Upgrade P3D ???

Re bonjour,
En tout état de cause, les choses primaire à faire :

Refaire un CFG.
désactiver tous les Addon Scènes, avions, enhancement, .etc..

faire le test ? si toujours le Bug
Installer WhoCrashed : ICI https://www.resplendence.com/whocrashed l'installer et lancer le petit logiciel, il va faire un rapport de ce qui te cause le problème si c'est graphique .

Après voir si toujours ou possibilité de réparer .
sinon répéter le bug ouvrir les journaux d'évènements et voir dans journaux des Applications le blème si celui ci s'enregistre .

Après on approfondira si on trouve rien ??
 
faire le test ? si toujours le Bug
Installer WhoCrashed : ICI https://www.resplendence.com/whocrashed l'installer et lancer le petit logiciel, il va faire un rapport de ce qui te cause le problème si c'est graphique .

Après voir si toujours ou possibilité de réparer .
sinon répéter le bug ouvrir les journaux d'évènements et voir dans journaux des Applications le blème si celui ci s'enregistre .
Huuummmm!...
çà va pas le faire mon Patou.... :sneaky:

Le processus n'est pas parti en sucette, il continu de tourner, dixit @jetstream
"bref p3d ne crashe pas, je peux même retourner à l’écran des options qui lui s’affiche bien…"

Le hic, c'est qu'il va tellement vite à dégainer la réinstalle :
"...écran noir après lancement de p3d, j’ai tout désinstallé, réinstallé: pareil, grrrr, vraiment incompréhensible!"

Comment veux tu faire une analyse du bidule???...:LOL::LOL::LOL:


---
Et, je pourrais avoir exactement la même réflexion pour l'ensemble des contenus Orbix installés... Pas sûr du tout, qu'ils soient installés avec les préconisations LM (utilisation de la structure d’accueil AddOn) à la vitesse à laquelle cela a été fait.:giggle::giggle::giggle:

Perso, je doit être moins efficient, car je mets beaucoup plus de temps à faire ce type d'opération avec tous les contrôles en bonne et due forme...:)


---
Idem, avec le .cfg... On ne change pas celui-ci en fonction des changements de gouvernement!...;G)
Pour te donner un exemple, le mien date de l'époque de FSX, et comporte 3400 lignes à aujourd'hui.
Je le fais évoluer et le commente en fonction des nouvelles versions.
Mais, il n'est pas question de le refaire à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde!...:whistle::whistle::whistle:
 
Dernière édition:
Huuummmm!...
çà va pas le faire mon Patou.... :sneaky:

Le processus n'est pas parti en sucette, il continu de tourner, dixit @jetstream
"bref p3d ne crashe pas, je peux même retourner à l’écran des options qui lui s’affiche bien…"

Le hic, c'est qu'il va tellement vite à dégainer la réinstalle :
"...écran noir après lancement de p3d, j’ai tout désinstallé, réinstallé: pareil, grrrr, vraiment incompréhensible!"

Comment veux tu faire une analyse du bidule???...:LOL::LOL::LOL:


---
Et, je pourrais avoir exactement la même réflexion pour l'ensemble des contenus Orbix installés... Pas sûr du tout, qu'ils soient installés avec les préconisations LM (utilisation de la structure d’accueil AddOn) à la vitesse à laquelle cela a été fait.:giggle::giggle::giggle:

Perso, je doit être moins efficient, car je mets beaucoup plus de temps à faire ce type d'opération avec tous les contrôles en bonne et due forme...:)


---
Idem, avec le .cfg... On ne change pas celui-ci en fonction des changements de gouvernement!...;G)
Pour te donner un exemple, le mien date de l'époque de FSX, et comporte 3400 lignes à aujourd'hui.
Je le fais évoluer et le commente en fonction des nouvelles versions.
Mais, il n'est pas question de le refaire à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde!...:whistle::whistle::whistle:
Je ne suis pas très doué en informatique, mais mon problème doit être vicieux…
Tout fonctionnait nickel et j’en ai bien profité, puis bizarrement, sans aucune modif, écran noir en fin de chargement du scénario (peu importe lequel) bien que toutes les commandes fonctionnent et le son aussi…
Après une désinstall complète, sauf licence et réinstallation complète y compris orbx, même souci…
N’étant pas très doué en informatique, j’ai tout désinstallé et je suis revenu sur la v4.5
J’ai alors constaté une certaine régression (en survolant NY notamment), la v5 était graphiquement plus belle, par contre quand je vole au-dessus de zone add-on orbx comme LOWI, c’est plutôt sur les nuages que je vois une différence.
 
Y a pas quelque chose au niveau des Shader Hlsl ??
par ce que cela ressemble .. je peux faire une copie des miens , ou si vous auriez besoin d'un fichier saint j'ai des sauvegardes ..
 
Y a pas quelque chose au niveau des Shader Hlsl ??
par ce que cela ressemble .. je peux faire une copie des miens , ou si vous auriez besoin d'un fichier saint j'ai des sauvegardes ..
Heu... Il vient de faire une nouvelle installation de Prepar3D!...

Donc, à priori ses Shaders ont été de nouveau compilé et la cache avait été nettoyé lors de l'installe.
De plus, il l'aurait vu sur la barre de progression de l'initialisation, c'est le dernier step.;)
 
Essaye un peu d'effacer tous tes scénarios et de repartir par défaut avec un scénario nouvellement crée.
 
Heu... Il vient de faire une nouvelle installation de Prepar3D!...

Donc, à priori ses Shaders ont été de nouveau compilé et la cache avait été nettoyé lors de l'installe.
De plus, il l'aurait vu sur la barre de progression de l'initialisation, c'est le dernier step.;)
J'avais essayé avec le scénario de base P3D, le souci ne semble pas lié au scénario, ni à ORBX (puisque test après réinstall p3d sans orbx), le plus bizarre c'est que c'est arrivé sans rien changer...
Ici quelqu'un avec un souci similaire, mais lui a identifié une cause probable, pas moi:
 
...le plus bizarre c'est que c'est arrivé sans rien changer...
Hé voila... La phrase magique a été dite!...
Tous les petits vieux qui touchent à un ordinateur, ils nous la sortent celle là!...:LOL::LOL::LOL:


Nous, les petits jeunes qui sommes nés avec un clavier dans les mains, nous le savons bien...;G);G);G)

Dès le moment où tu rentres dans le produit, tu changes le Prepar3D.cfg!!!...:sneaky:
Il le lit pour un contrôle de cohérence et rajoute les options manquantes.

Donc , tu vois bien que tu changes des trucs!...:love::love::love:

Bon là, j'ai mon NAS qui bosse pour moi et j'ai repensé à ton problème lors de ma musculation ce matin.

Je ne sais pas comment tu as configuré la section "DISPLAY - Full Screen Settings" dans ton GUI, mais on peut arriver à avoir ce type de comportement si l'on va trop vite et que l'on ne raisonne pas un peu...;)



Tu as maintenant deux options qui ont été mise en place lors de l'intégration de WDDM (Windows 8) afin de continuer à avoir "à peu prêt" le même comportement que nous avions sur Seven avec l'ancienne architecture Windows.

Le fameux "Alt Gr + Enter" qui permettait de passer du mode Windowed au mode FullScreen avec en même temps la réquisition du "Focus" pour le processus.
Maintenant, c'est fini!...
LM à cette époque a modifié son code afin faire "à peu près pareil" vis à vis des utilisateurs.

Hé OUI...
Les petits vieux sont assez rébarbatifs aux changements... Donc, ils faut les ménager!...:giggle::giggle::giggle:



Les deux options qui ont vu le jour à cette époque sont :
- Black-out Desktop (Dans le GUI) -> FullScreenBackground [True/False] (Dans Prepar3D.cfg)
Kékifé :
C'est une évolution de l'ancien mode DirectX "FullScreenExlusive" vers le nouveau mode "Fullscreen Optimizations".
Il est souhaitable de l'activer, car Prepar3D a été optimisé pour le nouveau comportement de WDDM.



- Auto-fill Main View (Dans le GUI) -> FullScreenAutoFill [True/False] (Dans Prepar3D.cfg)
Kékifé lui aussi :
Ben justement, il ajuste automatiquement la vue à la totalité de l'écran considéré.

Remarque
Lorsque l'on utilise ViewGroups apparement ce paramêtre est ByPassé.



Bon, je te passerai l'historique lorsqu'ils ont intégré le nouveau versionning du langage avec lequel ils font les Menus et qui a posé un poil de problème...

Aujourd'hui les versions sont stables, mais quelques fois à l'initialisation, l'écran peut être noir...
Dans mes phases de configuration, je m'en suis toujours sorti avec du "Alt Gr + Enter".
Comme, j'utilise un Prepar3D Réferenciel .cfg que je contrôle, j'ai toujours le même environnement au démarrage.

Au fait, mes deux options sont cochées dans le GUI.

Je ne suis pas sur ta station, mais je pense que tu as dû avoir un truc dans ce genre...;)



Un conseil d'un petit jeune qui va bientôt avoir 37 ans... Va moins vite dans toutes tes configurations.(y)
Installer tout le fourbi ORBX que tu as monté aurait dû te prendre beaucoup plus de temps pour maîtriser et documenter tout ton truc.:cool:
 
Dernière édition:
Hé voila... La phrase magique a été dite!...
Tous les petits vieux qui touchent à un ordinateur, ils nous la sortent celle là!...:LOL::LOL::LOL:


Nous, les petits jeunes qui sommes nés avec un clavier dans les mains, le savent bien...;G);G);G)

Dès le moment où tu rentres dans le produit, tu changes le Prepar3D.cfg!!!...:sneaky:
Il le lit pour un contrôle de cohérence et rajoute les options manquantes.

Donc , tu vois bien que tu changes des trucs!...:love::love::love:

Bon là, j'ai mon NAS qui bosse pour moi et j'ai repensé à ton problème lors de ma musculation ce matin.

Je ne sais pas comment tu as configuré la section "DISPLAY - Full Screen Settings" dans ton GUI, mais on peut arriver à avoir ce type de comportement si l'on va trop vite et que l'on raisonne pas un peu...;)



Tu as maintenant deux options qui ont été mise en place lors de l'intégration de WDDM (Windows 8) afin de continuer à avoir "à peu prêt" le même comportement que nous avions sur Seven avec l'ancienne architecture Windows.

Le fameux "Alt Gr + Enter" qui permettait de passer du mode Windowed au mode FullScreen avec en même temps la réquisition du "Focus" pour le processus.
Maintenant, c'est fini!...
LM à cette époque a modifié son code afin faire "à peu près pareil" vis à vis des utilisateurs.

Hé OUI...
Les petits vieux sont assez rébarbatifs aux changements... Donc, ils faut les ménager!...:giggle::giggle::giggle:



Les deux options qui ont vu le jour à cette époque sont :
- Black-out Desktop (Dans le GUI) -> FullScreenBackground [True/False] (Dans Prepar3D.cfg)
Kékifé :
C'est une évolution de l'ancien mode DirectX "FullScreenExlusive" vers le nouveau mode "Fullscreen Optimizations".
Il est souhaitable de l'activer, car Prepar3D a été optimisé pour le nouveau comportement de WDDM.



- Auto-fill Main View (Dans le GUI) -> FullScreenAutoFill [True/False] (Dans Prepar3D.cfg)
Kékifé lui aussi :
Ben justement, il ajuste automatiquement la vue à la totalité de l'écran considéré.

Remarque
Lorsque l'on utilise ViewGroups apparement ce paramêtre est ByPassé.



Bon, je te passerai l'historique lorsqu'ils ont intégré le nouveau versionning du langage avec lequel ils font les Menus et qui a posé un poil de problème...

Aujourd'hui les versions sont stables, mais quelques fois à l'initialisation, l'écran peut être noir...
Dans mes phases de configuration, je m'en suis toujours sorti avec du "Alt Gr + Enter".
Comme, j'utilise un Prepar3D Réferenciel que je contrôle, j'ai toujours le même envirronnement au démarrage.

Au fait, mes deux options sont cochées dans le GUI.

Je ne suis pas sur ta station, mais je pense que tu as dû avoir un truc dans ce genre...;)



Un conseil d'un petit jeune qui va bientôt avoir 37 ans... Va moins vite dans toutes tes configurations.(y)
Installer tout le fourbi ORBX que tu as monté aurai dû te prendre beaucoup plus de temps pour maîtriser et documenter tout ton truc.:cool:
Merci pour ces infos, je vais tout recommencer à zero, par contre j’avais essayé le alt gr + enter et je basculais entre plein écran noir ou p3d minimisé…
 
[Hé voila... La phrase magique a été dite!...
Tous les petits vieux qui touchent à un ordinateur, ils nous la sortent celle là!
...:LOL::LOL::LOL: ]

J'ai vieilli et pourtant sans rien changer ?? :LOL:
 
J'ai vieilli et pourtant sans rien changer ??

vérifie quand même.....
:LOL:


Untitled.jpg
 
Retour
Haut