Boeing 737 est plus agréable en vol qu'un A320 ?

Lourix

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, c'étais la première fois que je partais avec une compagnie low cost (Ryan'air) mais j'ai été agréablement surpris par plusieurs points.

- J'avais en tête que compagnie low cost est s'ynon'yme de peu de place entre les sièges mais j'ai trouvé que j'avais plus de place chez Ryan'air que dans une a320 de Brussels Airlines (je n'ai pas trouvé lespace exacte chez Brussels Airlines mais c'est ce que j'ai ressenti).
- Pourquoi une cabine de 737 est plus agréable en vol (bruit, etc) qu'un a320? Ce n'est pas deux avions plus ou moins similaire?
- J'ai aussi trouver l'atterrissage plus doux au toucher des roues chez Ryan'air, c'est dû au modèle d'avion ou au savoir faire des pilotes? J'ai déjà volé dans un avro rj100 et un a320 de Brussels Airlines et j'avais la même sensation de toucher des roues, un peu brutal.

Bonne journée,

Lourix

Dernière édition:
J'ai aussi trouver l'atterrissage plus doux au toucher des roues chez Ryan'air, c'est dû au modèle d'avion ou au savoir faire des pilotes?

Tu peux trouver l'atterrissage doux aujourd'hui et demain dur avec le même avion, le même aéroport et le meme pilote.
Je dirais que c'est dû à plusieurs paramètres et que c'est un tout (l'avion, le pilote et lenvironnement).

Exact.
La douceur de l'atterrissage n'est pas un critère de qualité matériel ou de savoir faire du pilote.
Un atterrissage doit être ferme de préférence. Ferme, pas brutal
(Adhérence et guidage supérieurs , moins de piste bouffée)

Pour le bruit en cabine, le 320 n'est pas spécialement plus bruyant qu'un 737 après tout dépend de quel modèle (comparer un 737-900 à un "viel" A320 ou inversement un A320 Neo à un 737 de plus ancienne génération n'est pas forcément juste). Ensuite cela dépend où tu es assis en cabine. Si tu es en amont des réacteurs (dans les premières rangées) tu auras moins de bruit que derrière les ailes en fond de cabine :)

Il ne faut surtout pas chercher le "kiss landing".
On a connu des kiss qui ont fini dans la luzerne...

Pour le bruit en cabine, ydelta a bien résumé. Perso, en avant des réacteurs, c'est plus agréable. Mais bon, je deviens un peu sourdingue surtout dans les graves.:cool:

On a connu des kiss qui ont fini dans la luzerne...
Right :sneaky:

kiss.jpg

Retour