J'ai reçu le Pico hier... il va falloir faire de l'optimisation graphique ou alors la technologie VR n'est pas encore au point.
L'immersion c'est toujours bluffant, par contre niveau graphisme c'est juste un peu mieux que mon ancien Lenovo dans MSFS.
Autant les menus du Pico, les films, le home Steam...sont magnifique par contre dans MSFS c'est à chier !!
J'ai donc fait un décollage, un petit tour de piste en 737... et quelque chose m'a marqué.
J'ai conservé les mêmes paramètres graphiques, moniteur 4K à une résolution 4K Ultra et Pico4 à une résolution native à 100 %
Sur mon moniteur 4K, le cockpit et le monde extérieur (sol, bâtiments, autres avions) sont clairs, couleurs nets et très détaillés (image parfaite).
Mais avec le Pico en VR, le cockpit est super clair, au sol le monde extérieur scintille (sol, bâtiments, autres avions) et une fois à une certaine altitude cela ressemble à de la merde. Textures scintillantes et éclatantes, basse résolution, avions et nuages flous...
Il faut que je trouve les réglages pour que ça puisse devenir satisfaisant même si ça ne sera pas comme mon moniteur 4k.
Cela dit, le casque est beau, design épuré, léger, très ergonomique.
Le package respire la qualité. Globalement le casque est un produit très bien fini.
La configuration a fonctionné au 1er lancement, le coussin est un peu dur, il faudra le changer.
Je vais aussi faire des lentilles à ma vue, avec les lunettes c'est un peu inconfortable.