Comment avez-vous trouvé FP?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 182
Réactions
2 881
Je n'ai pas posé cette question lors de l'inscription, mais il serait peut-être plus intéressant de la poser dans une discussion...Comment avez-vous trouvé Flightpilote ?

Quant à moi, je l'ai fondé, donc je n'ai pas eu à le trouver ;G)
 
Bonjour,

Je crois que c'était suite à un de tes messages sur PV. Je suis allé voir par curiosité.
 
Je me suis fait "harponner" par le taulier qui m'a dit de venir voir s'il y était car il organisait un petit concours de screens ;)
Du coup je suis passé car il y avait de la lumière et comme on m'a offert un fauteuil confortable et un cigare (et aussi une paire de lunettes VR pour mon smartphone), alors je suis resté ;G)
 
Si je me souviens bien, dès que je me suis inscrit, j'ai reçu un message de Silverstar. À ce moment-là, je ne savais pas s'il s'agissait d'un message automatisé alors j'ai répondu en le remerciant du message de bienvenue. Il a répondu à ma réponse d'une manière très amicale. Cette première impression m'a en quelque sorte fait rester. Lentement, j'ai trouvé le courage de poster et quand Flightpilote a migré vers le nouveau forum actuel, j'ai dû le faire aussi ;)
 
la taulière ma racolé sur le trottoir " Passe Virtuelle" pour me montrer ses ombres chinoises et voulait que je participe à sa collection .. le temps de prendre en main la chose .

je me suis introduit à la communauté ..

zalé avoir du mal a me faire sortir :LOL:
 
Je cherchais un forum pour partager autour de MSFS. Sur Google y'a d'autres forums qui tombent en premier car plus gros ou plus fréquentés. Je cherchais un lieu à dimension plus raisonnée avec des échanges de bonne qualité. Bref, j'ai testé et adopté FP. J'en profite pour remercier les gens qui le font tourner.
Olive
 
Salut les pilotes !
Pour ma part j'avais demandé à Gogole de me trouver une réponse à un problème dont je ne me souviens même plus... :LOL:
Il m'a dit de venir voir ici, je suis venue, j'ai vu, j'ai trouvu, et chuis restue.
L'ambiance y est bonne, on ne se tire pas dans les pattes comme sur d'autres forums.
Les participants sont d'un très bon niveau et aiment aider et partager leur passion.
Par contre je crois être la seule femme, c'est bien dommage, mais bon...
:giggle:
 
Elle avait MSFS mais comme ça ne marchait pas comme elle le voulait, elle l'a mis de côté et partie sur Xplane11. Pour l'instant elle en est satisfaisante.
 
C'est Roro (AndRol) qui m'a attiré ici avec la traduction française de la conférence d'Austin !
Il avait donné le lien sur le forum X-Plane.fr sur lequel je sévis depuis 2005 du temps de X-Plane 6 !

Mon arrivée a été accompagnée de déception !
En première découverte je constate qu'un de vos forumeur a malhonnêtement "caviardé" un article référence (Organisation du Custom Scenery) que j'ai publié sur X-Plane .fr .
Certes son document est plus complet, mais on y retrouve des phrase reprises telles quelles de mon post, ceci sans demande d'autorisation, sans citation de mon article et sans m'en aviser .
Ses phrases ont juste pris un coup de cosmétique pour se les approprier !:cautious::rolleyes:
 
Bonsoir Salamthe et l'heure du Glah des lamentations

J'ai fait des tutos qui ont été repris sur des blogs / forum de la simulation ..
Et c'est très bien, cela permet à d'autre qui ne fréquente pas les mêmes forums d'avoir la quintessence de ton savoir faire ...

Y a pas de mal au contraire ...
C'est ton partage partagé, sinon être déçu pour l'avoir divulgué ?

Alors ne pas en faire, et no soucis :p
 
Bonsoir Salamthe et l'heure du Glah des lamentations

J'ai fait des tutos qui ont été repris sur des blogs / forum de la simulation ..
Et c'est très bien, cela permet à d'autre qui ne fréquente pas les mêmes forums d'avoir la quintessence de ton savoir faire ...

Y a pas de mal au contraire ...
C'est ton partage partagé, sinon être déçu pour l'avoir divulgué ?

Alors ne pas en faire, et no soucis :p
Cela ne me gêne nullement que mes informations soient partagées, bien au contraire, mais la simple marque de respect veut que l'on cite ses sources, et je pense que si tes tutos sont sur Youtube, leur citation dans d'autres blogs renvoie directement sur Ta page YouTube, tu te retrouves donc cité …

J'ai converti nombre de scènes alpestres (suisses) et d'Alsace pour X-Plane venant de FS .
• A chaque fois j'en ai demandé l'autorisation aux vrais concepteurs (dont j'ai toujours obtenu un accueil chaleureux et même des conseils pour une meilleure transposition)
• Dans chacune de mes publications figurent les sources de la scène originale.

Durant 40 ans j'ai été enseignant et responsable du secteur informatique de l'établissement scolaire où j'ai enseigné. Je me suis toujours battu pour que me élèves citent leurs sources quand ils rédigeaient un rapport (et qu'il vérifient par recoupement la véracité de celles-ci)
Je suivais notamment des élèves de 9ème année (année terminale , 15-16 ans) qui avaient comme travail de certificat un dossier "interdisciplinaire" d'une vingtaine de pages à produire . Au début d'année le maître de classe choisissait le thème général , lié à l'histoire, la géographie, les sciences ou l'actualité …
Les élèves avaient alors 2 mois pour définir leur propre sujet s'intégrant dans le thème fixé, puis le reste de l'année pour en assurer la rédaction .
Ils n'étaient pas livrés à eux-mêmes : l'ensemble des maîtres qui les "cochaient" les suivaient régulièrement , les remettant parfois sur les rails . Les élèves avaient bien sûr accès à la salle informatique pour leur recherche. Bien entendu, si les citations étaient autorisées (selon les modalités décrites), le plagiat était formellement interdit et éliminatoire …
Si les universités ont des logiciels de recherche pour "chasser" ce genre de problème, en petit établissement scolaire, nous n'avions rien de tout ça .
Mais je profitais toujours lors des toutes premières leçons de leur monter comme il était facile de débusquer les tricheurs .
Pour l'exemple, je reprenais le dossier d'un élève "éliminé" quelques années auparavant ! Dans une bonne partie de son dossier des phrases ne semblaient pas "de son cru" : un simple "copié/collé" dans Google me trouvait le texte original, même si l'élève se l'était approprié en modifiant quelques mots
 
Retour
Haut