Hé voila... La phrase magique a été dite!...
Tous les petits vieux qui touchent à un ordinateur, ils nous la sortent celle là!...
Nous, les petits jeunes qui sommes nés avec un clavier dans les mains, le savent bien...
Dès le moment où tu rentres dans le produit, tu changes le Prepar3D.cfg!!!...
Il le lit pour un contrôle de cohérence et rajoute les options manquantes.
Donc , tu vois bien
que tu changes des trucs!...
Bon là, j'ai mon NAS qui bosse pour moi et j'ai repensé à ton problème lors de ma musculation ce matin.
Je ne sais pas comment tu as configuré la section "DISPLAY - Full Screen Settings" dans ton GUI, mais on peut arriver à avoir ce type de comportement si l'on va trop vite et que l'on raisonne pas un peu...
Tu as maintenant deux options qui ont été mise en place lors de l'intégration de WDDM (Windows 8) afin de continuer à avoir "
à peu prêt" le même comportement que nous avions sur Seven avec l'ancienne architecture Windows.
Le fameux "
Alt Gr + Enter" qui permettait de passer du mode Windowed au mode FullScreen avec en même temps la réquisition du "Focus" pour le processus.
Maintenant, c'est fini!...
LM à cette époque a modifié son code afin faire "à peu près pareil" vis à vis des utilisateurs.
Hé OUI...
Les petits vieux sont assez rébarbatifs aux changements... Donc, ils faut les ménager!...
Les deux options qui ont vu le jour à cette époque sont :
-
Black-out Desktop (Dans le GUI) ->
FullScreenBackground [True/False] (Dans Prepar3D.cfg)
Kékifé :
C'est une évolution de l'ancien mode DirectX "
FullScreenExlusive" vers le nouveau mode "
Fullscreen Optimizations".
Il est souhaitable de l'activer, car Prepar3D a été optimisé pour le nouveau comportement de WDDM.
-
Auto-fill Main View (Dans le GUI) ->
FullScreenAutoFill [True/False] (Dans Prepar3D.cfg)
Kékifé lui aussi :
Ben justement, il ajuste automatiquement la vue à la totalité de l'écran considéré.
Remarque
Lorsque l'on utilise ViewGroups apparement ce paramêtre est ByPassé.
Bon, je te passerai l'historique lorsqu'ils ont intégré le nouveau versionning du langage avec lequel ils font les Menus et qui a posé un poil de problème...
Aujourd'hui les versions sont stables, mais quelques fois à l'initialisation, l'écran peut être noir...
Dans mes phases de configuration, je m'en suis toujours sorti avec du "Alt Gr + Enter".
Comme, j'utilise un
Prepar3D Réferenciel que je contrôle, j'ai toujours le même envirronnement au démarrage.
Au fait, mes deux options sont cochées dans le GUI.
Je ne suis pas sur ta station, mais je pense que tu as dû avoir un truc dans ce genre...
Un conseil d'un petit jeune qui va bientôt avoir 37 ans... Va moins vite dans toutes tes configurations.
Installer tout le fourbi ORBX que tu as monté aurai dû te prendre
beaucoup plus de temps pour maîtriser et documenter tout ton truc.