Chrono 737/77/47

Of course !

J'ai choisi une valeur moyenne entre celui dOpen cockpit à 88mm et Flightillusion à 83mm ;)

voici

1567003307_decoupe_horloge_737.jpg
 
et ben, je mabsente une journée et les choses semballent

Fab, n'ai aucun scrupule... un simu est un projet de long terme

Ca peut passer avec mon MIP (j'ai changé la conf des écrans), il faut que je mesure précisément combien j'ai entre la tôle du MIP et la face de l'écran (comme ça à  la louche, j'ai 3/4 mm)

Mon MIP est un morceau tiré d'un véritable MIP de 737-200, je peux mesurer lentraxe entre les trous et la dimension de lhexagone si tu veux pour plus de réalisme.

Arnaud
 
Tres bien pour les mesures, je prends :)

Il y a une grande disparité dans les dimensions des MIP

Avec 85mm, je peux réduire la face à  83 ou agrandir à  89mm, je peux faire du sur mesure, la limite étant lecartement des fixations.

Fabien
 
Ah oui, quand même !
C'est ce que je disais, Pas une découpe pareille !!!

Je ne peux pas bouger les vis des coins mais je peux réduire la face avant, ça passe ;)

1567090608_chrono737-80x80.jpg
 
Le Chronomètre est terminé, le voici :

1567146179_chrono737face.jpg


Chrono et ET en fonction :

1567146277_chrono737et-chron.jpg


Je ferais une vidéo, il sera dans ma boutique fin de semaine prochaine.

Fabien
 
Salut Fab ,

Je serai ravi de ten commander un dans ta boutique ! :)
 
Oui, oui, il sera en ligne la semaine prochaine ;)

Pour patienter un peu, la vidéo

 
Salut Fab,

Superbe !

Je rentre de vacances ce soir... et je fonce faire les mesures

Les dimensions de "lhexagone" (le trou dans lequel il vient se loger) = 81.76mm x 81.76mm (même dimension dans les deux directions)... juste serré. Donc entre 80 et 81, ce sera bien ajusté.
Lentraxe des trous de fixations est 77 / 78 mm (même dimension dans les deux directions)

Ce sont les mêmes dimensions que les autres instruments analogiques que lon trouvent sur les MIP des -200/300/400 (badin, IVSI,etc.).

Arnaud
 
80mm, ça passe ...

Pour les fixations, c'est 79mm :mad: pour 1mm, tu peux peut être corriger un peu ?
 
C'est même plutôt 77 et les trous sont ceux d'origine dans le panneau donc je ne peux pas retoucher

Peux-tu faire une plaque sans trou et chacun perce selon son installation (sauf sil y a des pistes cuivre à  ces endroits) ?

A
 
Dans le CI, c'est délicat à  percer une fois les composants dessus, et si la mèche dérape, ça craint :rolleyes: et il y en a 2 à  faire :rolleyes:

Peut être avec deux contres plaques, l'une percée pour le CI, l'autre percée à  la dimension des MIP ou non percé
 
Si jack repasse par ici, sil pouvait nous donner lentre axe de ses fixations (je dois refaire des CI, je pourrais certainement modifier à  77 mm)
 
Je vais te donner ça ....
Lavion est à  Mexico, je le ramène aujourd'hui, j'aurais le temps en croisière. O:)
 
OK, va pour 77mm, qui dit mieux ...

(Pour être plus précis encore, si les trous ne sont pas trop déformés, prends lentre axe sur le bord des trous, en prenant la tangente du même côté des trous, à  droite et à  gauche)
 
Je trouve un poil de c.. plus.
Arnaud peux tu revérifier de centre à  centre du trou.
En principe FDS a les cotes du réel.

Ca ne donne meme pas des chiffres ronds en Imperial


77.7= 3" 1/16 inch
83.7= 3" 19/64
61 = 2" 13/32

effre



5nKYvZ.jpg
 
Euh ... Jack, le 28/08 tu disais

Jackpilot a dit:
Le "trou" FDS fait 80mmX80mm

Et maintenant du affiche 83,7 mm, alors en final ... tu annonces quoi ?
5nKYvZ.jpg


77,35...77.7 ;) Je les trace à  77,5 et vous agrandirez vos trous à  4mm pour que ça passe :)
 
J'ai fait des mesures sur plusieurs "hexagones"

Il y a des grands trous (environ diamètre 5.6 mm) et des petits (entre 4.2 et 4.5 mm selon l'usure).

Série de mesure (bord tangent) : 78.27 / 77.28 / 77.64 / 77.05 / 77.25 / 78.2... 77.37 mm est pas mal

Les supports dinstruments qui sont fixés via ces trous sont déformables donc il n'y a pas besoin d'une très grande précision, ce qui n'est pas le cas des plaques PCB.

Je pense qu'à  77.37 mm c'est bien et il faut mettre des vis de 3 mm qui laissent le jeu nécessaire aux écarts sur lentraxe.

Arnaud
 
Bon pour faire la s'ynthèse entre les mesures de Jack et les miennes :eek: :

J = 77.7 A = 77.37 mm (j'ai qq écartements à  77.7 et même 78.2)
J = 61 A = 59 mm (dimension juste dans le creux de l'angle... donc panel un peu plus petit pour passer avec du jeu... -1mm ?)
J = 83.7 A = 81.7 mm (dimension juste de bord à  bord... donc pareil -1 mm sur le panel pour passer sans forcer)

En mesurant maintenant sur le boitier d'un instrument qui rentre dans ces hexagones:

La dimension du trou de 81.7 correspond à  81 mm sur linstrument
La dimension du trou de 59 correspond à  56.8 mm sur linstrument


Arnaud
 
Oublies le 80mm ,( mesure prise sans le pied à  coulisse)
Font chier les anglo.....des mesures à  la schnout....
Fab, tu as le max d'information, ni Arnaud ni moi pouvons faire mieux

Les dims instrument dArnaud (2 dernieres lignes) sont à  prendre en consideration.
Tu peux peut etre faire un proto non fonctionnel pour etre sur? (idée à  la con ?)
àsuivre, le Scotch apéro n'aide pas. :p

PS: Lavion est toujours à  Mexico
 
Retour
Haut