Auto Moto

Depuis qu'on a changé de voiture début juillet, on a roulé un peu plus de 3000 km et ça nous a coûté 17,5 € !!!

L'avantage du GO c'est la consommation 1200km pour un plein. Avec le SP je fais 400km avec le plein, réservoir de 45 litres.

Faut dire que l'utilisation est différente entre une sportive et un break mazout.

Mon mazout ne fait pas de bruit, sauf quand il est froid, la conduite est souple pour un 1.6 de 92 ch

Perso, je continue à croire au G.O. pour 10/15 ans encore, puissance et solidité, de plus plus personne va en prendre et les prix vont baisser.

Je vois mal partir en vacance avec famille et matériel de planche à voile avec une électrique à 800 Km de chez moi :cry:
2b49a395.jpg

Peut être une hybride diesel si j'en trouve une ?

Et je vois mal tous les parisiens mettre en charger leur voiture le soir en rentrant du boulot en hiver, on est déjà menacé de coupure de courant en temps normal pas temps froid, alors je vous dis pas si tout le monde passe en électrique :(

Et on souhaite fermer les centrales nucléaires aussi
Pour en ajouter une couche : 2021 : plus de maison neuve équipée de chaudière au gaz :https://www.habitatpresto.com/mag/chauffage/interdiction-chauffage-gaz-constructions-neuves

Il doit y avoir dans les cartons des projets costauds pour produire de l'énergie non fossile comme ITER par exemple ... (fusion de l'hydrogène, un soleil dans sa voiture :cool:)

Hybride diésou ou essence ça peut être une voie intéressante. J'y crois pas du tout au tout électrique, ça risque de péter en hiver. Et si c'est pour rallumer les chaudière à charbon allemande je n'y vois aucun avantage.

On n'a pas encore testé un long trajet de vacances avec, juste des aller-retours d'environ 300 km.
La voiture à une autonomie annoncée de 450 km, en pratique après un aller-retour majoritairement à 110 km/h, il reste une centaine de km d'autonomie.
Donc pour un voyage de 800 km, techniquement ça fait une recharge à mi-chemin. Mais comme une recharge complète dure trop longtemps, il vaut mieux en faire des plus courtes. En s'organisant pour les faire pendant les pauses, ça se fait plutôt bien d'après les retours de ceux qui ont fait ce genre de trajet.

Mais c'est vrai que pour les grands trajets ça reste moins pratique qu'une thermique avec laquelle t'es sûr de trouver une pompe. Ca demande un peu plus de préparation pour prévoir où recharger (avec un plan B au cas où la borne prévue serait en panne).

Par contre pour les trajets en ville c'est plutôt pas mal. Avec une borne de recharge lente (3,7 kW), c'est environ 2 heures de charge pour regagner 50 km d'autonomie. Et les bornes sont équipées d'un système pour ne pas demander plus que ce que le compteur peut fournir.

Dernière édition:
Seul Peugeot avait fait une 3008 hybride diesel.

Par contre pour les trajets en ville c'est plutôt pas mal. Avec une borne de recharge lente (3,7 kW), c'est environ 1 heure de charge pour regagner 50 km d'autonomie. Et les bornes sont équipées d'un système pour ne pas demander plus que ce que le compteur peut fournir.
Euh là tu exagères plus qu'un peu :unsure: avec une borne de 3.7kW c'est 3.7kW/h, hors même la meilleure des voitures électrique consomme 15kW/h au 100km. Donc avec 3.7kW/h durant une heure cela ne te donne une autonomie que de 25km

Avec ma 3008 hybride 225cv, je fais 4.6km pour 1kW/h consommé. Actuellement j'ai fait 3600km avec 2 pleins de 35 litres pour une conso moyenne de 6.3l/100, le reste étant des recharges électriques.

Un conseil n'achetez jamais de Porsche Cayenne c'est un gouffre financier. 150€ le plein pour 500km en ayant le pied léger. Par contre très confortable et spacieux. Mon pote vient de changer le train de pneu à seulement 20000 km

Euh là tu exagères plus qu'un peu :unsure: avec une borne de 3.7kW c'est 3.7kW/h, hors même la meilleure des voitures électrique consomme 15kW/h au 100km. Donc avec 3.7kW/h durant une heure cela ne te donne une autonomie que de 25km

My bad. J'ai repris l'info sur un site d'installation de borne, je corrige mon message initial. Donc 50 km par heure de recharge avec une borne 7 kW.

Après en ville il y a moyen de consommer moins. On est plutôt autour de 12 kW/h au 100 km. Elle est d'ailleurs annoncée à plus de 600 km d'autonomie en ville contre 450 en cycle WLTP.

Dernière édition:
25l au 100 faut avoir les moyens tout simplement. Par contre un train de pneu au bout de 20.000km c'est que ton pote a le pied très très lourd:LOL:

Les Porsche Cayenne 1er modèle ont salement vieilli...

280px-Porsche_Cayenne_S_2004_Seite.jpg

25l au 100 faut avoir les moyens tout simplement.

Les Porsche Cayenne 1er modèle ont salement vieilli...

Voir la pièce jointe 6232
911Turbo
Cette consommation là c'est quand tu tires dessus ce que tu ne peux pas faire ni partout ni bien longtemps à part sur un circuit.
Je dirais qu'en utilisation Anormale ( :sneaky: c.a.d pépère) ca tourne dans les 10l.
Utilisation moyenne 3000 bornes par été. (On ne sort pas dans le sel et la neige)
On reste donc dans le raisonnable.

Cayenne
Belle machine mais pour quoi faire ?
Pour aller au fond des bois à la pêche ou à la chasse, un bon Jeep d'occase fera le travail sans broncher pour 10 fois moins
AMHA of course !

. Hybride essence excellent pour la ville , vous pouvez presque être en electrique la plupart du temps, mais totalement inutile si vous utilisez en majorité les voies rapides ou autoroutes, conso accru : on traine un poids inutile (la batterie) .
. En utilisation régulière : Le diesel pour les long trajets et autoroutes, mais si vous cherchez des ennuis utilisez un diesel (diesel récents) en ville, la regeneration du Fap ne se pas ou mal car le moteur n'atteint que rarement sa bonne temperature de fonctionnement ... Encrassement du Fap, Egr qui bloque, injecteurs qui grippent .... Si vous ne consommez presque pas d'Adi blue c'est que votre filtre fonctionne mal parce qu'il est utilisé dans de mauvaises condition (ville)
Hybride diesel la fausse bonne idée . Intérêt Zéro (plus personne n'en fabrique)
Le diesel simple et traditionnel d'il y a 15ans c'est fini. Pas de systeme anti Nox = 0 problèmes, 200/300000 km mais = bientôt interdit en aglomération.
Tous les constructeurs européens proposent pratiquement tous leurs modèles en hybride c'est principalement pour reduire le montant de leur ecotaxe sur leur production annuelle (taxe qui augmente significativement a partir 2021)

. Hybride essence excellent pour la ville , vous pouvez presque être en electrique la plupart du temps, mais totalement inutile si vous utilisez en majorité les voies rapides ou autoroutes, conso accru : on traine un poids inutile (la batterie) .
. En utilisation régulière : Le diesel pour les long trajets et autoroutes, mais si vous cherchez des ennuis utilisez un diesel (diesel récents) en ville, la regeneration du Fap ne se pas ou mal car le moteur n'atteint que rarement sa bonne temperature de fonctionnement ... Encrassement du Fap, Egr qui bloque, injecteurs qui grippent .... Si vous ne consommez presque pas d'Adi blue c'est que votre filtre fonctionne mal parce qu'il est utilisé dans de mauvaises condition (ville)
Hybride diesel la fausse bonne idée . Intérêt Zéro (plus personne n'en fabrique)
Le diesel simple et traditionnel d'il y a 15ans c'est fini. Pas de systeme anti Nox = 0 problèmes, 200/300000 km mais = bientôt interdit en aglomération.
Tous les constructeurs européens proposent pratiquement tous leurs modèles en hybride c'est principalement pour reduire le montant de leur ecotaxe sur leur production annuelle (taxe qui augmente significativement a partir 2021)
Tout a fait d'accord avec toi.

La majorité de mes trajets c'est 32km allé, mon 3008 me permet donc de me rendre de chez moi à Paris, je recharge au max les batteries sur les bornes à Paris (120€ d'abonnement annuel) de retour chez moi, je recharge de quelques kW/h juste pour revenir à Paris.

Pour le diesel en RP c'est mort, bientôt on ne pourra plus franchir la limite de l'A86 en diesel. Idem dans certaines villes de provinces.

Ce qui est lamentable dans tout cela, c'est qu'un essence récent pollue plus qu'un diesel récent, que l'on sacrifie la technologie qui a un meilleur rendement.
Mais voila l'essence rapporte plus de taxes (conso plus élevé = + de plein = + de TIPP, ça émet plus de CO2/km = + de malus écologique, le prix au litre est plus élevé (sauf si vous convertissez votre moteur à l'éthanol mais attention à la casse moteur) = + de TIPP, ...)

Ah et pour ceux qui s'imaginent que l'essence n'est pas cancérigène, interrogez vous sur la quantité de benzène inhalée lors du remplissage de votre réservoir, vous n'allez pas être déçus

source : fioulmarket.fr

Les produits raffinés sans additif

Parmi les différents produits raffinés obtenus avec un baril de pétrole, certains ne contiennent pas d’additifs destinés à les rendre plus performants. Il s’agit notamment :

• Des gaz légers comme le méthane et l’éthane : avec un baril, on en obtient 7 litres. Le méthane est le principal composant du gaz naturel ;
  • Du gaz de pétrole liquéfié tel que le propane et le butane : 7 litres également sont obtenus avec un baril. Le propane et le butane, une fois mélangés, composent le GPL carburant utilisé dans le secteur automobile ;
  • Des bases pétrochimiques comme l’essence légère ou le naphta : 4 litres sont fabriqués à partir d’un baril. Ces produits font partie des coupes dites légères, qu’on retrouve en haut de la colonne de distillation ;
  • Du coke de pétrole : il s’agit d’un produit qui provient des coupes très lourdes de pétrole. Majoritairement composé de carbone et de nombreux polluants, le coke de pétrole est utilisé comme combustible ou comme matériau de fabrication d’électrodes. Avec un baril de pétrole, on obtient 7 litres de coke.

Des produits raffinés améliorés par des additifs

Les autres produits raffinés obtenus avec un baril de pétrole contiennent une certaine quantité d’additifs afin d’améliorer leurs performances. Ces produits sont majoritaires et se distinguent en plusieurs catégories :

• Les essences : 74 litres sont obtenus avec un baril de pétrole. Ces essences sont celles utilisées pour alimenter les voitures ;
  • Le kérosène : il s’agit du carburant pour les avions. On en tire 15 litres à partir d’un baril de pétrole ;
  • Le gazole et le mazout léger : il est ici question du fioul domestique qui intervient dans les chaudières au fioul. 35 litres en sont obtenus avec un baril ;
  • Les lubrifiants : on en obtient 2 litres. Ils servent à réduire les frictions entre deux pièces afin d’en limiter l’usure ;
  • Le mazout lourd : il intervient dans l’alimentation des moteurs de navires ou dans les centrales thermiques. On en obtient 9 litres avec un baril ;
  • L’asphalte : ce produit raffiné est utilisé pour les revêtements routiers. Un baril produit 5 litres d’asphalte.

Inconfortable a cause des suspensions ou du confort des sieges.
Dans ma rue, un chasseur en as une, je ferais une photo la prochaine fois.

Essentiellement l'empattement est court et ça danse sec sur les irrégularités
Avec un bon harnais en tout terrain on se bidonne (attention: enlever le dentier)
Transmission 4X4 manuelle (de préférence) et treuil à l'avant
Très abordable en occase (ici)
On a des milliers de km de "routes" de terre et de chemins de bois pour jouer et l'on n'y voit jamais de Cayenne, M5 et autres .

Pour répondre au Cayenne si le gars à la bourse pour s'en acheté un il a du répondant derrière .

c'est sur qu'avec un salaire différent on est plus regardant .. pense à ceux qui ont leur jet privé et autre babioles :p

Vu sur un forum de Porsche Cayenne... :LOL:

Pour le calcul en euro montant x0.835

Je viens de faire les comptes du Cayenne
Et je suis estomaqué !
Après 7 Ans
Coût Facture Porsche 34’000.-
Coûts Impôts 10’500.-
Coûts essence 11’827.-
Coûts assurances 10’000.-

Total 66’327.- soit un coup annuel de 9’475 soit 780 mensuel !!!

La dessus il y a bien entendu
La préparation Off road
Les Garanties PA
Et les coûts incompressibles comme Ass et Impôts .

Maintenant il reviendra moins chers car plus de PA et Assurance casco partiel .

C’est tout de même un sacré montant vue comme ça

Retour