Avions spéciaux COVID-19

Ilyushin Il-76 débarquant à Saint-Martin (SXM) avec des fournitures médicales.

maho1.jpg


maho.jpg
 
IL 76 en provenance de Maastricht (NL) avec une escale à Gander (Canada, NFL)

Sans oublier le porte helico « Dixmude » de notre Marine Nationale avec ses helico pour la livraison de masques à St Martin.
 
Dernière édition:
L’An 225 vient de se poser à Chalon Vatry en provenance de Baku et Almaty auparavant.
 
QUEEN of the Skies Cargolux Italia, repéré il y a quelques jours à l'aéroport international de Tbilissi (TBS).

cargolux 3.jpg


cargolux2.jpg


cargolux1.jpg
 
J'adore la garniture des sièges de l'AN225. J'imagine bien l'ingénieur en chef aller manger chez sa grand-mère et lui piquer toutes ses nappes car les caisses de Bourane sont vides...
 
covid.jpg


Le kit Morphée est utilisé sur l'A330 MRTT qui nécessite une piste en dur, l'A400M a lui le kit Mérope pour intervenir en conditions dégradés.

F.
 
Cette fois-ci on change un peu des gros cargo pour un Boeing 777-300ER de Turkish Airlines qui avait atterri à Bucarest en provenance d'Istanbul.

bucarezst.jpg


istanbul.jpg
 
C’est un des 4 B 747 LCF utilisés par Boeing pour aller chercher des éléments des B 787 au Japon, en Italie et 3 autres sites aux US. Éléments ensuite ramenés sur les 2 sites d’assemblage de Seattle et de Charleston.

Ce sont des ex 747 400 convertis spécialement pour ces transports. Leur particularité, c’est que la partie dans le gros lobe, n’est pas pressurisée
 
Les événements actuelles ont démontré que ces quelques très gros avions spéciaux valent leur coût d'exploitation.
 
Les événements actuelles ont démontré que ces quelques très gros avions spéciaux valent leur coût d'exploitation.

Il n'y eu qu'un seul vol effectué avec ce 747 LCF et transporter du fret dans ses 2 seules soutes inférieures, c'est bien peu. On ne peut mettre du fret vrac dans le pont principal, non pas à cause de l'absence de pressurisation, mais à cause de l'absence de système de verrouillages /butées sur la surface du pont.

 
Justement c'est la question que je me posais Brice: le Beluga est-il entièrement pressurisé, lui?
Ca doit prendre pas mal de Bleed Air si c'est le cas, le volume de la carlingue est (au moins) 3x celui d'un Neo standard?
 
Salut Jack,

Le Beluga (ancien et nouveau modèle) n’est pas pressurisé pour tout le pont principal. Evidemment la zone vie (cockpit et annexes) est pressurisé.

De retour à la maison, je publierai qq photos et schémas.
 

Je pense qu’il se laisse un peu emporter par son enthousiasme.
L’air plus pur dans un 777 que dans un bloc opératoire... euh comment dire....à mon avis il ne sait pas comment ça fonctionne dans un bloc.

Pas sûr non plus qu’on aie des filtres HEPA dans un 320 ou un 737, ni qu’on les change aussi souvent.
Il faudrait faire des tests précis pour savoir exactement si tout ça est efficace.

Mais bon, le système s’organise, sur long courriers et gros porteurs ce genre de procédure est envisageable, sur Low cost et monocouloirs avec turnaround time de 25 minutes, je demande à voir...
pour autant que O’Leary accepte un truc pareil!:LOL:
 
Ce gars est partout !! :oops:
Il était sur le MAX maintenant il est sur le Covid-19...son job c’est consultant en aéronautique ?
 
Ce gars est partout !! :oops:
Il était sur le MAX maintenant il est sur le Covid-19...son job c’est consultant en aéronautique ?

Oui, je le connais un petit peu, ancien militaire navigant de l ‘Aéronavale qui connait la technique radar et opérationnelle. Qq diplômes d'économie, impliqué dans des stages sur la peur en avion en utilisant des simus grands publics et avec l’appui de professionnels, et désormais consultant dans une entreprise de consultants aéronautiques la société est donnée dans la vidéo.

Largement au dessus des « experts » vus lors de la disparition du MH 370.
 
Les sièges de 4 Airbus A330 Lufthansa ont été retiré afin d'acheminer des masques et du matériel médical.

lufthansa.jpg
 
Justement c'est la question que je me posais Brice: le Beluga est-il entièrement pressurisé, lui?
Ca doit prendre pas mal de Bleed Air si c'est le cas, le volume de la carlingue est (au moins) 3x celui d'un Neo standard?

Hello,

Voici les volumes des différents compartiments du nouveau Beluga XL. On voit qu'il n'y a que 87 m3 de fuselage pressurisé à comparer avec le gros volume du pont principal (main deck), j'ignore cette notion de water volume.

Il n'y a pas de soute avant au sens classique. Il y a une zone vie (avec qq sièges), la porte de pressurisation est à droite sur la 2 ème photo, seul un rideau entre cette zone et le cockpit.


beluga xl compartments size.jpg


bel xl press area 1.jpg


bel xl press area.jpg


Sur cette autre photo, on voit les portes du Beluga XL dont la porte de sortie de cette zone de vie pressurisée (pressure door bulkhead). On voit aussi la porte qui permet depuis le sol d'accéder à la "soute avant) ainsi que la porte qui permet d'accéder au pont principal depuis la "soute avant", ceci évidemment au sol.

bel xl doors.jpg



bel xl.jpg
 
747 lcf 5 bulkhead.jpg



B 747 LCF dreamlifter: renforts :) à la jonction de la zone pressurisée avant


bel xl 4.jpg



Structure du fuselage du pont principal non pressurisé du Beluga XL, la structure est très différente de celle des avions pressurisés, structure plus légère.

B 747 LCF lors de sa conversion à partir d'un 747-400

747 lcf 3.jpg
 
Dernière édition:
Chaque jour, deux Airbus A350-900 de Lufthansa atterrissent à l'aéroport de Munich avec des équipements de protection.

luth.jpg


lufthansa.jpg
 
Quand le vaccin sera disponible, vous devrez obligatoirement être vacciné pour voyager sur la compagnie.

 
Cette histoire de vaccin commence à être imposé par la force... Un avenir pourri nous attends !!!

 
Il est normal d’être réticent à se faire inoculer (J'ai bien dit "ino " :ROFLMAO: ) une version "light" de cette saloperie
En revanche, si même seulement 10% de la population mondiale refuse le vaccin et continue de véhiculer le virus, on repart à la case départ et on ne s'en sortira jamais.
Toutes les maladies contagieuses genre polyo, tuberculose, variole etc on été pratiquement éradiquées grâce aux vaccins. On a pas le luxe de ne penser qu'à soi face à une pandémie.

PS: On ne tire pas sur le pianiste!!
 
Retour
Haut