P3D Comment régler et optimiser P3D ?

Pour ton baron (moteurs)
Coupe les moteurs, éteint tout, (cold &dark) place l'avion ou tu veux, enregistre la situation et fais en le scenario de départ par defaut.

Merci de m'aider à être cohérent dans ma réinstallation. la reprise du simulateur après 7 ans (c'est pas simple)
Bonjour

Après 7 années d'abandon de Prepar3D, je te conseille de ne pas repartir sur cette version 4.x.

Utilise la dernière version 5.4 ou bien la version 6.x.

Perso, je conserve la version 5.4 car l'avion que j'utilise n'a pas été estampillé version 6.
J'attends avec impatience la version 7 et voir la direction que je prendrai avec...

Autre chose...
Si tu veux faire du triple écran, fait le directement dans Prepar3D. Il le fait très bien.;)

SAlut si tu installes les 3 dossiers autant télécharger la version complète

Maintenant si tu as gardé sur ton DD ton P3 D, et gardé la licence , tu n'as a installer le client et le Content pas plus .

et si tu utilises sceneries configEditor : https://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/ tu auras l'avantage de n'installer que les scènes où tu vas voler ou une zone ..

A plus bonne soirée

PS ; je conserve les versions 4 / 5 pour utiliser des scènes et avions compatibles qui ne fonctionnent plus sur les versions plus récentes .
Ou pour le fait de mettre la main encore au portefeuille ..! si j'upgrader à la version VI

Bonjour et Merci pour la rapidité de vos réponses.

Jackpilot

Merci bien du conseil que j'essaierais d'appliquer sous peu, pour l'instant difficile, il me faut absolument finir de paramétrer mes Saitek avec Spad et FSUIPC, je crois que c'est indispensable, ne serait ce que pour couper les moteurs etc... puis je jette un oeil pour ensuite en faire le scenario par défaut.. j'ai peut-être mis la Charrue avant les bœufs
J'ai tellement hâte..
Absent le reste de la journée, je regarderais si je peux ce soir cette piste..

Ptipilot

Concernant la version 4.x que j'ai retéléchargé c'est la version que j'avais acheté et que j'ai donc récupéré.
je retournerais jeté un oeil pour voir si je peux récupéré une version plus évoluée sans avoir à la repayer.. je préfèrerais investir dans 2 aéroports que j'avais acheté chez France VFR mais pour FSX que j'avais à l'époque de ces achats et qui ne fonctionne pas sous P3D.

Si tu veux faire du triple écran, fait le directement dans Prepar3D. Il le fait très bien
Je ne demande pas mieux, mais je n'ai pas vu cette possibilité dans toute la lecture que j'ai faite, si tu pouvais m'aiguiller pour trouver ces explications ce serait sympa... Merci d'avance.

Neptune

J'ai téléchargé la version complète que j'ai installé sans utiliser ces 3 .msi
C'est dommage, je ne savais pas que j'aurais pu installer qu'avec ces 3 fichiers Tant pis...
Je ne connais pas configEditor mais je vais aller y jeter un oeil , en espérant qu'il soit en français autrement pas de soucis, je passerais par un convertisseur...est-il facile à utiliser ? Cela m'intéresse beaucoup
j'ai des scènes de France VFR Auvergne Photo HD et Traffic notamment il me faut quand même les dézipper pour les installer ? Avant d'utiliser ConfigEditor.

J'ai juste utiliser le planificateur P3D pour créer un vol..

Je vous remercie pour votre aide et votre présence.
J'ai commencé à relever les manches ....
Bonne journée. Je vous tiendrais au courant de mes avancées Encore Merci

SConfigurator c'est en anglais mais tu as besoin que de trois ou 4 mots pour activer ou désactiver tes scènes .

Le logiciel de Alex tu devrais l'avoir pour tes créations de Plan de vol ici : https://albar965.github.io/littlenavmap.html
après si tu recherche sur le forum tu as des sujets qui traitent de cette application

@Ptipilot​

Concernant la version 4.x que j'ai retéléchargé c'est la version que j'avais acheté et que j'ai donc récupéré.
je retournerais jeté un oeil pour voir si je peux récupéré une version plus évoluée sans avoir à la repayer.. je préfèrerais investir dans 2 aéroports que j'avais acheté chez France VFR mais pour FSX que j'avais à l'époque de ces achats et qui ne fonctionne pas sous P3D.

Si tu veux faire du triple écran, fait le directement dans Prepar3D. Il le fait très bien
Je ne demande pas mieux, mais je n'ai pas vu cette possibilité dans toute la lecture que j'ai faite, si tu pouvais m'aiguiller pour trouver ces explications ce serait sympa... Merci d'avance.
Bon... Je viens de passer deux heures accroupis et par terre, pour refaire du câblage électrique suite à un investissement irréfléchi!...:giggle::giggle::giggle:
Et, quand je vois ce type de message, je suis un peu énervé.o_O

1) Si, je te conseille de passer à la version 5.x, ce n'est pas pour te faire dépenser de l'argent inutilement, mais bien par ce qu'il y a un GROS gap technique à partir de cette version (L'implémentation de DX12...).

2) J'ai derrière moi, en version Box des anciennes scènes de FS 95 achetées à la FNAC...
Est ce que je dois rester avec FS95???...
Bien sûr que NON... Il faut vivre avec son temps!..(y)

3) Pour le triple écran, tu n'as pas dû chercher beaucoup...:LOL:
Utilise la fonction recherche sur mon Pseudo.;)

Dernière édition:
Bonjour,

NEPTUNE, je te remercie pour to aide, je vais appliquer ton conseil sans tarder.
et regarderais sur le forum à ce sujet je suis nouveau sur votre forum et je n'ai pas encore tout vu :poop: Gag, il y a tellement de choses intéressantes.
Merci bien pour ton aide

Ptipilot sans polémiquer, je ne peux rester sans répondre à ta réponse un peu trop agressive ...
désolé pour tes 2H accroupi je te comprends, j'ai passer 5h30 en Chimio, ça m'a un peu cassé aussi, mais je n'en veux à personne.
2-Je suis content que la version 5.x t'ai amené une grosse différence, perso j'avais la 4 et ça marchait pas trop mal.
Je comprends qu'il faut vivre avec son temps, il doit me rester 1an à peu près donc je me passerais de tes leçons de savoir vivre.
3- Quand au triple écran, je n'ai pas beaucoup cherché... je finis d'abord mes paramétrages , et je ne me fais pas de soucis
j'y arriverais sans doute.
Je regarderais surement en utilisant la fonction recherche sur ton pseudo quand j'aurais plus de temps.
Finalement ta réponse ne m'amène rien c'est bien dommage pour cette perte de temps.

Donc en résumé, je crois que je me passerais de ton aide, ainsi j'éviterais de t'énerver... Sans aucune animosié...

Neptune, Peux tu me confirmer STP il parle de version 32 Bits pour P3D , moi je suis en 64Bits et j'ai P3D. es ce bon ?

Bonjour, tu as le lien ici pour SConfig editor : https://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/files/

Si c'est pour Little Nav MAp la version 64 bits de Alex Barthel .. ici https://github.com/albar965/littlenavmap/releases

Du fait qu'il faille renseigner les liens des répertoires de tes cibles de Simulateur y a pas de soucis .

Capture d'écran 2024-03-14 172828.jpg

A part Little Nav Map qui lui comprend tout tout seul, mais il reste quelques indications à lui donner dans l'interface ..

Dernière édition:
Merci Jack, mon Beach Baron est sur la Piste Moteur éteints.

Il me reste maintenant à paramétrer mes axes et boutons dans Fsuipc Je vais regarder le tuto ...

Merci Neptune pour ta présence , je dois avouer que je suis un peu perdu.
Pour enregistrer le plans de vol dans P3D, j'ai juste utilisé le planificateur de P3D.

Peux tu me conseiller et me dire lequel des 2 il est préférable d'installer en 64Bits pour planifier des plans de vol dans P3D.
La copie d'écran c'est le fichier dans lequel il faut saisir l'emplacement et la scène.

Juste pour comprendre STP La version de Alex Barthel c'est un éditeur de scène pour PD3? Question surement idiote, le rapport avec la saisie d'un plan de vol. STP.

Sconfig Editor ? c'est un éditeur de scène aussi ? Lequel permet juste de faire un plan de vol?
Aéroport de départ, d'arrivée les points Vor etc... pour faire un vol VFR ou IFR
j'essai de gagner un peu de temps si tu peux juste me donner quelques éléments ....

PS: Je n'ai pu télécharger aucun des 2 téléchargements, il me demande de confirmer qu'ils sont sans danger , je n'ai jamais eu ce genre de demande.
que dois je faire ?
Désolé, c'est un peu compliqué de m'aider vu mon niveau actuel, j'espère sincèrement que je ne vais pas vous énerver.

Amicalement Neness
1710443003296.png

Pas facile de savoir le choix qu'il me faut faire MFS et X-plane ?

Effectivement ça parle d'itinéraire donc de plan de vol , tu es en P3d ? lequel me conseilles tu de télécharger ?

re Bonsoir

Pour LNM prend la version MSF et Xplane win 64 . 3.0.5

c'est pour créer tes plans de vol . il n'y a aucune scène là dedans .

Pour gérer tes scènes qui vont être insufflées dans ton Simu Sceneries Config Editor c'est une application indépendante mais bien utile pour la gestion des addons .

J'ai P3D 4 et aussi 5
J'ai aussi MSFS2020

A bientôt

Bonjour à vous tous,
Merci Neptune je viens de récupérer L'install de LNM.
Pour SP config editor, peux tu me dire laquelle des versions je dois prendre Afin d'être sur de faire le bon choix (Je ne maitrise pas l'anglais , je marche avec Google traduction).

J'ai bien navigué dans le forum...
Pour Info, je reviens sur P3D après 8 ans d'absence et j'ai donc réinstallé Après désinstallation comme indiqué dans la doc.
Mais j'avais installé à l'époque beaucoup de choses.
-Avion Beach Baron 58 Corenado
-EZDOC-2
-France VFR -Auvergne Photo HD - Aéroports LFLC et LFMT mais FSX pas P3D.
-FSUIPC5 (payé)
-Rex 5 Aéroports HD
-Rex 5 Skyforce
-SPAD pour les Saitek
Tous ces éléments étaient déjà installé quand mon disque system m'a laché et que j'ai réinstallé P3D sur F:p3D (ssd)
Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix en réinstallant par dessus...
J'ai beaucoup de difficultés.
-j'ai réussi à afficher sur 3 écrans mais le cockpit est trop grand les cadrans trop gros.
Gros soucis quand je sors du simulateur et reviens dans le bureau.
si j'ouvre une fenêtre sur n'importe quel écran et que je l'affiche en grand elle s'affiche en s'agrandissant sur les 3 écrans.
En principe mon bureau est affiché en tenant compte des 3 écrans sur les 3 écrans, j'ai la barre menu coté gauche affichée puis sur l'écran du centre j'ai la barre menu entière.
Quand je sors du simulateur je n'ai plus qu'une barre menu complet sur l'écran de gauche.
Je suis obligé de supprimer la configuration EyeFinity pour revenir presque à la normale.

-avec Spad 07 j'ai fait la configuration des Proflight (Switch Panel -Multi Panel et Radio Panel)
avec le choix FSUI Offset Change
-J'ai des difficulté avec FSUIPC 5 concernant les axes peut être du au bloc de 7 USB 2 alimentés par une prise.
un coup l'axe est tantot reconnu tantot non...
En résumé c'est vraiment Galère...

J'ai remarqué que parmi vous il y avait beaucoup de grosses pointures.
HELP..... avant de continuer à installer il serait peut être préférable de repartir sur de bonnes bases
1- de formater le F:p3D
2 de supprimer sur C: les répertoires Lockheed Martin
Puis repartir sur une installation Propre de prepar3D etc...
j'ai l'impression que les restes de mon ancienne installation font des conflits dans ma dernière réinstallation.

Merci d'avance de me donner votre avis afin de prendre la bonne décision.
Bien cordialement Neness

Dernière édition:
Bonjour,

Alors déjà tu fais pas ce que tu veux P3D c'est comme si tu étais dans un cockpit : tu as des procédures de désinstallation ' il faut pas virer les fichiers et dossiers comme ça à la volée ) tu passes par ajouts suppressions de programme de Windows

On désinstalle le Content ensuite le client et le sceneries ** je crois que c'est dans cet ordre .

Car là justement tu auras un POPUP (une fenêtre) te disant de tout désinstaller ou de désinstaller sans virer ta licence , tu choisis la 2ème option , car sinon tu seras obligé de faire un ticket en Floride US pour que LM te réactive ta licence .

en ce qui concerne FSconfigator tu prends le dernier en date 1.1.9 ici : https://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/files/

Capture d'écran 2024-03-16 175307.png

Dernière édition:
Bonsoir Neptune et merci pour tes conseil avisés.
Je ne vais pas bousculer la ruche Promis...

Ce soir, je suis un peu vanné, finalement, j'ai passé une après-midi complète Dimanche à étudier le contenu du disque F:p3d et sur C: les répertoires C:\programdata etc...
Du coup, je ne vais pas formater.
J'ai trouvé aussi des vidéos pour gérer les scènes dans P3D (en fait, toutes scènes achetées, sont présentes mais pas déclarer dans P3D).
Je t'en parlerais surement Demain un peu crevé ce soir mais content de mes trouvailles.
si ça te gêne pas, je te présenterais tout ça et j'attendrais les retours...
Bonne soirée, c'est sympa...:whistle:

Scenery Config Editor téléchargé Je crois bien que la vidéo que j'ai récupéré traite de lui.. Je te confirmerais demain
Bonne soirée, je tire les rideaux..

Bonsoir,
j'ai programmé mes Saiteks dans Spad en FSUIPC Offset Change ça à l'air de fonctionner..
Il me reste à paramétrer les axes ...
J'ai mes pédales qui sont inversées quand j'appuie à droite, je vais à gauche... mais pour l'instant je n'ai rien fait concernant mes axes...
c'est dommage, je n'ai pas trouvé de tuto vidéos en français pour paramétrer mes axes dans Fsuipc.

J'avais un soucis avec l' USB du yoke, j'ai galéré un moment avant de voir que ça venait de l'USB du YOKE.

J'ai mes 5 USB sur un HUB alimenté par un transfo...
question? j'ai 3 connections USB sur le Yoke es ce mieux que le hub ?
si oui lesquels connecter Radio-Switchs -Rudders-Multi Panel

par contre, j'ai trouvé par hasard un tuto pour réparer ma pédale de gauche du palonnier qui était cassé
Voici le lien youtube ça peut servir

J'ai bien une vidéo tuto de scenery config editor

<<<J'ai toutes mes scènes achetées dans Addon Scenery il suffit de les rentrer dans P3D. j'ai rentre traffic ça a apparemment marché.

Donc je ne ferais pas de suppressions sauvage comme tu me l'as expliqué NEPTUNE.
Si vous avez des vidéos en français pour paramétrer les axes dans FSUIPC je suis preneur merci d'avance.

Bonne fin de soirée je vais laisser reposé les méninges ou les petites cellules grises comme dirait Poireau.

Ça devrait pouvoir t'aider:

Bonjour,
Merci Jack pour le lien je pense que je trouverais peut-être mon bonheur.
Hier soir j'ai failli laisser tomber difficile de décoller après le réglage de mes axes, c'était vraiment Cata....
j'ai décollé à travers champ, mais l'affichage était vraiment décevant le cockpit était transparent mais les cadrans était bien nets..

Il est vrai que je n'ai encore pas installé les add-on Auvergne photo REX, ORBX etc... qui avaient bien amélioré l'image quand j'avais FSX.
de mémoire j'ai un doute, je ne suis pas sûr d'avoir eu le temps de faire fonctionner P3D.

c'est vraiment difficile Jack, il y a un mélange de Fsx et de P3d sur mon PC qui doit perturber..

Je vais suivre ton lien pour refaire mes réglages Merci bien Jack...
Amicalement votre...

Juste à propos de l'usb .
J'ai installer un nouveau hub USB.2 alimenté par un transfo qui me parait de meilleure qualité au niveau des contacts.

Re-bonjour à la collectivité.
J'ai besoin de votre avis et de votre aide.
J'avais installé Rex Airports et Rex Sky.
Je viens donc de m'apercevoir que l'installation est toujours là sur F: \Rex5 Aeroports HD et F:\Rex5 Skyforce
les fichiers de lancement sont dans ces répertoires.
rexworldairports.exe et rexskyforce.exe.
Je pense qu'il est inutile de les réinstaller.
il doit suffire de les exécuter en Administrateur?
Question, les lancer Avant ou Après le démarrage de p3D???
J'ai lu sur le tuto de Spad il me semble qu'il faut le faire avant chaque démarrage de P3D ???

Donc si j'ai bien compris,
Le lance en administrateur Spad, Rex Airport, Rex Sky force et P3D et ceci à chaque lancement du simulateur ...

Merci d'avance de m'amener ces précisions..

Amicalement votre

Je ne voudrais pas en abuser, mais j'ai besoin d'une confirmation .
Afin de ne pas surcharger le démarrage et l'utilisation de P3D.
Avant quand j'étais FSX j'avais allégé ma librairie de scène . (Infos récoltée sur 1 forum) Apparemment, ça marchait bien.
Ne volant qu'en Europe et particulièrement en France, je n'ai gardé que:

0005 Base Grisée
Edwards_AFB Grisée
Berlin Grisée
Longleat Grisée Istambul Grisée
Reno Grisée
Default Scenery Grisée
Défault terrain Grisée
Global, Generic & Véhicle Librairies Grisée
Trafic France Installée
Western Europe
Eastern Europe

0501 Base
0502 Base
0601 Base
0602 Base
Pour l'instant, j'ai décoché toutes les autres, je n'ai encore rien supprimé..
Merci de me donner votre avis.

Re-bonjour à la collectivité.
J'ai besoin de votre avis et de votre aide.
J'avais installé Rex Airports et Rex Sky.
Je viens donc de m'apercevoir que l'installation est toujours là sur F: \Rex5 Aeroports HD et F:\Rex5 Skyforce
les fichiers de lancement sont dans ces répertoires.
rexworldairports.exe et rexskyforce.exe.
Je pense qu'il est inutile de les réinstaller.
il doit suffire de les exécuter en Administrateur?
Question, les lancer Avant ou Après le démarrage de p3D???
J'ai lu sur le tuto de Spad il me semble qu'il faut le faire avant chaque démarrage de P3D ???

Donc si j'ai bien compris,
Le lance en administrateur Spad, Rex Airport, Rex Sky force et P3D et ceci à chaque lancement du simulateur ...

Merci d'avance de m'amener ces précisions..

Amicalement votre
Salut tu as bien lu , il faut les lancer avant, et dans REXSky Force perso je rentre systématiquement le plan de vol .

Happy flight !

Par contre en ce qui concerne les scènes de base du simu je n'y ai jamais touché , mais j'ai uniquement mis les scènes survolées et aéroports DEP et ARR et quelques agréments sur les océans et mers GAIST (Global AI Ships Traffic de Henrik Nielsen ) . En tant qu'ADDON !

après tout dépend de l'ordinateur utilisé et ses composants pour utiliser au MAX le P3D avec des bons paramètres ..

Dernière édition:
Bonjour,
les nouvelles du front...
Il m'a fallu réinstaller Rex5 Sky force et Aéroport.
Ensuite j'en ai profité pour déclarer mes scènes (Auvergne Photo, Aéroport de Clermont etc...)
Apparemment tout c'est bien déroulé..
j'ai du les installer sur C: (manque de place sur F: dédié à P3D) ça c'est bien passé, j'ai donc au démarrage lancé :
1-RexWordWide Airports
2-Rex Sky Force
3-Spad
4-P3D

Surprise j'étais sur l'aéroport de Clermont avec un super affichage (véhicules, piste etc..)
Il m'a fallu dans Rex, paramétrer (tout en Anglais, qu'elle horreur mais c'est fait, j'y reviendrais je pense.

Je ne connais pas tes Add-ons Neptune mais j'e ne vais pas tarder à installer LMN j'ai vu des vidéos super bien
Je vais l'installer pour faire mes plans de vol IFR. LMN à l'air simple apparemment et sympa très réaliste SID STAR et procédures , ça parait toujours facile dans les vidéos... Je verrais, par contre juste un question STP peut on les rentrer dans P3D ces plans de vol les vidéos n'était pas pour p3d..

Je vais poursuivre (refaire les Axes dans fsuipc surtout RUDER difficile de suivre la piste au décollage..)

Je vais suivre le lien FSUIPC proposé par Jack
Merci à vous..
Je continue... ça se bouscule un peu dans ma tête...

Alors Bonsoir

C'est LNM qui faut écrire .

LMN me faisait penser à Nice sans le F .

tu as dans l'interface de LNM les chemins a indiquer pour tout type de plan de vol et type d'avion et bien sur par défaut le .pln

tu peux aussi mettre les airacs à jour de LNM on les trouves sur Navigraph le site ici : https://navigraph.com/downloads

Bonnes Pâques

Bonjour,
Désolé de n'avoir pu répondre avant.
Merci Neptune d'être toujours là...
Effectivement j'ai moi aussi peut être confondu avec Nice, j'avais beaucoup de plan de vol partant ou arrivant à Nice...

J'ai beaucoup lu et j'ai fini par tourner en rond.
La situation:
Impossible de paramétrer mon yoke Saitek Les ailerons... et les freins..
J'arrive apparemment à le faire, mais quand je suis dans le cockpit, je peux bouder la gouverne de profondeur, d'avant en arrière OK
Mais pas les ailerons le manche je bouge pas sur les cotés J'espère que vous me comprenez...
Et les pédales ne bougent pas quand je freine mais bougent quand quand je veux tourner...
et elles sont paramétrer pour tourner dans le bon sens , si je pousse à droite la petite roue tourne du bon coté et l'aileron de queue bouge aussi du bon coté...

Mais les ailerons ne fonctionnent pas...
Il me faudrait absolument régler ces soucis avant de faire autre chose ...
J'ai lu que de supprimer dans regedit les dossiers commençant par VID_06A3 était peut etre une solution.
il pouvait y avoir 2 possibilités suivant les ordinateurs.
HKey_localMachine ou HKey_Current_User
Perso j'ai trouvé les 2 voici le résultat plutôt qu'un long discours.

1713445802572.jpeg

et

1713445964527.jpeg

J'exporte toujours avant mon regedit .
Que dois je faire SVP
Supprimer les répertoires commençant par VID_06A3 entourés en bleu partout ??
peut être que le mieux serait de tous les supprimer et recommencer mes calibrations ??
En attendant, je vais installer LNM j'espère que c'est dans le bon ordre :p
Merci encore, j'essaie de faire au mieux, je sais que je ne suis pas le seul avoir besoin de vous Merci d'avance.

Last edited by a moderator:
comment as tu parametrer tes axes ? via FSUIPC, dans la configuration de P3D, autrement (si oui comment) ?

Bonjour HB-EBC
Via FSUIPC le paramétrage
J'ai enlever ce qui se trouvait dans P3D ... à part les vues...
j'ai utilisé le modop de thomas gaudy
1-Axis Assignement
2-Calibration Joystik

Apparemment super
Les autres axes à part les ailerons ont l'air de fonctionner.
J'ai presque réussi à décoller à l'instant...
mais sans ailerons ... Pas terrible..
Avant tout, j'ai peut-être fais une bêtise
J'ai supprimé tous les dossiers commençant par 06A3 (voir ci-dessus)
Puis j'ai refait mon paramétrage des ailerons , ça n'a pas marché...
j'ai regardé dans mes registres

Dans local machine les 2 se finissant par 0763 et 0BAC sont revenus
Dans Current_User ils sont tous revenus...

J'ai voulu remettre à jour, par un import du fichier que j'avais exporté juste avant...
J'ai eu ce message d'erreur

1713450787491.png

peut-être que je n'étais pas en administrateur...
j'espère que je n'ai pas foutu en l'air mes registres, peut-être pas...:(

Je viens de réessayer en Administrateur, j'ai le même message..
Mais apparemment il ne manque qu'un seul répertoire commençant par 06A3
C'est celui dans Curent User ..... OEM se finissant par 0D67
tous les autres sont revenus.
J'ai des sueurs froides, j'arrête pour l'instant...:mad:

Bonjour Neptune,
Je viens de récupérer et de visualiser la vidéo de débutant pour LNM
Avant de l'installer je voulais avoir ton avis avisé...
Il me reste des plan de vol sur papier que j'avais autrefois.
je faisais des petits vols vraiment amateur à une attitude de 3500 Pieds seulement afin de profiter de la vue...
Pourrais je le faire avec LNM avec le choix basse altitude...
Exemple vol IFR Marseille LFML Montpellier LFMT à 3500 Pieds
Es ce possible avec LNM ...
Je vais installer LNM et faire le test
ma 2eme question STP corenado Beech baron 58 Il me semblait que tu avais ce type d'avion ? je ne l'ai pas vu dans la liste proposé pour LNM, j'ai peut être mal vu ??
Qu'en pense tu?
Merci de m'éclairer...

Retour