Combien vous payez FS2020

Comprends pas ce type de question sur un forum !... :poop:

Laissez les personnes du Marketing de chez MS faire leur boulot! :ROFLMAO:
 
Vu lengouement c'est pour savoir si vous etes pret à mettre 200€ ou si ça peut vous faire changer davis.
 
Pour 200 boules, il me faut un moteur météo, un s'ysteme de repoussage, les textures comme Envtex, un ATC avec Sid et stars, 2/3 aéroports internationaux et du traffic..... Si en plus il y a un 737 ou A320 aussi poussé que PmDG ou FSLabs...je paye le jour de la sortie...
 
Ça pose une question fondamentale...vont-ils aller jusqu'à offrir du "all dressed" c'est à dire un module (interfaçable) d'avionique qui, avec un modele de vol et des s'ystemes evolués, permet de remplacer le couple actuel (P3D + avionics) sous un seul toit, et ce aussi bien pour un DR que pour un airliner......j'en doute et je vois là les limites de la proposition 2020.
AMHA
 
On commence à avoir des éléments de réponse à propos du prix, ça devrait tourner aux alentours des 60€.
Mi Janvier une nouvelle update sur le développement, orienté IFR. J’espère qu’ils auront pensé à implémenter entres autres le 8.33 et qu’ils auront une base de données upgradable type Navigraph.

Jacques
 
ça devrait tourner aux alentours des 60€.

Comment peuvent-ils faire de l'argent avec un achat unique si tout est diffusé à partir d'un serveur?
Au lancement ils vont générer un gros cashFlow, mais sur une période de temps donné, les revenus vont forcément baisser !!!
 
Abonnement comme XBOX games
60€ pour acquérir la version de base + abonnement
Je vois pas sinon comment Microsoft peut rentabiliser son FS2020
Dreambox
 
L'abonnement est intéressant s'il y a beaucoup de mise à jour en continue, des améliorations aux aéroports de base et aux avions.
 
De nos jours tout ou presque se paye par abonnement, les gens ont encore du mal quand il s'agit d'un jeu vidéo, peut etre à cause du coté divertissement. Le telephone, internet et les clubs de sports sont aussi du divertissement.

L'abonnement doit servir à payer de nouvelles fonctionnalités, du nouveau contenu et fixer quelques bugs.
Parceque si ça fait comme Prosim, c'est à dire payer des mises à jour parceque la V2 n'était pas du tout au point (sorti trop tot), donc payer pour faire l'Alpha Testeur c'est sûr que les gens vont raler et menacer de cloturer leur abonnement !!
 
Et si vous étiez un tantinet intelligent et que vous ne communiquiez pas vos états d’âme sur le sujet au travers des forums... :D

Laissez les personnes du marketing Microsoft "seules" avec cette importante question!... ;)
 
Comme si les éditeurs s'ét'aient pas déja poser la question, ils savent déja comment cela va etre payé.
 
Comme si les éditeurs s'ét'aient pas déja poser la question, ils savent déja comment cela va etre payé.
Qu'ils se la soient posé... Sûrement! (y)
Qu'ils y aient répondu de manière formelle et définitive... Sûrement pas!... :whistle:
 
60€ pour la version de base et 2,99€ par mois pour l'abonnement (pas nécessaire si la version de base suffit).
 
C'est raisonnable, de toute façon l'intérêt de FS2020 c'est de profiter du Cloud. Le Xbox Pass c'est 9,99€ pour au moins 200 jeux. Même à 0.99€ c'est rentable.
 
Désolé je ne souscrirai pas à un plan d'abonnement pour ce produit et je continuerai avec P3D ou je passerai à autre chose.
 
En plus il faudra avoir un compte MS et se connecter avec celui ci a chaque utilisation du simulateur. Connexion internet requise (lutte contre le piratage).
 
Sujets essentiels des Forums: Mises à jour incessantes et problèmes et conflits qu'elles déclenchent.

En grande majorité vous passez plus de temps à installer, desinstaller, reinstaller vos versions successives, voire meme revenir aux precedentes, plutot que de voler sur vos simulateurs. On nous fait saliver avec de belles images et la plupart dentre nous sont deja prets à signer et à envoyer aux oubliettes ce qui les faisait triper hier.
Alain a raison, on est pas là pour se soucier des problèmes de rentabilité de MS et faire nous meme leur étude de marché. Les abonnements sont ni plus ni moins que de la fidelisation forcée et de la carotte permanente. Qu'ils mettent leur produit au point et le vendent ensuite au prix qu'il vaut en fonction du marché. Point Barre.
Comme Turfiste, je ne suivrai pas.
LM ne sont pas des gamins et je leur fait beaucoup plus confiance sur le plan aero qu'à MS.
 
En grande majorité vous passez plus de temps à installer, desinstaller, reinstaller vos versions successives, voire meme revenir aux precedentes, plutot que de voler sur vos simulateurs.

Le streaming va permettre des mises à jour constantes sans que tu es besoin d'intervenir.
 
Je vais peut-être sembler un peu trop pessimiste, mais depuis l'annonce de FS2020 j'essaye de me demander où est l'arnaque :

- Des aéroports avec un niveau de dét'ail impressionnant (80)
- Des tuiles photo-satellites de grande qualité
- Des Mesh de terrain ultra-détaillés
- un trafic aéroportuaire dynamique
- Des arbres au top
- Des villes extrêmement fournies en bâtiments semblant correspondre à l'architecture locale
- Des effets météo vraiment pas mal non plus
- Des sons de bonne qualité
( - Surement des avions à un niveau de réalisme relativement sympathique pour coller à l'environnement)

Tout ça pour 10 € de plus que X-Plane 11 à la Fnac.

Sachant que pour Xplane il faut rajouter :

- 70$ pour un environnement météo
- environ 20$ par scène
- 15$ pour le ground handling
- Divers packs de son en fonction de l'avion
- Des avions paywares (FF A320 : 90$ par exemple)
- D'autres bricoles plus ou moins utiles
- Un effort personnel (mais gratuit) pour générer ses propres tuiles photo-réalistes


Je ne me suis pas vraiment renseigné (Je ne suis pas trop intéressé par FS2020), mais est-ce que les aéroports, scènes etc sont compris dans les 60€ + abonnement ?

F.
 
Les 60€ c'est une spéculation, rien ne dit que c'est le prix, ou plus chère puisque nous ne connaissons pas encore le prix ni s'il y aura un abonnement.

Ce que je peux te dire c'est que Asobo a mis du dét'ail sur 80 aéroports, et ça fera parti du packagé de base. Par contre je ne sais pas si tu l'aura en local ou dans le cloud.

Ensuite les 37k c'est de la retouche manuelle, on a pas de photo pour juger de la qualité, c'est sur ce terrain que les éditeurs pourront sortir de nouvelles scènes. Ça fera parti du Packagé de base aussi

Estimation pour FS2020 :

- Grosso modo 60€ pour la base
- Disons 2€ par mois d'abonnement pas obligatoire mais recommandé.
- Scènes seront chère que sur P3D/XP (Nouveau simulateur donc + chère) actuellement une belle scène c'est 20€ donc pour FS pourquoi pas 30€ (les éditeurs compenseront les pertes Xplane/P3D)
- Avions PMdG FSlabs les mêmes qu'avant, pareille je vois les tarifs grimpé, a chaque fois qu'un nouveau truc sort les choses sont toujours plus chère.
- Freeware, avec les outils simples du SDK, il y aura sans doute autant voir plus de freeware...et c'est une bonne chose pour nous.

Tu pourras voler avec la version de base mais pour profiter des PetraOctets il faudra le serveur payant/ou pas (publicité ?, Marge sur les éditeurs ?).

Ensuite faudra acheter/free des trucs que tu ne trouves pas dans FS...

Ça sera rentable pour le simmeurs qui se contente de FS + serveur...moins pour le simmeurs qui achète des addons tous les mois.
 
Hello, moi je serai simplement curieux de voir comment ça tourne sur un ordinateur car s'il faut débourser 2000 € pour une machine qui puisse faire fonctionner correctement le logiciel, je partirai du principe que 60 ou 200 € pour un simulateur ne change pas grand chose à la note finale.
 
Tout à fait !!
De plus, les prix hypothetiques et les formules d'adhésion sont une chose mais une partie seulement de l'équation

Il y a tellement de cas de figure dans l'utilisation d'un logiciel de simulation que toutes les hypotheses ci dessus sont à prendre avec des pincettes.
Les criteres sont completement differents selon que l'on parle Homecockpit complet ou de jeu video, ou de tous les intermediares entre les deux.

Tous ceux qui comme moi ont consacré des centaines d'heures a construire et mettre au point un HC physique 100% interfacé et fonctionnel (P3D / XPlane /PM/ Prosim etc) seront tres prudents avant de se reconvertir, et ne le feront que si FS offre nettement mieux en matiere de réalisme des parametres de vol et de facilité d'interfacage, la qualité du visuel restera un facteur second'aire dans ce cas.

Pour les accros de la vue extérieure, ou du pilotage simplifié ou pour les fanas du VFR, tout est different. Pour ceux qui utilisent leurs ordinateurs Simu à d'autres taches egalement c'est encore different. quant à penser que le streaming va permettre des mises à jour constantes sans besoin d'intervenir ce sera un joli bordel à démeler entre les incompatibilités inévitables entre les maj auto de W10, celles de FS, celles des add-ons etc. Mais on peut rêver.
 
Retour
Haut