FS20 Combien d'heures avez-vous déjà volé dans MSFS ?

Tout à fait et je ne pense pas que se soit une pratique courante, en revanche, il est facile de "meubler" les phases plus calmes du vol (montée dans les FL, croisière, descente initiale) sans qu'il soit question de quitter son siège par désoeuvrement.
Les plans de vol de Simbrief sont super utiles à cet égard si l'on annote soigneusement les infos de suivi réel du vol par rapport aux prévisions.
Le problème, c'est que je vole jamais avec des avions de ligne ou assimilé (juste essayé dans les défis), ni en IFR, je reste sur ce que je connais bien, le VFR, qui nécessite quand même quelques preparations et suivi de vol...

1700 heures :poop:
Une moyenne de 3h par jour....tu es un vrai mordu de simulation de vol.
tu te trompes là
Fin aout 2020 à aujourd'hui cela fait 36 mois soit 3 ans, soit 1095 jours // soit 26 280 heures total des 3 ans
moins les 1700 heures il reste 24580 heures de temps libre soit 1024,16 jours .... 1095 jours - 1024 cela lui ferait 71 jours de 24 heures ....

hors 3heures par jour sur le délais nous ferait 3285 jours ..

il n'aura effectué que 1 heure 30 par jour .. par rapport à ses 1700 heures annoncées . bon après je t'explique ... (y)

ce qui nous ramènerais à exprimer des vols ... :cool: :eek:
Mais avec quel avion ??

130h avions (pa28, grob115, rally, robin 3000, dr400, rf6b, atl) 160h ulm 3 axes (skyranger et super guepy) et près de 500h sur msfs essentiellement sur appareils vfr et apprentissage vols ifr sous contrôle aérien avec cirrus visionjet.
Sinon, je ne compte plus mes heures simu commencées sur amstrad64, amiga, pc.
Retraité passionné, surtout l’hiver :) l’été, il fait beau et les balades et la moto prime.
En galère avec atc-vfr qui refuse de travailler à mon rythme…
Bon vols à tous.

Des YouTubeur… qui donnent envie de voler « ate chuet » « gillou du ciel » et « taylor still ».

Dernière édition:
Bonsoir Eljuan, je veux dire que trois fois sur quatre, si ce n’est plus.
au moment où l’afis ou contrôleur me donne la piste en service, la programme s’arrête sans autre forme de procès !
Oups.. je parle de l’addon atc-vfr et non pas de l’Atc de msfs.

Bonjour. Je suis retraité et j'ai volé en aviation réelle un peu plus d'une centaine d'heures et actuellement 270 heures sur MSFS, essentiellement en VFR de jour. Les échanges radio sont un peu minimalistes mais contribuent à créer une une ambiance plus réaliste. Les paysages avec les mises à jour et quelques adons payants sont beaux: rien à voir avec P3D que j'ai pratiqué. J'ai quand même été assez déçu par la plupart des aéronefs aux modèles de vols pas toujours réalistes ou fantaisistes ( MSFS est avant tout un jeu). Cependant il existes quelques appareils assez intéressants comme le Piper Comanche d'Accu-Sim que j'ai acquis récemment et qui est assez conforme à un appareil réel dans son modèle de vol, avec une bonne finition. Au total MSFS est un simulateur plutôt réussi avec lequel on a plaisir à voler en virtuel.

LE MODEL DE VOL ?????

l'avion est un point fixe sur l'écran et la MAP bouge autour de ce point fixe en 3D
:)

What else ?

Certes mais est on sur que ce ne soit pas la terre et le ciel qui bougent autour du point fixe qu'est l'avion réel? ;-)))

Retour
Haut Bas