Comment choisir son outillage?

Je suis de retour...cette fois-ci pour létabli de latelier. J'ai récuperé les éléments de ma base cockpit pour me faire ça homemade. J'avoue avoir penser à  macheter un pret à  lemploi style atelier de garage automobile, mais les tarifs font peur

Voici le genre détabli qui me fait de lil, je vais essayer de m'en rapprocher. Si vous avez des photos des votres, ça pourra me donner d'autres idées :)

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Autre recommandation je recouvrirais le dessus avec une feuille de mel'amine mince (ou equivalent)
Apres plusieurs mois, le dessus de letabli est taché, rayé, etc.
Tu changes la feuille et c'est tout neuf. Impossible avec du bois nu .

Je fixe mes petits outils avec des barres magnétiques (vendues dans les accessoires de cuisine pour les couteaux)
Pratique rapide pas de crochets

Deux achats indispensables,
Une perceuse à  colonne, seule facon de faire des trous precis
Un étau, prends du costaud c'est pas cher et fixe le à  travers le plateau de létabli
:p
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Ok la semaine prochaine, installation de la feuille de mél'amine et de létau. Pour la perceuse, je verrais plus tard.
 
Lhiver est là et la tondeuse ne tourne plus. Un collégue ma dit que je pouvais laisser le reste de carburant dans le réservoir pour le printemps suivant, car ça va méviter de bruler du carburant pour rien (on avait dit qu'il fallait laisser la tondeuse tourné à vide pour que le réservoir soit vide). Est ce que ça va tuer la tondeuse si je laisse du carburant dans le réservoir? Pour info la tondeuse dort dans le garage.
 
Je ne connais pas les tondeuses mais je ne vois pas pourquoi ça tuerai le moteur !
Tu vides le réservoir de ta voiture quand tu pars en vacances sans elle ? :LOL: :p
 
Pas de carburant résiduel
Le réservoir doit être vidé avant la trêve hivernale. Motif : le carburant perd de sa combustibilité au cours de lhiver et votre tondeuse risque de ne plus vouloir démarrer au printemps. Durant la dernière tonte, il est donc important de laisser tourner le moteur au ralenti. Il sarrêtera de lui même après épuisement du carburant.

je vais suivre le conseils des Pros...
 
Absolument, lessence qui reste dans le carbu et les conduites gomme ou abime les joints
Groupe electro, tondeuse, tronçonneuse, souffleuse, tracteur de pelouse, rotofil....tous à la meme enseigne.
 
jamais fait de manip spécifique avant hivernage pour aucune machine ici (et, il y en à) et jamais eu de souci au redémarrage….çà part du premier coup.. :) j'ai aussi le souvenir, d'avoir procédé au redémarrage d'une Escort MK1 Gr2 de circuit, qui à fait office de poulailler pendant 15 ans….un coup de souflette dans la distribution pour les toiles daraignée, vérif pneumatique et niveaux, les pompes à essence electrique réamorcées, (le plus difficile) grippées, un câble de 10m, et hop traction sur 5 mètres tant quelle "tousse" une première fois, puis à nouveau qqs mètres et c'étais parti, elle à fait une saison complète en Rallye provincial et à tout gagné…..:whistle:
 
les ouvrants ét'aient fermés, lhabitacle dépourvu de tout ce qui peut "garnir", c'étais une RS2000 Groupe2, et lhabitacle recouvert de paille…. :)
 
si j'ai des photos, de 1975 aux 24H de Spa Francorchamps, puis de sa sortie de grange dans sa nouvelle vie…..je vais faire des recherches :)
 
même équipe mais voiture différente.
Capri RS, j'en ai vu une ici lannée derniere à vendre pour quelques peanuts ! (inconnue au bat'aillon)
 
Alain tu es un ancien Champion de course automobile?
Me suis acheter une tronçonneuse Sterwins, j'ai envie de couper tous les arbres du quartier :LOL:
 
Très bonne remarque, avec les feuilles et les branches ça me fait plusieurs aller retour déchetterie même avec le 308 SW.

Fab, madame en fait quoi des feuilles ?
 
Une partie en paillage sur les massifs, une partie sous les arbres, le reste dechetterie.

Au départ c'est beaucoup de volume, mais au printemps il n'y aura plus rien.

Pour les branches, dechiquetage et paillaige
 
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