Avions spéciaux COVID-19

Je viens de visionner une interview du patron de IATA (Mr de Juniac ex AF, et qui au passage va être remplacé début 2021 par l'ex patron de IAG (British airways).

IATA a l'intention de mettre en service un livret individuel de vaccination avec en particulier la vaccination Covid 19. Juste pour info, j'ai voyagé pendant 60 ans avec ce livret de vaccination universel. (diphtérie, tétanos et malaria qui sont toujours active etc). Les MSFS geeks qui ont une tendance complotiste feraient bien de déjà réfléchir aux traces qu'ils laissent en tapant sur leur clavier. Jackpilot a déjà suggéré cette réflexion quant au sondage de big brother.

Je n'émet aucun jugement sur la demande de Qantas (marketing ? santé ?) Elle a juste le mérite d'exister. Enfin, allez chercher le lien entre Vaccin ROR et l'autisme. Vous serez surpris...

oms vaccinations.jpg
 
Brice, il n'est pas récent ce document de vaccination AF...:D

A la vue de ton post, je viens de regarder depuis quand j'avais le mien... 17 MAI 1991!...:)
 
Pour ma part, vacciné depuis ce matin ... et j'ai pour l'instant gardé mes bras, jambes ... (y)
 
IMHO, je pense que je ne suis pas assez informé et compétent pour prétendre quoi que ce soit en matière de vaccin COVID.
Quand je suis allé en Afrique, je me suis fait vacciner contre diverses maladies: hépathites, dyphtérie, tétanos, polio, etc et je ne me suis pas trop posé la question: tous ceux qui partent là-bas se font vacciner et j'ai fait confiance à mon médecin: le risque vaccinal est certainement infiniment plus faible que de choper une de ces saloperies... Pour le paludisme, j'ai pris la malarone en sachant que ce médicament peut-être extrêmement nocif et parfois mortel, mais entre choper le palu et en mourir, j'ai préféré la malarone...
Pour la covid, je pense tout d'abord me renseigner chez mon médecin pour voir quel vaccin choisir mais je commence à m'informer en parallèle sur divers points: type de vaccin (vecteur viral, ARN messager, autre?) et avantages/inconvénients, efficacité, durée de protection, nombre de doses requises, effets secondaires et conservation...
Sur ce dernier point, il faut savoir que le vaccin Pfizer doit être conservé à -70 degrés... que se passe-t-il s'il y a un souci de conservation après sa production (par ex lors du sotckage ou du transport)? Je ferais plus confiance à un vaccin comme le moderna qui peut se conserver à -20 degrés.
Sur le type de vaccin, pas évident de trouver les bonnes info pour être exhaustif... (Ptipilot, si tu as plus de détails, je suis preneur)
Au final, je pense me faire vacciner, mais j'attends d'avoir un peu plus de recul et surtout de pouvoir choisir le vaccin qui me semble le plus approprié.
 
Chacun doit effectivement se faire son point de vue.

Pour ma part ça me pèse de moins voyager, moins voir certaines personnes donc j'ai voulu avancer.
J'ai eu l'occasion de le faire par rapport à mon travail, j'en suis content. Quelques courbatures le lendemain c'est tout.

Dans 2 semaines la deuxième injection (y)
 
Pour la covid, je pense tout d'abord me renseigner chez mon médecin pour voir quel vaccin choisir mais je commence à m'informer en parallèle sur divers points...

Difficile de demander conseils aux médecins lorsqu'on passe un décret pendant les fêtes pour les faire taire....
Décret2020-1662 du 22 décembre 2020.
 
Difficile de demander conseils aux médecins lorsqu'on passe un décret pendant les fêtes pour les faire taire....
Décret2020-1662 du 22 décembre 2020.
Heureusement, lors des consultations, certains médecins de confiance (du moins le mien) n'ont aucun souci à donner des conseils impartiaux, peu importe les directives et décrets, mais je te remercie de m'apprendre quelquechose avec ce décret dont j'ignorais totalement l'existence...
 
Retour
Haut