FS20 bug textures mise a jour

Les tuiles photos qu’on a sur les serveurs sont issues de satellites, parfois de prises aériennes et les campagnes photos sont parfois réalisées avec des mois/années de différence.

Ce qui explique les différences de couleur, même si un retraitement est en général effectué, ne serait-ce que pour “nettoyer” les images et enlever nuages et autres fumées.
Google Earth et Bing n’y font pas exception, même si la situation s’améliore avec l’AI.

Je suggère de relever les positions géographiques des tuiles fautives et de les signaler à Microsoft sur le site de MsFS. C’est déjà extraordinaire de pouvoir disposer d’une couverture photo de la quasi totalité de la planete, même si tout n’est pas parfait.

Je suis sûr que Laminar Research meurt d’envie de disposer d’un truc pareil, mais à moins de passer un accord de licence avec Google, ils n’auront jamais la capacité/infrastructure technique pour ça.

Sinon y’a toujours la solution manuelle, mais c’est moins facile que de râler sur la qualité du boulot d’Asobo (qui dans ce cas précis, n’y est strictement pour rien).

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai essayé, comme Ragg Sor, de partir de Courchevel et pas de problèmes. J'ai contrôlé Host et mystère résolut; comme j'utilise Map depuis longtemps, je n'ai jamais tilté que je "volait" toujours avec, le fichier Host avait gardé les 2 lignes activées.
Aprés avoir éffacé les 2 lignes, effectivement, de Courchevel à Alberville les textures s'affichent devant moi.
Pour le coup je reste avec...

Ps: je précise que ces 2 lignes restent dans le "Host" car je n'arrête pas "Map" correctemment la plus part du temps.
Si on l'arrête de la bonne manière, elles disparaissenr bien, je viens de le contrôler à l'instant.

Dernière édition:
Sinon il y a bien un bug report sur ce sujet avec les gens qui alimentent les positions concernées (à priori ça augmente) :

Oui et à priori c'est dans le pipeline:
"...When a topic is #bug-logged (such as this one), votes are no longer needed. You may still vote if you wish, but not required. A bug logged topic means the development team was able to reproduce. From that point forward it’s in their time frame to work on a fix."

Apparemment cela viendrait de la mise à jour chez Bing vers des images à plus haute résolution qui est progressive et serait en cours de déploiement.

Des tentatives de solutions émergent:

I had made changes manually to the UserCfg.opt file…I had set the TLOD to 10.0000 and it was running smoothly in 2D but CTD in VR… so I changed it back to 4.0000 and all was again right with the world…smooth flying and graphics not popping in as much as everyone is reporting…(tried this on VR and 2D) (VR at KTIW) (2D at LOWI) LOWI is my test area for this and it still changes the graphics at times but not as much as with it set at 10.0000 (KTIW are no popping that I could see at all) and the colors on the terrain did not change at all as far as I could tell (there was still trees popping in and mountain faces altering at times but not as much as before). So if you have messed with UserCfg.opt try changing it back to default settings and see if this helps you too. Good Luck!

Liste des zones impactées
UK:

• Isle of Man

France:

• Bordeaux region
  • Arcachon Basin region & surrounding water
    Perpignan
    -Nice, Cannes, and South East France . Launch a flight at LFMF for full display
  • Figari LFKF region (South-East Corsica) & water
  • Calvi LFKC region (North Corsica)

Adriatic coast:

• Croatia coast & split
  • Tivat (Montenegro)
  • LYPO to LAGJ route in Albania

Italia:
-Trento region

Austria:
Innsbruck region, LOWI

North America:

• Monterrey, MMMY (Mexico)
  • KTTN area (New Jersey)
  • Bancroft area (Utah)
  • NE of KSLC around Layton
  • Salt Lake City area
  • Some parts of Alaska

Africa:
-Orano region (Algeria)

Oceania:
-Mount beauty, YMBT area (Australia)
-New zealand coast

St Barths & water

Chez toi peut-être, mais moi ça me fait la même chose alors que je n'ai JAMAIS joué avec Map enhencer, je n'ai jamais rien mis en oeuvre pour avoir la carto Google, je suis en 100% Bing, l'hypothèse "Bing HD", me parait bien plus plausible ;)

MSFS qui appartient à Microsoft n'utilisera jamais nativement les images de Google qui est son concurrent.
Quand je disais que ça semblait être les mêmes images il fallait comprendre que c'était les mêmes images. Je ne sais pas à qui elles appartiennent mais ce sont les mêmes.

Ca reste des photos satellites hein, donc au final une photo du réel prise depuis l'espace.
Bien malin celui qui sait différencier une photo sat de Google Map ou de Bing Map sans indice (genre un copyright, etc...), sachant que pour l'un comme pour l'autre le rendu ou la colorimétrie dépendra de pleins de paramètres externes...
C'est pour ça que les choix usage de Map Enhancement sont très subjectifs, et inégaux d'une région à l'autre...

Ca reste des photos satellites hein, donc au final une photo du réel prise depuis l'espace.
Bien malin celui qui sait différencier une photo sat de Google Map ou de Bing Map sans indice (genre un copyright, etc...), sachant que pour l'un comme pour l'autre le rendu ou la colorimétrie dépendra de pleins de paramètres externes...
C'est pour ça que les choix usage de Map Enhancement sont très subjectifs, et inégaux d'une région à l'autre...
Ce que je veux dire ce n'est pas que telle image vient de Bing ou de Google mais que ce sont clairement les mêmes images parce qu'on y retrouve les mêmes détails, les mêmes couleurs, etc.

GooBing pour

1682685091520.png

Non pas entre bing et google, puisque je constate la même chose et que je n'ai qu'une source (bing), mais entre bing et bing HD peut-être d'après ce qu'a remonté @JackZ.

Même si perso je pense à autre chose, puisque j'ai constaté la même chose après avoir téléchargé la zone en cache manuel offline full detail.

J'ai installé les mises à jour + le contenue ...
et voilà mon sol AJA

Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 28-04-2023 18-22-21-836.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 28-04-2023 18-22-31-945.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 28-04-2023 18-23-24-72.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 28-04-2023 18-30-44-294.jpg

Dernière édition:
Non pas entre bing et google, puisque je constate la même chose et que je n'ai qu'une source (bing)
Ce que je veux dire c'est que les images Bing à proximité immédiate de l'avion sont strictement les mêmes que celles que donne Google, d'une façon où d'une autre elles ont la même origine.

Ce que je veux dire c'est que les images Bing à proximité immédiate de l'avion sont strictement les mêmes que celles que donne Google, d'une façon où d'une autre elles ont la même origine.
Ha ok, chacun des deux (Bing et Google, donc) mixant les sources pour obtenir le meilleur service de cartographie possible, il est bien possible en effet qu'à de nombreux endroits, ce soit la même photo satellite (ou aérienne) qui soit exploitée

@JackZ , ex architecte (je crois?), pilote de ligne, youtubeur, pédagogue, bidouilleur de HC, et maintenant compteur de posts 💪😱
On t'appellera Jarod, le caméléon😁🤣

Ha ok, chacun des deux (Bing et Google, donc) mixant les sources pour obtenir le meilleur service de cartographie possible, il est bien possible en effet qu'à de nombreux endroits, ce soit la même photo satellite (ou aérienne) qui soit exploitée
Exactement et la mauvaise idée est de vouloir utiliser des images de sources différentes pour afficher une scène comportant différents niveaux d'échelle et donc des sources d'image différentes. Si a proximité de l'avion on a des photos prises en automne et un peu plus loin des photos prises en mai il n'y a aucune chance que ce soit raccord. Je comprends maintenant la difficulté pour Asobo de résoudre le problème, ils sont tributaires de ce que leur fournit Bing, ça ne dépend pas d'eux.

Retour