍
 
Dernière édition:

Porsche a fabriqué des voitures qui perdent leurs roues en roulant !​

Plus de 1 000 véhicules Porsche au Royaume-Uni font l'objet d'un rappel "urgent" après la découverte d'un défaut sur les écrous de blocage central des roues. Ce problème de fixation pourrait entraîner la perte des roues en pleine conduite, mettant en danger les conducteurs et les usagers de la route.

Lire ICI
 

Porsche a fabriqué des voitures qui perdent leurs roues en roulant !​

Plus de 1 000 véhicules Porsche au Royaume-Uni font l'objet d'un rappel "urgent" après la découverte d'un défaut sur les écrous de blocage central des roues. Ce problème de fixation pourrait entraîner la perte des roues en pleine conduite, mettant en danger les conducteurs et les usagers de la route.

Lire ICI
Roule ma poule ?
 
C'est surtout l'assureur (s'il en a un) qui va faire la gueule, sans parler du client qui reçoit un véhicule accidenté avant même d'avoir monté dedans !
 
Smokey and the Bandit, avec Burt Reynolds Pontiac Firebird TransAm Special Edition, V-8 de 6,6 litres accouplé à une boite automatique à trois vitesses.

Pontiac Firebird TransAm Special.jpg
 
Retour
Haut Bas