XP Boeing 737 Zibo Mod

Playrec

Frederic
FLIGHTPILOTE
Réactions
2 423
En cette toute fin dannée 2018 ,
Le B737-800 Zibo est en version 3.31z2 , depuis aujourd'hui 3.32 beta 12
ZHSI , Ocusbmapper et B738 Zibo Xlua scripts update pour 3.31z2
et ce load manager simple mais bien pratique pour choisir le nombre de passagers , le fret et la quantité de carburant en 5 clics

Salut !

Testé aujourd'hui , version 3.32 beta 15 Zibo + ZHSI 2.1 + OCUsbmapper 1.4.5
le clavier du cdu est inopérant ... ça ne ma pas empéché de faire LKFB-LFMN , LFMN-LIMC et LIMC-LSGG ...
Je ferai une vérif de l'installation demain

Playrec a dit:
Salut !

Testé aujourd'hui , version 3.32 beta 15 Zibo + ZHSI 2.1 + OCUsbmapper 1.4.5
le clavier du cdu est inopérant ... ça ne ma pas empéché de faire LKFB-LFMN , LFMN-LIMC et LIMC-LSGG ...
Je ferai une vérif de l'installation demain

bigre j'en suis à  la 3.30 chui a la bourre laquelle est ok + hotfix ?

merci

Finalement , le cdu est de nouveau opérationnel , j'avais mis le script pour le cdu Opencockpits à  la place du script cdu FDS !

test concluant en cours entre LFKB et LFPO :
XP 11.30 rc2
Zibo v3.32 beta 15
OCUsbmapper 1.4.5
ZHSI 2.1 (uniquement avec 3.32 beta !)

il te faut passer à  la 3.31 puis 3.31z2 avant d'installer la 3.32 beta 15

tu crées un dossier par exemple B738zip dans lequel tu places les différentes versions Zibo mode , en l'occurence , V3.31 , v3.31z2 , v3.32beta15
dans lappli Zibo updater , tu renseignes le chemin du dossier B738zip , celui de l'avion et les update deviennent très faciles !
tu commences par lupdate 3.31 , puis 3.31z2 et enfin 3.32 beta15

dis moi si tu as un problème ...

live au dessus de Clermont Ferrand , FL320 ...

Salut ,

B737 Zibo 3.32 release candidate avec le modèle de vol expérimental activé (preférences , général , modèle de vol)

les 10 c'est superbe merci Windy.

là en plein vol A320 Jardesign donc XHSI ( merci pour ton aide pour les réglages ) posé vite fait en provisoire, encore qq réglages puis pose definitive mais c'est le pied intégral :p :)

je crains que mes FIP en prenne un coup dans lnez tout du moins avec les liners....

arrivée sur LFKJ

1547295537_dsc_7979.jpg

Bonjour quelles sont les références de tes écrans 10 pouces ?Ta config me semble musclée te convient elle parfaitement pour x plane ?merci :)

Salut Patrick ,

pour les écrans 10" 16/9 , ils sont en 1920x1080 (full hd) avec une dalle IPS (2 sur le pc avec une gt710 , l'autre sur le mac ).ils coutent 130€ pièce .Koolertron 10"

Je suis content de ma config musclée ... je dirais plutôt normale pour faire tourner un logiciel très gourmand en ressources CPU/GPU sur 2 écrans WQHD(2560x1440) .
Je pense ajouter une troisième machine : modèle de vol , méteo et ZHSI avionic sur un pc , sur le deuxème pc le visuel et le mac pour LittleNavMap et XSHI .

Il est possible de trouver des configs à  base de i7-8700k voir 9700k sur ibay pour moins de 1000€ sans carte graphique ; l'arrivée des RTX chez NVidia provoque un afflux de gtx1080/1080ti doccasion sur leboncoin (400 à  650€)

De rien et si tu as la moindre question , nhésite pas à  ouvrir un post dans les différentes rubriques du forum !

ZHSI et XHSI (en Java) , Active Sky sont des applications qui sont gourmandes en ressources CPU , c'est pour ça qu'il est préférable de les déporter sur un deuxième pc ... sur le pc ou xplane est installé , j'ai Process Lasso , les deux premiers core du cpu sont pour Windows et Java , les 6 autres pour xplane qui en plus déclaré "haute priorité" ...

Merci,je dois repartir de zéro avec mon i7 2600k même gonflé à  4.8ghz et ma modeste 770gtx c'est très léger .Il me servira de second pc .Avant que je me lance on sera peut être à  xp 12 .

Tu as essayé Xplane avec ton processeur ?
regarde sur le lien ci dessous , ton i7 2600k est représenté dans la liste , ce sont des tests purs mais il n'est pas ridicule , tu dois pouvoir voler "fluide" avec les réglages sensibles au frame rate un peu diminués .
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15rNa7_naUM8a4YzzrzwrxvWSl4X8SHesshZGm7H54AI/pubhtml#

il existe un petit plugin qui améliore et lisse le framerate de manière dynamique en tenant compte de l'altitude , de lenvironnement ect ...
FPS-wizard11

XP12 , ça sera pour 2022/2023 normalement ... XP11 est prévu pour un cycle de développement de 5 ans .

Je constate qu'il y a quand même un monde entre les deux .Je n'ai pas essayé ,tout mon matériel est en carton en attendant que jaménage une pièce dans mon garage (cause déménagement ) .Cette config ne ma jamais posé le moindre soucis sur fsx avec du traffic et Pmdg .A propos de traffic ,celui ci à  t il une forte incidence sur la fluidité dxplane ?En ifr les aéroports vides me donnent le cafard .Merci encore pour les tuyaux .

pour le traffic , il existe maintenant des avions AI (intelligence artificielle) qui ne sont plus fps killer ... les anciens avaient le modèle de vol et toutes les options 3d ... pour l'instant , je ne me suis pas trop encore occupé de ça , je pars souvent en bout de piste ...
World Traffic (30$) est assez avancé , et pas mal daéroports sont couverts pour les "ground route" .

Playrec a dit:
pour le traffic , il existe maintenant des avions AI (intelligence artificielle) qui ne sont plus fps killer ... les anciens avaient le modèle de vol et toutes les options 3d ... pour l'instant , je ne me suis pas trop encore occupé de ça , je pars souvent en bout de piste ...
World Traffic (30$) est assez avancé , et pas mal daéroports sont couverts pour les "ground route" .

Salut,
oui nativement il est possible de rajouter des avions AI dans Xplane et même de choisir quel avion exactement.
pour ma part je nen ai mis que 4 ( on les choisit un par un ) ceux ci volent également dans lespace où tu mènes ton propre vol où que tu sois.
A savoir aussi que de nombreux airports dans Xplane ont des avions statiques .

Bonjour ,
Je ne sais pas pour les autres avions , mais le team Zibo a maintenant un avion qui me semble assez abouti ... pas encore totalement complet mais quel travail accompli depuis un peu plus de 2 ans ! :) :)

B737 Zibo mod release 3.32a (full package): For Xplane 11,30+ only

You need set "EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL" to ON in Xplane 11.30 settings.

- new Twkster flight model 2.0 for Xplane 11.30
- direct support 2k and 4k plane (you choice plane in default Xplane menu for select plane)
- new code for de-icing s'ystem
- add oxygen s'ystem (without animation yet)
- add custom georeference waypoints for Navigraph data (for ex. transatlantic wpts)
- add code for calculate valid AIRAC cycle
- support "simply" parking brake mode for XPUIPC user (XPUIPC should add support for "real" parking brake mode)
- tuned AP, N1 limit, Autoland
- add passengers (repositing passengers by Daniel)
- new improvements for models and correction textures by AudioBirdXP (yoke, padestal, overhead...)
- tuned particles
- add option "VR PARTICLE RAIN" in EFB (VISUAL EFFECTS) - preview windshield rain effect (alpha code)
- corrected EFIS RST button
- fixed issue with XPUIPC and N1 limit
- fixed TCAS (promixit'y traffic)
- fixed message "Corrupted navdata" for default Xplane navdata
- fixed wing anti-ice on the ground and after lift off
- fixed Takeoff config warn horn and annun
- fixed bugs (HOLD code, G/P, speedbrake annunciate, engine start, CWS mode, disconnect GPU,...)

:mad:
FélD a dit:
Peut-être la fin des crash dXplane après 1h30 de vol :cool: ?
F.

Salut,

ha ben non enfin pas pour moi...cela te le fais avec quel avion ?
as tu beaucoup de plugg-in qui tournent également lors de ces plantages ?

Salut Androl,

C'est avec le zibo 737 mais uniquement depuis la 11.30 (enfin je crois).
J'ai pas beaucoup de plugins qui tournent, principalement Terrain Radar / RAAS + quelques autres...
Je ferais un vol avec un autre avion pour tester.

F.

ok as tu Xorganizer :

cet utilitaire gere tes plugins, scenery, mesh et divers . Il te permet de désactiver un par un tes plugins par exemple pour voir celui qui pourrait te causer ces plantages sans pour autant les désinstaller...

@FéID ,
indique TOUS tes plugins installés sil te plaît , ça aide pour régler les problèmes éventuels avec Xplane !

Rolant a bien raison , Xorganizer c'est bien pratique !
fais un essai avec le B737 par defaut (celui de Laminar) ...

Salut,

@Playrec :
Oui j'avais prévu de les indiquer mais je n'avais pas mon ordinateur avec XP à  ce moment !

J'utilise ces plugins :

- Better Pushback
- Extplane
- PythonInterface
- PythonScriptst
- SimVim
- TerrainRadar
- WebFMC
- X-RAAS2

@androl : Oui j'utilise xorganiser ;)

J'en ai profité pour analyser le log:

Code:
[== Indéfini ==]
--=={This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]}==--

XPLM étant le logiciel d'interface entre tout les plugins dXP, je vais devoir faire quelques essais :
Mais ça va être long le crash n'étant ni s'ystématique, ni automatique...

@+,
Félicien.

je n'ai pas eu ce problème; par rapport à  tes plugins , je n'ai pas SimVim , X-RAAS2 ...
regarde si dans ta liste , il y a des plugins ou tu peux activer le log ?!?

Salut,salut

A la racine de XPlane tu as un fichier généré à  chaque lancement du simulateur qui se nomme Log.txt ;
tu le zippes et tu peux lenvoyer au Docteur Playrec pour analyse :cool: :)

Retour