BlaBla...

Je ne sais pas pour les autres régions, mais en ce qui concerne l'ouest de la France, à RENNES (35), tu peux faire un vol en Fouga-Magister avec l'association Yankee Delta, fondée par Yves DUVAL, qui participe à beaucoup de meeting aérien (La patrouille TRANCHANT, le cri-cri largué d'un Broussard, etc). Les prix commencent à environ 1700 €

A LA ROCHE-SUR-YON (Vendée), y'a des vols en L-39 Albatros, mais c'est un poil plus onéreux, ça débute à 2600 €
 
Question : peut-on tirlipoter le schmilblik ?
Si le schmilblik est connu, il faut être un "vieux croulant" pour se souvenir du Tirlipot !
Çà passait à la radio (mais pas Nostalgie)...
 
9A8FF94C-1BEF-4475-BA8D-30416E21D198.jpeg
F43F9571-A65C-4AD4-B0B9-C7FC7747BF75.png
 
Bon courage ! Petit conseil tiré de mon expérience perso, une fois remis, fais une bonne cure de vitamines, perso le COVID ne m'avait pas fait très mal par contre il m'a flingué l'immunité et pendant les 2 mois qui ont suivi j'ai TOUT chopé (merci bébé à bord), et de simples rhino m'ont couché...
Après, tout le monde fais un truc différent avec ce truc... :/
 
Bonjour,

Oui courage. Un peu comme Ragg Sor, le covid n'a pas été trop violent : 2 jours de fièvre mais je me suis traîné une toux et une grosse fatigue pendant un peu plus d'1 mois.
 
MOI pas vacciné pas eu Covid ni même grippe ....
Mon Patou, pour avoir bénéficié de la "bête" deux fois... L'Alpha au tout début (mars 2020) et le Delta en novembre dernier!... (y)
Le plaisir est beaucoup plus "intense" sans vaccin!...;G)

La première fois, j'ai failli perdre un œil avec une thrombose de la veine et six mois de troubles respiratoires.
Je suis arrivé à faire partir ces troubles avec mes deux séances de footing hebdomadaire.


La deuxième fois avec deux doses de vaccin, un peu comme l'ami @Loader, je suis resté à claquer des dents dans mon lit moins d'une douzaine d'heure.;)
 
Dernière édition:
Alors la réplique que tu fais ...!!!!! C'est par rapport là où tu vies ...

D'abord avoir des références, qui ne sont pas forcément les votre ou plus généralistes ...
Là on pourra en discuter ,

Il est sur que si vous vivez près d'un brassage d'humain, vous avez plus de chance de le chopper ...
Ce qui n'est pas mon cas ..

Pas plus ni moins ;)

1646825375293.jpg
 
Dernière édition:
Tout à fait compris ..!
EDIT :

Comme j'ai reçu un MP d'un Modo concernant mon immunité ..
et que Covid ou grippe connait pas ...!

J'ai en contre partie la Maladie de Crohn ,, donc pour sortir sans un toilette en remorque pas possible ..!

donc 1an 1/2 sans grande sortie ou aller m'accouder à un bar ...
vie entre lit et toilette ..

du coup pas covid pour ma pomme mais grosses chiasses 10,15 fois mini jour ...
 
Dernière édition:
@Ragg Sor j'ai commencé du Berocca depuis 4 jours, je pense que ça aide à améliorer ton rétablissement.
De toute façon' je vais le faire pendant un mois, car il y a 30 comprimés.

@Neptune pas simple cette maladie de crohn :(
 
Très intéressant, merci beaucoup ! Je note l'ultra emploi des mots "sureté", "sécurité"
(et encore heureux :) )
 
J'ai connu la belle époque moi aussi mais Europe seulement, avec tous les 15 jours une liasse énorme de mises à jour des cartes qu'il fallait ranger dans les gros classeur (cf les images avec les gros clmasseurs noirs) + les routiers, lesquels routiers étaient impossible à lire dans un Seneca balloté dans les airs même par temps calme. Le seul moment où ça ne bougeait pas : tempête de ciel bleu. Alors de nuit en plus je ne vous dit pas. Il fallait partir en vol avec toute la doc, sous le siège, dès fois que!!! N'étaient sorties que les cartes nécéssaires
Puis après le papier j'ai connu les CD, j'en imprimais les cartes pour le vol et les bouquins (pas à jour bien sur en secours on ne sait jamais)
La nav se faisait tjours VOR ,ADF (officielement) même au début du BRNAV. En effet à l'époque les GPS n'étaient pas homologués sur les "petits avions". Tout le monde avait son Garmin portable, et les contrôleurs le savaient permettant de naviguer sans souci. Ce qui fait que j'ai fait de l'IFR illégal pendant qqtemps avant que l'avion puisse être équipé et homologué. Sacrée administration française.
Pour situer la connerie de cette administration: un avion acheté au USA, équipé, classé IFR avec des radios ou des instruments non hologués, il fallait les changer pour mettre les radios admises en France, c'est bien connu que sinon ça marche moins bien:(
C'était la belle époque:cool:
 
L'avantage de la simu est que l'on est pas obligé de faire de Mises à jour.
Je vole avec ces bibles sans problèmes réels de différences avec les bases de données de P3D.
Parfois une fréquence incorrecte (très rare) ou un WP inexistant. Dans ce cas on fait comme dans la réalité lorsque quelque chose ne fonctionne pas et on se dém...., création de WP avec les coordonnées, calcul mental, déroutement etc. plutôt que de farfouiller sur un écran de plus pendant que l'avion se débine et part en coui....

AMHA de vieux croûton
:sneaky:
 
Bon comme tout le monde le sait,il n’y a que très peu de femmes sur ce forum ( deux sauf erreur de ma part)
Je constate que depuis pas mal de temps nous n’avons pas eu de Réctions ou de Messages de la part de Jessica,j’espère qu’il n’y a rien de grave de son côté?
JL
 
Retour
Haut Bas