Hello, je m'aperçois que je ne me suis pas plié à cet exercice
Bienvenue à bord
@lagaffe , c'est pas toi qui bosse sur une Catalina pour MSFS? Si oui, regarde mon avatar, j'ai hâte de voir le résultat
Pour me présenter, je fais partie des bébés du forum, né en 1983 dans le Sud de la France. J'ai pas mal bougé, passé quelques années à l'étranger (tout petit) pour suivre un papa qui est parti à l'aventure en tombant sur une annonce dans un journal en recherche de médecin français à l'étranger...
Je suis revenu, en région parisienne, au début des années 90 où j'ai passé le reste de ma scolarité dans le 92 (Puteaux, Nanterre, Rueil).
Ma chambre avait les murs tapissés de posters d'Air Fan et Air Actualité, des Mirages, des Tomcats, des Jaguars (mon pseudo sur beaucoup d'autres forums et sites, dont C6).
J'étais attiré et par l'armée, et par les navions. J'étais jeune et stupide, et si on m'avait proposé de piloter un Airbus, j'aurais rigolé. J'aurais mérité des gifles
J'ai donc logiquement passé les sélections pour l'Armée de l'Air et l'ALAT (Terre, donc), j'ai à chaque fois franchis plusieurs palliers de sélections pour finir éliminé en courte finale, ayant tout réussi mais n'étant pas dans le tiercé final, d'autres ont été meilleurs que moi !
Pas d'avions à piloter mais l'armée quand même, je me suis engagé et j'ai passé mes 11 premières années proches des avions (et dedans !), avec un parachute sur le dos, de gros pistolets, mais aussi un ordinateur, toussa toussa... J'ai ensuite rangé le parachute et suis venu sur Paris pour bosser dans les sphères les plus techniques du ministère et continuer de me former (en info) en bossant dans des équipes d'ingé système (seul petit sous-off de la bande
), je suis aujourd'hui sysadmin linux / DevOp.
Je pratiquais la simulation ado, avec les jeux de l'époque, principalement mili, j'ai fais une pause de.... 11 ans, et arrivé sur Paris je m'y suis remis, sous DCS, et à la sortie de MSFS a enfin eu lieu le coup de foudre avec l'aviation civile, notamment commerciale, et depuis maintenant un peu moins de deux ans j'apprends à voler de plus en plus sérieusement et proprement, aidé par les nombreux mentors exceptionnels qu'on trouve ici !