Cockpit générique et meme hybride...

53140692175_cd107c2321_3k.jpg


à la lecture de ce forum où j'en apprends tous les jours , et sans avoir pour le moment de projet de construction me contentant de mon SABHC ( Small and Beautiful Home Cockpit ) qui cependant évolue au grès de mes désirs... , je cogite néanmoins à la chose suivante :

postulat : admettons que je veuille compléter mon petit bijou ( simu X-plane seulement ) avec les appareils suivants :

FMC
PFD
ND

je possède déjà un Efis et un MCP pro

je me pose les questions suivantes :

> si je veux acquérir à la fois ,pour Boeing mais aussi pour Airbus , un FMC Plug and Play pour l'un , il me faut aussi un MCDU Plug and Play pour l'autre ?
et dans ce cas deux softs distincts pour les faire tourner ? possible ? compliqué ?

> PFD et ND eux fonctionneront pour tous type d'avions ? avec un seul soft du type Aeros'ystems mais pas celui -ci car il est pour P3D ... donc Air Manager devrait faire l'affaire non ?

voilà voilà , dernière chose je ne post pas de photo car mon SABHC est comment dire.. pas du tout dans les clous ... de ce que je vois dans cette rubrique ... :rolleyes: :/
 
Salut à vous

Merci pour vos commentaires fort intéressants . Je vais revoir la chose .
Comme dit plus haut , le but est de remplacer mon projo Benq 1080 St limité en ressource image mais surtout "une véritable chaudière"
ma chambre non climatisée monte facilement à 35 deg en peu de temps :love:

En hiver éventuellement supportable puisque la pièce n'est chauffée que par l'allumage du projo , mais en dehors ...
De plus energivore : 385w

Dernière nouveauté , mon PC 2 avec ZHSI a du prendre chaud ?1 écran ne fonctionne plus (HS) et la carte eye infinty (qui gérait mes vues cokpit 3 écrans) a subit des changes à la dernière mise à jour Windows .Plus qu'un écran d'actif .
Je me demande si le dernier orage n'a pas fait une surtension malgré les disjoncteurs désactivés. Heureusement mon PC1 avec Xplane est ok
Il va falloir que je me remonte un autre PC

Merci
Philippe
 
@adj phil ,

La foudre est un phénomène imprévisible complexe ; en cas d'orage violent annoncé , le mieux est de débrancher toutes les alimentations 230V des prises , les alims des hub usb , câbles éthernet et antenne tv/satellite ; personne n'est à l'abri d'un impact de foudre sur la ligne électrique à quelques kilomètres de chez soi ...
 
Salut ,
Réhabilitation de l emplacement du lower Eicas, en espérant trouver une nouvelle dalle , il n est pas certain qu il y en ai une chez Laurent .
Je pense remettre l ancienne en attendant.
Du coup n ayant plus le TCA Quadrant que je vends j ai récupéré la place pour y installer mes Panel Goflight , à portée de main .
Ils sont opérationnel avec SpadNext pour le Zibo et partiellement avec l A340 de Toliss et je pense acheter la licence Spad pour MSFS afin d en profiter sur le 737 PMDG et un Airbus aussi .
Et bien sûr j attends avec impatience le MCDU de Skalarki ...
A noter que le support des GF est une petite caisse à champignon récupérée chez mon primeur et transformée dans les ateliers R&R and Co

Voilà c est comme ça et pas autrement :LOL:

RoRo

1000008450.jpg



1000008449.jpg
 
Dernière édition:
Salut Jackpilot
Merci pour l info , si je trouve pas de dalle , ça sera ta solution
RoRo
 
@androl2015
Ecran 12 pouces 4X3
Il y a aussi cette formule de mon précédent sim:
J'avais caché la partie inutilisée de l'écran avec un faux CDU
Étant donné que tu as une plaque à korrys à droite du Lower DU tu pourrais la réaménager pour cacher le trou.

sc1.JPG


sc2.JPG



sc3.JPG


sc4.JPG
 
Dernière édition:
ha oui super astucieux je vais voir tout cela et procéder par étape d abord installer le MCDU et les nouvelles dalles PFD-ND
ensuite je verrai , je garde au chaud ou au frais tes conseils ;)
RoRo
 
Salut
post special @Jackpilot :p qui va réduire ses pilules :

voilà j 'ai tout remis en place et me retrouve donc face au 1/2 MIP de Jetmax B737 et vous savez quoi ? c'est super d être dans un seul univers :whistle:
bon il me reste a remplacer les dalles , et a trouver un CDU factice ou HS pour le FO ( va etre content le FO ) :cool:
bon la suite au prochain numéro
regardez pas trop la prep. du vol c 'est pas affiné ...

RoRo


20241015_220103.jpg


20241015_220130.jpg
 
@androl2015
Pour le lower DU et le FO-CDU si tu trouves une dalle (idéalement tactile) qui couvre les deux, il y a aussi la formule MAX adoptée par Boeing Zeux-meme.
Tout ecran !


Capture.JPG
 
Salut,
un bon bricolage que je viens de réaliser :
déplacement de ma boite à bouton Goflight de sorte d'avoir une vue entièrement dégagée sur le lower eicas et meme sur le CDU coté FO ( que je n'ai pas...encore)

prochain chantier :
- remplacement de la Dalle PFD -ND qui a une partie abimée à sa base ,j'en ai une neuve complète
- peut etre remplacement de la dalle du upper eicas mais pas sûr que la carte graphique qui va avec , fonctionne je testerai avant
- remise en place de la vieille dalle du lower en attendant mieux

RoRo

20241018_150349.jpg



20241018_150359.jpg
 
Salut
Merci !
Oui très très content après avoir eu :

L alpha de Honeycomb
( et un Saiteck comme tout le monde )
celui ci est vraiment au dessus le système pendulaire est très immersif pour moi
Bon c est pas une colonne ....mais ça y fait penser ...
RoRo
 
Salut
Merci !
Oui très très content après avoir eu :

L alpha de Honeycomb
( et un Saiteck comme tout le monde )
celui ci est vraiment au dessus le système pendulaire est très immersif pour moi
Bon c est pas une colonne ....mais ça y fait penser ...
RoRo
Même manche acheté recemment . J'abonde dans le sens de RORO . Très immersif par rapport à l'ancien Saitek
Prochain achat , un 65 pouces 4k pour remplacer mon projo 1080 . Dis voir Roro il est à quelle distance ton écran depuis ta position assise ?
Phil
 
Même manche acheté recemment . J'abonde dans le sens de RORO . Très immersif par rapport à l'ancien Saitek
Prochain achat , un 65 pouces 4k pour remplacer mon projo 1080 . Dis voir Roro il est à quelle distance ton écran depuis ta position assise ?
Phil
Salut, Phil

de mon oeil 150 -160

RoRo
 
Retour
Haut