Auto Moto

Ouais mais avec la location avec option d'achat tu as une mensualité à vie si tu ne jures que par cela. Je suis pas branché changement tous le temps. Je vais les usés jusqu'au bout.

La Abarth pour les sorties je l'ai acheté neuve en 2011, crédit de 4 ans, donc cela fait 5 ans que je n'ai pas de mensualité dessus.

La 308SW pour le boulot et la déchetterie, je l'ai payé cash.

Ma femme roule en C3 achat crédit sur 2 ans, plus de mensualité depuis 4 ans.

Pour les trois j'ai juste l'assurance et l'entretien mais mon garagiste nous fait des supers promos.

moi j'ai une super citadine la 1007 pigeot , j'en suis très content .. surtout dans les parkings ... ou dans mon garage ..

Dommage que Peugeot est abandonné le modèle ...

Je roule avec un Renault Scenic 2 de 2005 - 1,6L 16V - essence boite auto - 182 000 km ; acheté d'occasion en 2010 avec 73 000 km ...
Si je dois racheté le même genre de véhicule , je prendrais le 2L , bien plus à l'aise dans les longues côtes de l'autoroute A13 ... :love:
Depuis que je suis à la campagne , les 3 sièges arrières sont très souvent rabattus !

La Abarth a 9 ans et 97000 km
La 308SW à 9 ans acheté à 214000km elle en a 238000 au bout de 1 an. C'est ma voiture principale.
Avec le plein je fais 1200km 😋

lol avec 20 euro je tiens + d'un mois en diesel (y) soit 310 km +/-
normal retraité et je sors pas souvent 3/4 km tout les 2, 3 jours ...

Nettement plus cool ici...RV dans la semaine, 10 jours max
Vidange et inspection 75000KM (la toto a 63000 )faite le mois dernier chez VW CAD 152 soit 98 Euros !
Ça vaut pas le coup de bricoler.

807 de 2005, 370 000 km

Les constructeurs attirent les nouveaux clients à coup de pub, reprise et gadget. Mais une voiture bien entretenu dure très longtemps. Tu savais que passer 100.000km les gens pensent que le véhicule est trop vieux pour étre acheter, alors que c'est à ce moment qu'il est au top de sa forme.

Dernière édition:
Hello,
Tu as une monte spécial pour la neige je suppose, quelle marque de pneus ?
Je suis curieux , mais intéressé par les choix des rouleurs dans des conditions difficiles.

Dans un autre registre, elle vient d’intégrer mon garage après presque 10 mois d'attente...
Avec la '' visée '' tête haute :sneaky::giggle:
M3 skyactiv X 4rm.

Pat.

IMG_0117.JPG

Hello,
Tu as une monte spécial pour la neige je suppose, quelle marque de pneus ?
Je suis curieux , mais intéressé par les choix des rouleurs dans des conditions difficiles.

Pat.
La marque, sais pas, je vais aller vérifier pour toi. (edit: Continental)
Montés par le concessionnaire
Pneus neige, cloutés léger, sur jantes tôle.
Ici en général on les monte sur des jantes tôle et le concessionnaire stocke les roues d'été(jantes alliage) chez lui et meme chose en été pour les roues hiver.
Donc pas de montage démontage et pose rapide
Cout du "gardiennage" CAD 35 (20 euros)
Les pneus d'hiver sont obligatoires .

Dernière édition:
Merci Jack pour les infos. ;)
Y sont sympas et pas chère vos concessionnaires, c'est aussi un moyen de garder ses clients, ils n'ont pas encore pensés
à cela chez nous.

Jantes alu et sel ne font pas bon ménage, mais peut-être pas de sel chez vous ?

Les pneus d'hiver sont obligatoires
C'est une bonne chose, quand il y a de la neige évidement....

@Pat737 je la trouve trop discrète pour une M3...
C'est l'effet du kodo désign....
Discrète et efficace comme je les aime...

Pat.

Merci Jack pour les infos.

Jantes alu et sel ne font pas bon ménage, mais peut-être pas de sel chez vous ?

Pat.
C'est la raison des jantes tôles
Ils salent comme des bêtes, les voitures en sont blanches.
Tunnel de lavage régulièrement+ protection antirouille huileuse pulverisée un peu partout en automne.

Pas de la tarte pour les voitures !

comment t'es venu l'idée d'acheter une Mazda de 180 bourrin ?
Hello,

Pour moi un moteur, c'est minimum 4 cylindres et pas 3 !.
La ligne me plait beaucoup et ont en croise peu.

J'aime la philosophie de Mazda, motoriste novateur.
Vainqueur au mans avec un rotatif, qui fut interdit l'année d’après, des fois qu'ils remettent le couvert....

Ils cherchent et trouvent des solutions comme le skyactiv X, avec un taux de compression proche du diesel.
Qui permet, suivant la conduite ... de rouler économiquement avec un moteur performant.

Alors qu'une partie des constructeurs dit ''premium'' ont tout bonnement enlevé un cylindre et ajouté un turbo
c'est tellement plus facile.

Ajouter à cela une foule d'équipements de série, en option (chères) chez les autres constructeurs.

Le choix était fait.

Pat.

Tu parles du dowsizing, effectivement les motoristes baissent la cylindrée et mettent un turbo. C'est le cas sur ma Abarth, moteur 1.4 turbo de 180ch.

Fiat a meme sorti des 0.9 litres avec turbo mais c'est poussif, pas sur que ça baisse la consommation !!!

Voici le principe de fonctionnement du moteur Skyactive X

Plus d'explications...

Retour