Choix de joystick

cdauv

ELEVE PILOTE
Réactions
17
Bonjour à tous

Voilà je suis en possession d’un vélocityone depuis peu
Mais je n’arrive pas à m’adapter correctement à celui-ci car préparant mon brevet PPL je l’habitude de piloter un avion à mon chat balai
Pourriez-vous m’indiquer quel type de manche à balais je peux prendre apparemment j’ai pas beaucoup le choix concernant ceci
Je ne pilote pas des avions militaires mais des avions civils type robin DR 400
Il m’arrive toutefois de piloter effectivement un Cessna 172 et cela est très rare
et le Yoke n’est pas évident à maîtriser pour moi en tout cas pour mes réflexes

c’est quand que me conseillez-vous comme Flightstick

Ce qu'il faut, c'est avoir des contrôleurs d'axe qui ont une bonne résolution et une bonne fidélité (Pas de crachement au niveau du potentiomètre!...).

Pour ma part, j'ai depuis des années des composants Thrustmaster avec des capteurs à effet Hall.

Concernant, ta liaison avec la réalité...
Durant des années, j'ai piloté tous mes avions sur simulateur avec un manche de F16!...

Lorsque, je prenais les commandes des avions réels, mon cerveau faisait bien la différence et s'adaptait instantanément entre un Robin DR400 et un C152, 172, 182... La gestion des masses étant un peu plus "longue" à prendre en compte que l'ergonomie du manche (ou même de la cellule...).
C'est vraiment le "faux" problème par excellence!.... ;)

Aujourd'hui sur mon simulateur, je dispose des deux (Yoke et Manche...).... Comme, je ne laisse pas le Yoke en permanence, j'utilise le système HOTAS pour toutes les phases de vol sans aucunes difficultés et le cerveau s'adapte très bien et instantanément.
Piloter un 777 comme un Airbus, en un mot!...;)

Dernière édition:
Merci pour ta réponse

Quel thrustmaster as tu
je regarde pour un warthog qu'en penses tu ? même si la majorité de boutons ne me servira pas.

Merci pour ta réponse

Quel thrustmaster as tu
je regarde pour un warthog qu'en penses tu ? même si la majorité de boutons ne me servira pas.
Je suis en Warthog aussi, j'en suis très content, et même si c'est à vocation mili, ça se fait en effet très bien en civil

Warthog ... Pas forcément bon marché, mais la qualité est au rendez-vous:
Effet hall, et courbe programmable.
Métallique et pas de plastoc.
Lourd et peu d'effet "ressort"
Même si beaucoup de bouton et commande te seront inutiles avec l'expérience tu trouveras surement des fonctions à utiliser.
En retour d'experience je l'ai longtemps utilisé en Stick 320 .
C'est le modèle qui au point de vue ressenti se rapprochait le plus de OEM ! - ( Ce n'est pas mon avis mais celui d'un Captain )
Mieux que des modèles de constructeurs de cockpit de renom qui proposent leur Stick à 2/3 fois le prix du Warthog - je parle au niveau du ressenti pour le 320 ce qui évidemment ne te concerne pas. (tout au moins pas encore 🙂)
.

Retour