FS20 Comment avoir le cockpit au milieu avec 3 écrans ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme disait Molière dans Les Femmes savantes : ‘Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage’ :LOL:

… je sors.

Personnellement je fais souvent des vols de plusieurs heures, avec des applications tierces (IVAO, Windy, Little NavMap, NeoFly, etc.), la consultation de cartes VAC, de la carte OACI-VFR, la prise de notes, etc. Crois tu vraiment que porter un casque soit la bonne solution pour ça ?
Chaque personne utilise une installation qui lui est propre en fonction de ses moyens, de ses objectifs, de la place qu’il dispose…. Maintenant en terme d’immersion VISUELLE il y a plusieurs technologies qui sont meilleures que d’autres.

La Rolls c’est l’affichage collimaté
Ensuite c’est le casque de realité virtuelle
Apres c’est projecteur et écran courbe
Pour finir écran ou toile plate

C’est toi qui a choisi de voler sur écran plat, ce n’est ni ma faute ni celle du casque VR.
Un écran plat c’est un mur, les autres technologies t’immergent.

Chacun ses problèmes, personnellement tous les logiciels dont j’ai besoin sont InGame dans MSFS, je n’ai pas besoin de stylo, de prendre des notes, d’utiliser des check-lists ou des cartes en papier, d’aller sur des sites de météo.

A l’époque où je volais IRL, sans GPS ni smartphone ni tablette, aucune application tierce n’était nécessaire. En simu, avec le casque VR sur la tête, la consultation de cartes VAC et OACI-VFR en PDF et de beaucoup d’autre choses (prise de notes) est possible avec des addons payants tels que G-Sim Kneeboard ou Sky4sim.
L’immersion est totale, ce qui me manque en VR est de ne pas ressentir l’effet de freinage en vol à l’ouverture des volets mais c’est une autre histoire !

Chacun ses problèmes, personnellement tous les logiciels dont j’ai besoin sont InGame dans MSFS, je n’ai pas besoin de stylo, de prendre des notes, d’utiliser des check-lists ou des cartes en papier, d’aller sur des sites de météo.
Pas de check-list, pas de carte, pas de météo et tu oses parler de réalisme ??? LOL

Tu nous balances des vérités soi-disant universelles en classant les solutions en précisant "JE n'ai pas besoin de...". Reconnait que tes vérités universelles ne sont que celles qui conviennent à TA petite personne. IRL les pilotes ont de quoi prendre des notes, utilisent les check-lists, consultent la météo, etc. Tu fais comment si l'ATC te met en attente au point SB si tu n'as pas la carte pour savoir où est ce point ?

La simu ce n'est pas que le visuel. Le visuel c'est parfois important mais dans beaucoup de vol c'est très secondaire. (d'ailleurs... les vols IFR le nez dans les instruments puisque de toute façon la visibilité est nulle, on en parle ?). Il ne s'agit pas que de donner l'impression d'être dans un avion, il faut aussi le piloter au plus proche de la réalité, en VFR comme en IFR.

l’immersion dans le pilotage d’un avion, comme dans la vraie vie, ne se réduit pas au visuel.

Tu es hors sujet. Je parle depuis le début d'immersion visuelle au niveau de l'affichage puisque le sujet parle d'un affichage avec 3 écrans plats.

Je ne parle pas d'immersion visuelle, concernant le matériel, d'immersion auditive, d'immersion de sensation.

Pas de check-list, pas de carte, pas de météo et tu oses parler de réalisme ??? LOL

Tu nous balances des vérités soi-disant universelles en classant les solutions en précisant "JE n'ai pas besoin de...". Reconnait que tes vérités universelles ne sont que celles qui conviennent à TA petite personne. IRL les pilotes ont de quoi prendre des notes, utilisent les check-lists, consultent la météo, etc. Tu fais comment si l'ATC te met en attente au point SB si tu n'as pas la carte pour savoir où est ce point ?

Tu devrais mesurer tes propos, je reste poli et courtois dans les échanges. Je ne fais pas d'attaque personnelle.

Tu es complètement a côté de la plaque ;G)

En papier il t'a dit le monsieur, en papier.
Avec les addon qui vont bien tu as les charts, les check-list et même la prise de note quand nécessaire, ingame, 0 papier.

En plus depuis le début il te parle d'immersion et pas de réalisme.

Enfin, va voir dans les rubriques techniques du forum le nombre de tuto faits par @Silverstar , et bien que tu ne te sois jamais étouffé dans l'humilité, si tu ne te sens pas trop idiot, et je gage que ca ne sera pas le cas puisque tu fais régulièrement la leçon à des pilotes professionnels, apprend à ne prendre de haut que les gens qui en savent moins que toi, c'est à dire pas grand monde sur ce forum...

InfamousOpulentIndianabat.webp

(J'arrête là, j'ai fais assez de combat de zizi ces derniers temps, merci pour ce moment de divertissement, encore...)

Incorrigible Darth Patzer , même pas peur d'écrire plein de bêtises !
Parce que pour toi un pilote pro ne dit jamais de bêtises ? Ou ne fait jamais de bêtise ?
Quand on voit le nombre d'avions qui ne se posent pas vraiment là où il faudrait et pas vraiment sur les roues...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour