Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Il est tout a fait possible de faire un vol complet en avion de ligne avec un casque VR.
La plupart des applications son InGame et bien fichu. (Navigraph Charts, Checklist, Simbrief, GSX pro). Ensuite les boutons du yoke et du Throttle tombent sous la main faut pas se mentir.
Si tu as un installation avec MCP, CDU... La tu te dirige vers du homecockpit, donc tu sors du contexte. On peut pas dire que l'inconvénient du casque VR c'est quand t'as un homecockpit, ce sont deux installations différentes. C'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu veux le homecockpit mais tu veux l'immersion du casque, tu vois bien que c'est pas possible.
En ce qui concerne le casque en vol, rien empêche de l'enlever une fois en croisière d'accélérer un peu le temps en X2 ou x4 avant le TOD. Déja ça permet de faire des vols plus longs réalistes, ça évite d'avoir le casque sur la tête plusieurs heures.
Y'a plein de solution... pas de place pour les excuses
Le casque VR a aussi des inconvénients mais ce n'est pas le sujet, je parle d'immersion visuelle depuis le début.
J'ai l'impression que vous avez dû mal à accepter que des choses peuvent être meilleur que votre matériel ou votre jeu.
Comme dit plus haut, je ne lance pas de guéguerre entre le casque VR et le triple écran. Je dis qu'un produit peut être meilleur dans un ou plusieurs domaine par rapport à un autre.
MSFS surpasse tous les jeux de simulation de vol en terme d'immersion visuelle. On peut rien y faire MS utilise des serveurs et des technologies a plusieurs millions de dollars. personne ne peut rivaliser. Et c'est pas X-Plane12 qui va changer quoique ce soit.
XP12 reste un très bon jeu, les graphismes sont beaux, le pilotage est sans doute meilleur que MSFS...ect...
P3D reste aussi un très bon jeu.. ils sont tous très bien.
Mais sur certaines choses ya mieux, faut l'accepter
Pour moi le débat est clos : le casque VR surpasse un triple écran.
Bonne journée.
La plupart des applications son InGame et bien fichu. (Navigraph Charts, Checklist, Simbrief, GSX pro). Ensuite les boutons du yoke et du Throttle tombent sous la main faut pas se mentir.
Si tu as un installation avec MCP, CDU... La tu te dirige vers du homecockpit, donc tu sors du contexte. On peut pas dire que l'inconvénient du casque VR c'est quand t'as un homecockpit, ce sont deux installations différentes. C'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu veux le homecockpit mais tu veux l'immersion du casque, tu vois bien que c'est pas possible.
En ce qui concerne le casque en vol, rien empêche de l'enlever une fois en croisière d'accélérer un peu le temps en X2 ou x4 avant le TOD. Déja ça permet de faire des vols plus longs réalistes, ça évite d'avoir le casque sur la tête plusieurs heures.
Y'a plein de solution... pas de place pour les excuses
Le casque VR a aussi des inconvénients mais ce n'est pas le sujet, je parle d'immersion visuelle depuis le début.
J'ai l'impression que vous avez dû mal à accepter que des choses peuvent être meilleur que votre matériel ou votre jeu.
Comme dit plus haut, je ne lance pas de guéguerre entre le casque VR et le triple écran. Je dis qu'un produit peut être meilleur dans un ou plusieurs domaine par rapport à un autre.
MSFS surpasse tous les jeux de simulation de vol en terme d'immersion visuelle. On peut rien y faire MS utilise des serveurs et des technologies a plusieurs millions de dollars. personne ne peut rivaliser. Et c'est pas X-Plane12 qui va changer quoique ce soit.
XP12 reste un très bon jeu, les graphismes sont beaux, le pilotage est sans doute meilleur que MSFS...ect...
P3D reste aussi un très bon jeu.. ils sont tous très bien.
Mais sur certaines choses ya mieux, faut l'accepter
Pour moi le débat est clos : le casque VR surpasse un triple écran.
Bonne journée.