FS20 bug d'affichage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yanco22

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
je suis confronté à un problème récurant sur msfs. j'utilise 2 ecrans, le 2eme pour afficher la carte. je vole sur C172 et lorsque je passe en PA, j'utilise le raccourci clavier ou la souris pour modifier le cap. après plusieurs corrections du cap, le petit curseur bleu se met a tourner autour de compas sans s'arrêter. je stop ce bug en cliquant dans l'ecran secondaire. A partir de ce moment, je perds l'utilisation de la souris et du clavier sur l'ecran principal, l'avion vole toujours et mon joystick avec manette des gaz fonctionne.
comme je n'ai plus de clavier ni souris, impossible de d'utiliser le PA, volets, trains, ni de quitter le vol pour retourner sur le menu principal. je fais ctrl alt supp pour quitter le jeu. j'ai pu faire des vols de plus d'une heure sans PA sans problème. est-ce que ce bug est connu, y a t il une solution ? Merci pour vos réponses.

comme je n'ai plus de clavier ni souris, impossible de d'utiliser le PA, volets, trains, ni de quitter le vol pour retourner sur le menu principal. je fais ctrl alt supp pour quitter le jeu.
Comment tu peux faire Ctrl-Alt-Supp si tu n'as plus de clavier ? :poop:

Au lieu de t'encombrer d'un deuxième écran qui fait buguer le jeu, tu pourrais utiliser un seul écran, et au besoin afficher la carte (en grand) avec une touche clavier (V par défaut).

A noter que la souris et le clavier on l'air de ne plus fonctionner s'il y a une fenêtre qui s'ouvre en arrière plan, ouverte pas MSFS, comme dans le cas d'une sauvegarde.
Cela peut se produire lorsque l'on est en mode "plein écran"
Si cela arrive, faire ALT+ENTREE pour passer en mode fenêtre et vérifier quelle est la fenêtre qui bloque.

A noter que la souris et le clavier on l'air de ne plus fonctionner s'il y a une fenêtre qui s'ouvre en arrière plan, ouverte pas MSFS, comme dans le cas d'une sauvegarde.
Cela peut se produire lorsque l'on est en mode "plein écran"
Si cela arrive, faire ALT+ENTREE pour passer en mode fenêtre et vérifier quelle est la fenêtre qui bloque.
Bien vu ! ;G)

• Like
Les réactions: fab
merci de vos suggestions, je vais essayer de quitter le mode plein ecran et voir si ça se reproduit.
ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser 2 écrans, je le faisais sur FSX et ça marchait très bien.
merci je teste et je vous dis.

Si tu veux une carte pour suivre ton avion utilise little navmap ce sera + simple et tu peux visualiser en même tps les autres et même quelques
avions réels

merci pour l'info, j'utilise aussi plan G V4, c'est une version qui n'est pas encore finalisée mais qui fonctionne sur msfs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas