Alors c'est un vaste débat et de guéguerre entre IDFM et la RATP.
Pour rappel durant le Covid, personne où presque ne prenait les transports, du coup baisse très importante des recettes.
IDFM décide alors de ne plus payer les opérateurs de transports (la RATP, la SNCF, ... ) pour faire pression sur l'état pour qu'il paye
2.6 milliards alors que ces operateurs de transports continuent sur
leur deniers à exploiter des lignes. Ce qui génère un sacré déficit chez ces opérateurs et une offre de transports moindre. En plus de pas nous payer, ils nous font payer par contre les pénalités.
Après la crise, l'approvisionnement en pièces détachées est devenu très très très compliqué, certaines entreprises nous indiquant qu'ils ne fabriqueront plus certaines pièces (de sécu ferroviaire qui plus est) et les délais sont devenus dingue (passage de 3 mois à 3 ans pour certaines) ce qui empêche du matériel de rouler.
S'ajoute à cela le fait que les gens ne veulent plus travailler (surtout en horaires décalés), le fait que
IDFM fait tout pour tenter de récupérer le GI (gestionnaire d'infrastructures) RATP, la très grosse augmentation du tarif de l'électricité, qu'avec la reforme des retraites et la mise en concurrence il devient de plus en plus difficile de recruter (et je ne vous parle pas du niveau lamentable de ceux qui postulent).
Si seulement la narcissique maire de Paris avait postulé pour 2028 les lignes du grand Paris auraient été terminées, mais voilà qui dit qu'elle sera encore là en 2028 !?
A ces put... de politiques !!!
Je vais m'arrêter là car il en aurait pour des pages entières.
Mais rassurez vous, on sera prêt et n'écoutez pas trop nos politiques à ce sujet en ce moment ils n'y connaissent rien et font tout pour alimenter leur guéguerre.
Ah pour info je n'aurai pas de vacances en juillet/août 2024, ni d'augmentation de salaire, ni de prime. Merci IDFM, merci le covid, merci la M.... de Paris et ses JO