Comment régler et optimiser P3D ?

Juste avant de partir ;G) Marseille résolu, j'ai déplacé avant de le supprimer le fichier afx_lfml.bgl du dossier scenery\world\scenery de p3d.
Je viens de démarrer P3D Aéroport Marseille, tout est rentré dans l'ordre MMais il m'a fallu déconnecter reconnecter l'USB du pilote Auto et redémarrer SPAD...
 
Hello,
Pas facile la vie de pilote...
J'ai donc des soucis avec ezdoc qui entre en conflit avec la vue EZCA2 VC CAM qui prend la place de virtuel cockpit

Au lancement de P3D La vue correspond à ma caméra 1 que j'ai programmé mais en étant en Vue -Change wiew -Virtual cockpit

Puis sans rien toucher le cockpit devient immense et il me faut attendre quelques secondes pour avoir accès au menu qui ne s'affiche pas avec ALT.
bien 30s après quand j'appuie sur ALT le menu s'affiche..

Je vais dans Wiew- Change Wiew -Wiew- Virtual cockpit (il était sur EZCA2 VC CAM)
Là je peux voler la taille du cockpit bien que un peu grande, je peux afficher ma camera 1 "Vue pilote" etc...

Mais mon second soucis est que je ne peux plus utiliser le bouton rouge du manche saitek situé à droite en haut qui me permettait de passer d'une vue à l'autre. (J'ai peut être supprimer le paramétrage du bouton 2 dans les options.

Pratique pour rouler sur la piste...
Normalement c'est le bouton 2

Il n'est pas dans les options P3D.

Mais je ne sais quel choix il me faut programmer pour passer d'une vue à l'autre (Quel choix choisir dans la liste des options)
Je ne suis pas sur d'être clair Pas facile, si vous me comprenez et avez des idées à me proposer, je suis preneur.. Merci d'avance...
Bonne fin de soirée

Autrement Neptune LNM est un super outil..
Je viens de programmer un vol IFR "Lyon Bron à Clermont FD en passant par thiers"..
Tout simplement, j'ai une vidéo de ce vol vraiment super bien faite, je vais donc pouvoir voler en suivant les règles de pilotage comme il faut les dérouler..

C'est dommage qu'il me faut rechercher les solutions à mes soucis d'affichage....
Amicalement votre..
 
De mémoire, Ezca a ses propres raccourcis pour changer de vue.
 
Perso j'utilise de //42 Chase plane pour toute mes vues dans mes P3D v...

j'avais acheté sur le site à l'époque qui hébergé leurs applications .
maintenant il faut passer par ORBX pour l'acquérir .

et donc EZDOC j'avais testé .. pas plus .
 
Bonjour les amis,
J'ai retrouvé sur mes docs FS mes paramétrages boutons
Catégorie suivante Bouton 2 (il correspond au bouton rouge)
Sur P3D Next Catégorie n'était pas programmée ni clavier ni bouton...
Je l'ai programmé sur bouton 2.. Voilà ça marche...
C'est quand même pratique pour rouler sur la piste et en vol pour regarder le paysage...

Quand je démarre je suis cockpit virtuel mais ça ne dure que 10 à 20 secondes
Ensuite il passe en ezca et ça se gâte le tableau de bord devient gigantesque...
j'appuie bouton gauche de la souris et change view -Cockpit-Cockpit virtuel puis j'appuie sur ALT pour activer le menu....

l'idéal serait peut être d'agir sur l'affichage dans ezca pour rétrécir le tableau de bord..
C'est pas grave j'ai trouvé la solution de dépannage, je verrais plus tard...
Pour l'instant, je vais enfin voler...
A plus tard bon vol à vous...
 
Bonsoir

Ne connaissant pas EZCA n'aurais tu pas un paramètre de résolution ? dans l'application et qui ne correspond pas au bon affichage désiré ??
 
Bonsoir,
Après un peu de retard, me voili, me voilà.

Neptune je ne sais ou chercher ces infos de résolution dans EZCA, je vais m'y pencher ..

J'ai commencé à voler mais pas simple de suivre avec la vidéo pour faire le vol IFR Bron Clermont.
Il n'utilise pas de saitek donc il le fait tout à la souris.. Donc pas toujours facile à suivre et à transposer sur mes saitek.

Un exemple si vous le voulez bien..
Il rentre la Cap NDB 367.0 (System ADF)
Moi j'ai repéré sur le saitek radio une position Marquée ADF je suppose que je peux le faire Ici ...

Ensuite ma difficulté est de savoir à quel moment passer en Nav ou en HDG sur le PA ... Pas facile de me repérer...

Autrement j'ai vraiment apprécié de voler en suivant les règles du mieux que j'ai pu.. mais je vais continué à chercher comment me repérer par rapport au Plan de vol...
regarder la distance à laquelle je suis de mes Waypoint ?

Puis utiliser le APR sur le PA
( j'ai raté le glide) je n'ai pas su apparemment aligner mon CAP ILS en passant sur NAV sur PA.
Je vais étudier de nouveau la vidéo et recommencer bientôt..

Que du plaisir un peu casse tête quand même..
Si vous avez des conseils pratiques, je suis preneur...
Merci à vous tous..
Bonne fin de soirée...
 
Bonsoir,

Si tu veux faire du vol à la papa d'avant [carte, montre chrono, règle jean Cras ..... et en avant Titine ] de jour uniquement ...

par contre avec des NDB ADF et tout le tintouin c'est plus aisé et si PA / Radio c'est Byzance ..

A ++
 
Salut les amis..
Neptune un peu déçu par ta réponse, elle ne m'aide en rien ...
Difficile pour moi de faire mieux que le pilotage à la Papa pour des raisons qui ne feraient qu'ennuyer les gens du club...
Enfin on doit tous y passer, à chacun son tour...
J'aurais préféré que l'on m'aiguille sur la façon de gérer les NDB et la navigation en utilisant les saitek (Radios, Pa, multi switch), pourquoi utiliser la souris quand on a les instruments (Saitek)..
dans la soirée, je vais surement décollé pour refaire mon vol à la Papa (Je plaisante).
Merci pour l'aide que tu m'as amené jusque là...
Oui, ma vidéo.. son plan de vol est aux instruments de Vor à Vor. Sur LNM le mien est altitude moyenne, quand je choisis le Vor à vor, il m'efface les waypoints pour ne conserver que le départ et l'arrivée (Vor à Vor)? Cela ne me gêne aucunement, mais juste pour la compréhension??
Bonne journée
 
Bonjour Neness
regarde ce vidéo tu en as pour une heure treize ...

 
Bonjour,
Merci Neptune Je te reconnais bien Là

Merci encore, je ne vais pas manquer de la regarder, j'en ai besoin ...
Bonne journée
 
Bonsoir les amis,
je viens de faire un petit vol IFR montpellier Rivesalte...
Sur mon plan de vol, il y a des balises NDB
Là j'ai des soucis avec mes saitek Radio .
Je rentre la fréquence du NDB sur ma radio bouton tourné sur ADF pas de soucis 397.0 rentré.

Ensuite en vol je l'active mais la distance à laquelle je suis et le temps restant ne s'affiche ...
En gros, si parmi vous il y a un pilote qui se sert de Ndb avec du matériel Saitek (Je suis en beach baron 58 et p3dv4)
Merci de me dire le principe d'utilisation , juste la façon dans Radio Saitek de programmer cette fréquence et surtout ensuite de pouvoir lire la distance et le temps restant...
Merci d'avance..
 
Merci de me dire le principe d'utilisation , juste la façon dans Radio Saitek de programmer cette fréquence et surtout ensuite de pouvoir lire la distance et le temps restant...
Merci d'avance..
Une fois que tu as entré la fréquence du NDB (position ADF) et que tu es à portée de détection, l'instrument de ton tableau de bord (classique ou display ) t'indique (flèche) la direction a suivre pour le rejoindre, c'est tout. Pas de distance et encore moins de temps.
Si tu veux une indication de distance tu dois entrer une fréquence de VOR, sur la position Nav 1 ou 2 .
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai sur mon plan de vol
NG (NDB) 354.0 c'est Nimes Full Flaps apparemment, ce n'est pas un Vor Dme

Neptune, Sur ma radio Saitek? je suis positionné sur ADF j'ai rentré 354.0 j'ai éssayé Actif et passif rien ne se passe (ça me parait normal, sur la gauche de mon affichage Saitek, j'ai 3 points rouge c'est là que j'ai eu une fois (10.3 Mn dans 5mn) mais j'ai un doute que cela venait de mon NDB J'avais aussi rentré le Vor de Thiers 109.00 sur NAV1 Comme préconisé dans la vidéo.. avant le décollage
Je n'en suis pas sur du tout Affichage du NDB à droite et 10.3 5mn à gauche

Jackpilot
1 Fréquence NDB rentrée en position ADF Bon
C'est ensuite que ça se gate J'ai bougé bouton OBS sur l'écran pour rentrer le cap donné par l'aiguille jaune j'ai aussi rentré ce cap dans HDG du PA (Saitek) J'ai même eu ensuite en vol en appuyant sur ADF à l'écran (Voyant vert) le code morse .
mais effectivement pas de distance ni de temps d'affiché pas facile pour afficher la suite qui est d'ailleurs un ndb encore.

sur le tableau de bord l'endroit ou c'était affiché La distance et le temps ce cadran est éteint au départ...j'ai cliqué dessus avec la souris x fois
une confusion possible quand ça a marché
j'avais rentré aussi le vor de Thiers 109.00 sur NAV1 c'était peut être sa distance et son temps qui était affiché les 2 étaient programmés sur Saitek NAV1 et NDB (ADF)
J'essaie d'être précis, mais ce n'est pas facile....

Je vais reprendre le VOL LFLY Bron à LFLC Clermont et voir s'il m'affiche la distance et le temps...

Dis moi STP Jackpilot si tu as un NDB sur ton plan de vol, tu ne peux savoir la distance et le temps qui te sépare, comment fais tu ?, juste en observant FROM et TO et l'aiguille qui en principe bouge ??

Merci à vous
Je vais relire et réfléchir comment utiliser mes saitek dont je n'ai pas les modop... sur le vidéos tout se fait à la souris...
Bonne journée je prendrais des photos si je peux... A plus
 
re salut

[Neptune, Sur ma radio Saitek? je suis positionné sur ADF j'ai rentré 354.0 j'ai éssayé Actif et passif rien ne se passe (ça me parait normal, sur la gauche de mon affichage Saitek, j'ai 3 points rouge c'est là que j'ai eu une fois (10.3 Mn dans 5mn) mais j'ai un doute que cela venait de mon NDB J'avais aussi rentré le Vor de Thiers 109.00 sur NAV1 Comme préconisé dans la vidéo.. avant le décollage
Je n'en suis pas sur du tout Affichage du NDB à droite et 10.3 5mn à gauche]


C'est à coup sûr l'affichage du VOR que tu as due voire sur la radio à NAV1.

le NDB est une antenne omnidirectionnelle et sous ton avion tu as un récepteur (Antenne) qui envoie sur ton cadran le signal qu'il reçoit en azimut ...

Pas plus
Ce qui t'oblige d'avoir la carte une règle jean Cras et un chronomètre ...

Sinon en visuel tu as les repères VFR pour te guider ceux ci sont indiqués sur les cartes Aéro .. et te permettent de faire ton chemin ..!
 
Ce que tu veux faire avec tes NDB/VOR c'est du VFR "de luxe" à la limite de l'IFR.

Je pense que tu compliques des choses simples.
Et que tu mélanges un peu tout.
Un NDB est un phare, tu te diriges droit dessus. (même si tu as une dérive de vent, tu finiras dessus).
Pas de distance ni de temps ni de TO/FROM.
Quand tu es dessus tu affiches la fréquence du NDB suivant..etc

Un VOR est un parapluie ouvert à plat qui te permet d'intercepter une des baleines (affichée avec l'OBS) et de te diriger vers ou de t'éloigner du VOR sur un cap précis. Un VOR est généralement couplé avec un DME qui te donne une indication de distance. En rapprochement, tu estimes le temps avec l'ordi qui est entre tes deux oreilles, (Calcul mental, ex: vitesse 90 n. distance 40 NM , approx une demi heure.)

Oublies les tuto folklo, achètes toi un manuel de formation réelle au Vol, et potasse !
;)
 
bonjour les amis
Hier j'ai décolé de Bron pour Clermont
Neptune c'est bien le vor de thiers
Je l'ai rentré sur NAV1 j'ai rentré son cap 279 sur HDG pour PA et tourné VSI pour mettre le même cap.
Mon SAITEK RADIO du bas était sur ADF il a affiché 58.9 Distance ..
J'ai vérifié en appuyant NAV1 (Voyant vert) et je recevais effectivement le morse de thiers..

Il est vrai que ça se mélange beaucoup ( Vor, Vor ndb, vor dme, Ils ) pas facile à gérer tout ça.. dans les temps
Je vous remercie pour ces explications...
C'est vrai les amis, je n'ai pas la science infuse (ca se saurait) et si je suis là avec vous c'est que j'ai besoin d'apprendre.
Un NDB est un phare, tu te diriges droit dessus. (même si tu as une dérive de vent, tu finiras dessus).
Pas de distance ni de temps ni de TO/FROM.
Quand tu es dessus tu affiches la fréquence du NDB suivant..etc
Question certainement idiote (Je vais le retrouver dans ma doc)
Comment sais tu que tu es sur le NDB :love:...
Je pense qu'en Vol IFR on te dit de changer de changer de Cap ( comme je ne sais pas voler à vue, je préfère voler en IFR le vol est guidé, ça aide)

Je vais vous poser une dernière question PA passer en nav ou hdg ? Nav c'est plus précis même en cas de vent etc... je ne sais jamais trop à quel moment changer...
J'ai mal à la tête, je vous laisse Sans rancune pour tous ces mélanges ... Pas facile les amis la vie d'apprenti Pilote ;):rolleyes:(y)(y);G)
Merci encore à vous...
 
Je vais vous poser une dernière question PA passer en nav ou hdg ?
Imagine toujours que ton avion nage dans un aquarium (masse d'air) qui se déplace par rapport au sol (vent)

-Si tu es en Hdg tu vas suivre une ligne droite DANS L'AQUARIUM mais par rapport au sol tu vas dériver et ton Hdg ne te mènera pas ou tu voulais être.
-Si tu t'alignes sur une radiale (NAV) ton avion vas suivre une ligne radio "tracée" sur le sol, qui va t’emmener directement vers le VOR quel que soit le déplacement de l'aquarium
 
Imagine toujours que ton avion nage dans un aquarium (masse d'air) qui se déplace par rapport au sol (vent)

-Si tu es en Hdg tu vas suivre une ligne droite DANS L'AQUARIUM mais par rapport au sol tu vas dériver et ton Hdg ne te mènera pas ou tu voulais être.
-Si tu t'alignes sur une radiale (NAV) ton avion vas suivre une ligne radio "tracée" sur le sol, qui va t’emmener directement vers le VOR quel que soit le déplacement de l'aquarium
Comme quoi l'eau c'est la vie :LOL: tout baigne ..

comme te dis Jackpilot ,le fait de fixer un CAP tu vas être dépendant de tout les courants d'air et dérive , avec ton avion . Et effectivement si tu calcules pas ses paramètres , tu n'arriveras jamais à ton point de Rendez vous que tu te serais fixé pour ton rencard ...! :rolleyes:

Par contre l'autre OUI sans condition (y)
 
Dernière édition:
Retour
Haut