Casque VR Pico 4

Je viens seulement d'allumer l'ordinateur, les journées sont effectivement très chargés.

C'est l'un de ces deux la, je viens de voir que j'avais une double affectation et pas le temps de faire un vol ce soir.
Tu testes et tu fais la même chose pour le Gaz 1.

reverse.JPG

J'ai reçu le Pico hier... il va falloir faire de l'optimisation graphique ou alors la technologie VR n'est pas encore au point.
L'immersion c'est toujours bluffant, par contre niveau graphisme c'est juste un peu mieux que mon ancien Lenovo dans MSFS.

Autant les menus du Pico, les films, le home Steam...sont magnifique par contre dans MSFS c'est à chier !!

J'ai donc fait un décollage, un petit tour de piste en 737... et quelque chose m'a marqué.
J'ai conservé les mêmes paramètres graphiques, moniteur 4K à une résolution 4K Ultra et Pico4 à une résolution native à 100 %

Sur mon moniteur 4K, le cockpit et le monde extérieur (sol, bâtiments, autres avions) sont clairs, couleurs nets et très détaillés (image parfaite).
Mais avec le Pico en VR, le cockpit est super clair, au sol le monde extérieur scintille (sol, bâtiments, autres avions) et une fois à une certaine altitude cela ressemble à de la merde. Textures scintillantes et éclatantes, basse résolution, avions et nuages flous...

Il faut que je trouve les réglages pour que ça puisse devenir satisfaisant même si ça ne sera pas comme mon moniteur 4k.

Cela dit, le casque est beau, design épuré, léger, très ergonomique.
Le package respire la qualité. Globalement le casque est un produit très bien fini.
La configuration a fonctionné au 1er lancement, le coussin est un peu dur, il faudra le changer.

Je vais aussi faire des lentilles à ma vue, avec les lunettes c'est un peu inconfortable.

Ravi de te lire.
Fait un vol découverte au dessus de New-York. Tu verras que c'est bcp plus net même la vue du sol. A croire qu'Asobo optimise ce qu'ils veulent et quand ils veulent niveau graphismes.
Moi j'ai remarqué que le graphique et plus ou moins bien en fonction de la ou je vole.
Ceci dit : Quels sont tes réglages ?
Tu utilises OpenXR toolkit? ...
As tu quelques sacades avec le câbles ?
Quelle est ton cablage ?
Appel moi si tu veux.

Le câble c'est usbA-Usb-C sur USB 3.0, aucune saccades.

J'ai pas OpenXR toolkit, VDXR inclus déjà le runtime Open XR, je ne sais pas si c'est deux choses différentes.

Les réglages Virtual Desktop par défaut, j'ai rien touché et Sur mon PC réglage 4k pour mon moniteur Ultra. Je vais mettre des captures d'écran quand je pourrais ça sera plus simple.

Je vais partir de la base. Sinon ça va devenir une usine à gaz de réglages.

C'est a dire me foutre au parking sans faire de vol pour l'instant avec plusieurs cockpit d'avions. Par exemple comparé la VR avec un PMDG et le 747 Asobo...dr400...

Je vais commencer par Virtual Desktop, me fixer une résolution de départ la GOD mode par exemple et celle d'en dessous je crois Ultra.

Ensuite je vais jouer avec les paramètres un à la fois dans VD. Par exemple Dynamic light, SSW... Je vais tester plusieurs valeurs et aussi l'option désactiver.

A chaque changement je regarde dans le cockpit si y a une amélioration, aucun changement ou pire.

Une fois que j'aurai trouvé un bon réglage, j'irai jouer dans les curseurs de MSFS.

Tout à fait d'accord avec toi et cela demande du temps pour un bon pofinage.
Mon réglage à l'intérieur du cockpit me va. C'est surtout la vue de l'extérieur que je n'arrive pas à avoir avec une netteté. Mais c'est tout de même bcp mieux que le Quest 2.
C'est frustrant surtout lorsque on regarde ceux qui postent sur youtube et qui sont complètement satisfait de la netteté et du paysage extérieur. Je ne comprends pas.!!!!

Ca aurait été bien si le casque était plug n play, tu branches et c'est au top directement comme un moniteur TV.

Tu fais comment pour avoir le son du cockpit dans les enceintes intégrées du casque ? J'ai rien trouvé, il n'y a même pas d'entrée audio venant du casque dans les options de MSFS.

Il me semble que c'est un paramètre à activer ou à sélectionner dans virtual desktop.
Désolé si plus de réponse. Décollage ds 8mn vers Nice.
Je t'ai envoyé mon num en mp. Les textos whatsap fonctionnent dans l'avion avec air france mais pas le surf web .
Tu vas finalement acheter ou les lentilles à ta vue?

Ok merci pour le numéro c'est ok pour le son.
J'ai fait des réglages dans VD et MSFS VR, j'ai réussi a trouver les graphismes qui me conviennent. A voir en vol ce que ça donne. Il reste encore un très léger flou autour des objets a voir si c'est la limitation du casque, de mon PC ou si cela peut être amélioré avec d'autres options. Je posterai mes réglages quand j'aurai fini les essais en vol.

Pour les verres a ma vue, je te redirai ça, le PC est éteint, mais ça va être obligatoire.

En tout cas depuis le cockpit du 747, j'ai l'impression d'être au 4 étage d'un immeuble ;G)

Voila le site que j'avais trouvé VROpticien. Il faut que j'aille chez l'ophtalmo pour avoir une ordonnance.

Tu penses que les traitements qu'ils proposent en option ne sont pas utiles? ( anti lumière bleu...etc)

Amha. C'est inutile dans ce contexte car tu peux le faire de manière logicielle. Personnellement, je pense que l'on surestime l'impact de la lumière bleue.

Étant donner qu'il était impossible de faire un vol de plus de 1h30 avec le casque, je lui mis au cul le câble USB-C vers un chargeur de 40W.
Je peux maintenant voler en illimité ;G)

Pas compris. Alors il charge en 40w pendant que tu joues mais alors comment tu es connecté sur le pc maintenant ?
Lol

Retour