Avoir les sensations d'un avion

C'est la solution que j'envisage pour faire "bouger" l'ensemble au décollage et a l'atterrissage, ma plateforme etant sur 4 grosses roulettes qui permettent un léger va et vient .
Idéalement il faudrait que les moteurs avec excentrique tournent assez lentement pour déclencher ces oscillations.
Pour les vibrations j'ai la formule buttkicker dans les sièges.
Qu'en penses-tu ?
Tu aurais photos et specs de tes moteurs, bruit de fonctionnement ?
 
Tu peux aussi trouver sur Ebay des petit vibreurs de manettes de jeu à  2 ou 3 €/$ juste pour faire "trembler" des accessoires dans ton cockpit (tu le fixe sur une plaquette metal/bois) et placé dans lOvh ou pedestal ou autres ... surtout au décollage tu créeras un vrai bruit parasite ...
 
alors bruit de fonctionnement presque rien ..... ca vibre juste du coupc'est le siege qui couine au decollage ....

pour les moteur c'est ca mais j'ai enlevé la partie reducteur
 
La partie rouge c'est un ensemble dengrenage dedans pour que larbre tourne moins vite que le moteur avec plus de couples...
J'ai donc enleve le réducteur et sur l'axe principale du moteur j'ai mis un serre câble qui joue le rôle de contrepoids
 
limité pour un cockpit 1:1 de 737 mais je pense pas pour un petit

avec un oculus, ca doit être loin d'être sans interet!
 
Avec ce genre de budget tu as beaucoup plus a gagner en immersion en créant un cockpit fermé avec un bête projecteur pour le visuel. Rien ne remplace la vue et le touché d'un matériel réel. Mais bon, ce n'est que mon avis. O:)
 
A mon avis top pour la simu auto, mais pas assez de debattement pour un avion......

AMHA.... :p
 
Apres locculus, c'est vraiment le top pour les voitures, pour l'avion rien de mieux que de manipuler les boutons comme en vrai je pense! :)
 
Ok bon je vais faire comme tu as dit, quand je suis seul une sauvegarde piste face a moi et quand on est deux une piste face au mat du milieu.
 
Tu risques d'avoir un souci lorsque tu passes d'un vol seul avec ta piste en face et avec un co equipier ou tu vas te retrouver avec l'autre réglage . Perso ca me choque oas d'avoir la potence de l'overhead sur la ligne centrale ou comme Jack la expliqué?
 
Le mat au milieu ne me choque pas, j'aime bien comme ça. Mais c'est genant parceque quand tu es aux commandes que ce soit Cap ou FO bah tu es de travers.

En faite quand tu talignes sur la piste tu vois lherbe et donc tu décolles comme si tu faisais le crabe alors qu'un gars qui filmerait le cockpit placé au milieu aurait aucune gene.

Et puis quand tu est en vue Cockpit, tu ne peux pas réglé la vue de gauche a droite, je peux que haut et bas il faut un champignon.
Bizarement quand je passe en vue cockpit virtuel je peux le réglé gauche droite haut et bas.

Par contre en vue Cockpit je n'ai pas les mouvements (je parle de movement effects) ça c'est bien, tandis que en vue cockpit virtuel j'ai les mouvements et impossible de les enlever dans le CFG.

Le visuel est finalement un truc chiant à  reglé.

C'est ça mon souci, je n'arrive pas a trouvé le bon compromis. De toute façon le projo est trop pres du mur, tant que je serais comme ça je pourrais rien faire.
 
Pour finir j'ai fait un vol, et j'ai fait une sauvegarde ou quand je suis Cap la ligne médiane passe sous ma jambe droite, et la c'est un pur régal. :)

Quand tu reprends le manche pour lalignement et le glide tu kiffes parceque la piste est droit devant toi.

Si je vais au milieu le mat est bien centré. Par contre coté FO grosse cat'astrophe la piste est complètement du coté capt'ain, mais etant souvent seul c'est le compromis idéal.

Avec le réglage davant donc mat au milieu et CAP/FO dans lherbe en crab, quand jet'ais en approche par habitude je regarde devant moi, et je vois pas la piste....en faite la piste est sur ma droite caché derriere le mat

comme je n'ai qu'un seul yoke donc le 1er cas est pas mal, juste que le FO aura une sensation bizarre au décollage, approche.

Mais la ou ça se corse c'est le jour ou je me prends un autre yoke, les deux Pilotes seront en crab c'est là  le probleme, dans ce cas la je ne trouve pas de solution.

Soit le CAP est nickel, le mat nickel mais le FO Niqué
Soit le CAP est niqué, le mat nickel et le FO nickel

Les deux en meme temps face à  la piste c'est impossible
 
Ah ben voila je suis dans le meme cas que SAABPILOT de cockpitbuilder (Ma vue extérieure est projetée sur un écran large de 2,20 m (100 ")):

"Cela donne que Maurice dit un gros "effet de crabe" sur le côté F/O, mais comme tous les volants sont fabriqués à  partir du poste CPT dans mon cas, je crois qu'il vaut mieux le faire.
Lorsqu'il fait voler un visiteur - il va voler du siège de gauche. Sil doit agir PNF (Pilot Non Flying), ce n'est qu'un inconvénient mineur avec le crabboeing view sur le siège droit.
"
 
Je me laisserai bien tenter par un Buttkicker 2, j'ai vu 239€ sur Amazon.
A quoi sert le boitier noire vendu avec?

31yiJV6jKfL.jpg
 
Le boitier noir c'est lampli.
Il permet de sélectionner la bande passante puis de lamplifier et ça va ensuite dans le bobinage du Buttkicker.
 
Merci Loader,

J'ai pas mal de question, faut il utiliser obligatoirement OpusFSi avec le PMdG? Jecoute les sons via un casque audio, il faudra partager la sortie audio avec le Butt kicker, est ce que cela creer des problemes?
 
Silverstar a dit:
Je me laisserai bien tenter par un Buttkicker 2, j'ai vu 239€ sur Amazon.
Lorsque, j'ai fait létude comparative de ce type de dispositif avant d'acheter, j'ai comparé ce modèle à  un autre (toujours développé avec la firme ButtKicker...) qui est le Pearl Throne Thumper.

Voici l'endroit ou je lai acheté :
Pearl Throne Thumper sur le site de la baguetterie

La grosse différence est la qualité du transducteur.
De ce fait, il est alimenté par un ampli beaucoup plus puissant (90 W [Buttkicker 2] -> 200 W [Pearl Throne Thumper]).

A cela, afin d'être dans de bonnes conditions dans le cadre de notre utilisation, il est conseillé de le piloter par une carte son bas de gamme séparée. Donc, à  rajouter au prix de linvestissement du produit lui-même...


P.S. : Éviter ce type de produit, si vous êtes en appartement!...
 
Je peux faire autant de bruit que je veux

Il est largement au-dessus du budget que je me suis fixé pour ce type de plaisir...
 
Silverstar a dit:
Je peux faire autant de bruit que je veux
Oui, je sais... Mais, le message davertissement ne tétait pas destiné...

By the way... Le lien de l'endroit ou je lai acheté, que j'avais mis dans mon précédent message à  disparu... Il n'y a plus que le titre. :(
 
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