Quel casque VR choisir ?

il a fallu que j’aille dans les paramètres son de Windows pour pouvoir obtenir le son dans le casque
ça, c'est normal !
Je ne maîtrise pas le déplacement ma position en VR
Lorsque tu lances la VR, attends d'être dans l'avion, clique sur le bouton jaune "démarrer le vol" puis regarde bien devant toi et appuie sur la barre d'espace.

Ensuite utilises les 4 touches flèche de ton clavier pour te positionner, toujours en regardant devant toi droite/gauche, haut/bas
Regarde ensuite entre les jambes et avec la touche CTRL+haut/bas pour avancer reculer de façon a mettre le bord du siège virtuel en correspondance avec le bord de ton siège réel, ajuste aussi le droite/gauche pour être au centre du siège ...

Tu es prêt à partir dans de bonnes conditions !

Bonjour Fabien,

C’est impeccable, avec les touches du clavier, qui sont sous le contrôle de MSFS, je me positionne comme je veux dans le cockpit. En intervenant dans les paramètres Oculus à la rubrique Gardian je suis arrivé à supprimer ce cercle bleu très gênant.
Merci pour ton aide.
Patrick

Pour les allergiques à face de bouc (comme moi) je conseille vivement le reverb d'HP
Pour mes yeux pour avoir essayé l'oculus du p'tit la définition est meilleure sur le reverb env 300 x 300 pix de plus

Bonjour Fabien
Oui, en mode autonome ou en wifi, mais comme il peut être connecté au PC : Autonomie illimitée, enfin tant que tu peux avoir le PC d'allumé :p
Je m’aperçois que j’ai une diminution de la charge de la batterie malgré la connexion au PC. Je ne pense pas que cela puisse provenir de mon câble Link, peut-être la sortie USB C de ma carte mère. Qu’en est-il pour toi ?

Ah ..., je fais des vols de 1 à 2h, je vois 98% de charge, mais rien de catastrophique.
Tu as quoi de ton côté ?

En tout cas, 2 h sans câble, le casque passe à 40% de charge.

J'en déduit que le casque se charge ou au moins ne tire pas sur la batterie interne.

Par contre, il me semble qu'un casque complétement à plat, le PC ne le charge pas, à vérifier ...

Merci beaucoup Fabien, j’ai aussi une diminution de charge de quelques % avec MSFS et plus avec mes autres simulateurs, je pense que c’est lié à la vitesse du renouvellement de l’affichage des images. Je n’ai pas encore eu le temps de tester en AirLink. Ta conclusion est juste, elle est en accord avec ce que j’obtiens et lève mon doute sur ce sujet.

Bonjour,
Encore une petite question, la sangle Élite apporte-elle vraiment un confort ? Est-elle nécessaire ?
Perso, je n'ai pas ... aucune idée ?
Je vous fais part de ma réponse à cette petite question, je me la posais avant d’acheter mon casque. Ma vision est bonne de près mais pour voir de loin je porte des lunettes. Avec le casque sur la tête, le port de mes lunettes est obligatoire, c’est la galère pour mettre ou enlever l’Oculus.
J’ai choisi d’acheter une sangle Kiwi Design, la sangle Elite d’Oculus pouvant présenter une certaine fragilité d’après des utilisateurs. Le changement a été spectaculaire, plus aucune difficulté pour mettre ou enlever le casque avec les lunettes sur le nez.
Il est certain qu’une telle sangle apporte du confort mais n’est pas indispensable à qui n’a pas besoin de lunettes.

L’appareil embarque une résolution incroyablement élevée de 5760 x 2880 pixels. Avec une résolution de 2880×2880 par œil, il offre la plus haute résolution du marché. La netteté de l’image est considérablement améliorée, permettant une visualisation plus proche de la réalité. Les pixels sont si denses que même avec des paramètres graphiques moyens, ils deviennent indiscernables, ce qui représente une avancée significative.

visuel-pimax-crystal-1122x749.jpg

Retour