Hello,
En ce qui me concerne moins de 5000 kms par an et mes potes pas mieux.
L’impact environnemental des véhicules historiques anciens est insignifiant
(0,01% des kilomètres parcourus par le parc automobile français).
Les ZFE déjà créées
- Grenoble-Alpes-Métropole
- Métropole de Lyon
- Métropole du Grand-Paris
- Ville de Paris
Les ZFE aménagées en 2021
- Eurométropole de Strasbourg
- Métropole d'Aix-Marseille-Provence
- Métropole Nice Côte d'Azur
- Métropole Rouen Normandie
- Métropole Toulon-Provence-Méditerranée
- Montpellier Méditerranée Métropole
- Toulouse Métropole
Les ZFE à l'étude
- CA de La Rochelle
- CA du Grand Annecy
- CA Valence Romans Agglo
- CC Cluses-Arve et Montagnes
- CC de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
- CC Faucigny-Glières
- CC Pays du Mont-Blanc
- Clermont Auvergne Métropole
- CU d'Arras
- CU du Grand Reims
- Métropole du Grand Nancy
- Métropole Européenne de Lille
- Saint-Étienne Métropole
Dernier détails .....
Le secteur de l’automobile historique représente … plus de
4 milliards d’€ du PNB.
Le meilleur pour la fin, une proposition de la convention citoyenne ....
Parmi celles-ci, il y a l’interdiction des voitures de collection. La proposition stipule que les voitures de collection devraient être traitées comme les
armes anciennes. Elles doivent être « passivées » car il s’agit «
d’armes contre la planète qui doivent être considérée comme telles ». Quelles sont les préconisations de l’auteur de la proposition ? Forcer leur immobilisation définitive via soudage des parties mobiles, ou remplacement du moteur à la rétrofit.
Comment peut-on être aussi bête et mauvais à la fois ?
Pat