Auto Moto

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…....C’est juste mais n’étant pas l’inventeur des photos, quand elle sont miniature et intégrés à des « réclames » mes moyens informatiques intellectuels étant limités ……
Peut-être ? …. Que si elles ne sont pas agrandie elles seraient ignorés - (ce qui ne serai pas trés important dans cette rubrique) - au final les intérressés ne les zoomeraient t-ils point ? ?
 
Faites un geste pour la bourse de votre pays La France :

Cette Yaris est en réalité affichée au prix catalogue à partir de 46 300. € TTC …. 🙂. 👍

Il faut juste rajouter un tout petit malus de …… 60 000 € 😬👎🏻

—— Prix de la voiture HT 37 040 € Bonus pour Bercy 9260 + 60000 = 69260 € 👏


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Il faut juste rajouter un tout petit malus de …… 60 000 € 😬👎🏻

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Ca va être combien avec ce nouveau moteur ? :D

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… 60 000 € c’est le malus maximal ! Sur une hyper-car de 500 CV et plus (ex, Aston jusqu’à 700 🐴) ce n’est que … 60000 !
En revanche 60000 € sur un tarif catalogue à 300/350 000 € ça doit faire moins mal …. Comme (hélas) Je n’ai pas ce dilemme 🙂 ce n’est qu’une supposition !
…. Ajoutez un « poil » d’hybride sur un gros moteur et vous diminuez fortement ce malus Français . Ex:

Une Ferrari 296 GTB, grâce à une petite batterie incluse, donc hybride, est pénalisé d’un malus « atroce » de 2049 € qu’il ne faut pas oublier d’ajouter au 324 000 € pour l’acquérir. Tout étant relatif elle délivre à peine 800 🐴 ! CV 🤣🤣🤣

- Chercher l’erreur ….

Le Porsche Cayenne SE hybride de 739 🐴. ….. Zéro malus


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Usines à gaz ……. D’échappement …. Torturer les gaz ou efficacité alignée … 🤔

Voir la pièce jointe 33047Voir la pièce jointe 33049
C'est surtout que les collecteurs en sortie de culasse doivent avoir la même longueur pour éviter que les gaz d'échappement d'un cylindre rencontre celui d'un autre cylindre, d'où, des fois, un paquet de spaghettis !
Pour le reste de la ligne, c'est souvent une histoire de contre pression qui détermine la plage d'échappement optimale pour le moteur.
 
C'est surtout que les collecteurs en sortie de culasse doivent avoir la même longueur pour éviter que les gaz d'échappement d'un cylindre rencontre celui d'un autre cylindre, d'où, des fois, un paquet de spaghettis !
Pour le reste de la ligne, c'est souvent une histoire de contre pression qui détermine la plage d'échappement optimale pour le moteur.

Et aussi certainement qu’il faut que le bruit induit pour un véhicule routier ne « dépasse » pas trop les db autorisés.
- Sinon la seule solution qui produit un rendement efficace est effectivement d’avoir des longueurs les plus égales possible, et avec des courbes dont les rayons ne soit pas trop réduits.

- La meilleur des meilleurs solutions est encore celle exploitée en aviation : courte et directe ….

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Ne pas oublier qu’on ne peut pas comparer que ce qui est autorisé*** dans des états des US, n’a rien à voir avec nos merveilleuses restrictions Européennes.

*** Qui rentre dans des législations réelles mais avec de grandes diversités et possibilités.
 
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