FS20 Comment utiliser Iphone en 4 G pour télécharger MSFS

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Bonjour à Tous :)

çà fait déjà 3 mois que j'ai mis MFs20 en arrêt !
Je suis sur XPplane 11 et je suis vraiment satisfaite, en attendant que MFS20 soit débarassé des problèmes.

J'ai une connection internet : free et il ma faut 6-8h pour télécharger MFS20, j'ai lu sur le forum que certains d'entre-vous utilisent leur tél portable (android ou iphone) en 4G, pour télécharger MSFS20 en 2h. Mais Je suis totalement larguée concernant la manière de procéder.

Pourriez-vous Svp, m'expliquer en détail comment on doit faire cette opération de téléchargement , je suis totalement pommée !
Merci pour votre aide.

Merci SIlverstar ,
mon iphone doit -être branché en USB sur mon PC ?
je ne comprend pas comment en faisant ce 'partage connection' je peux télélécharger MFS20 ?
il y a qq chose que je capte pas du tout ...
J'ai accès au wi-fi avec mon iphone comme sur mon PC.e

Puis le lien iphone, ne me donne aucune info pour télécharger MSFS20...

Je viens de lire ce lien sur free, qui est mon opérateur :

Je commence à mieux comprendre le principe, mais je vais payer un maxi... si je télécharge MFS20...
hum.... je ne crois pas que ce soit la bonne option... je vais abandonner cette idée... et patienter 8h pour télécharger
quand je serais décidée à revenir sur MFS20.

Iphone se met en 4G pour la réception du réseau free et en Wifi pour le partage avec ton ordinateur. Dans ton PC tu cherches ton téléphone et tu connecte le PC dessus ensuite tu télécharges.

C'est quoi ton forfait 4G data ??

Free propose des forfaits 80Go ou 150Go ... sauf si tu prends le forfait à 2€ (50Mo) !

Si tu abonnement à la box , c'est 80Go ou 5 en illimité .

non..non... moi pas avoir craqué 'du tout' :p je voulais comprendre comment celà fonctionne avec son tel portable.
Frederic, merci pour ta réponse .

En fait j'ai un forfait 'tel free gratuit' 1h par mois et çà me suffit largement, car je tél très peu.. j'aime pas perdre mon temps au tel.. uniquement pour de l'essentiel !
et j'utilise beaucoup les 'SMS'. et j'ai 50 Mo de data que je n'utilise jamais au maxi.

prendre un Abo tel Free à 10€ mois (juste pour télécharger pour MFS20) là vraiment j'ai pas envie de claquer 120 an pour çà !
quand je réinstallerai FS20 et ce sera pas avant 6 mois ou 1 an.. je patienterai 8h de chargement et ce sera ok pour moi.

Yola !
Autre solution; si possible, emmener son PC chez un pote (voisin) qui dispose de la fibre et hop...
A tcho; Pierrick.

Encore faut il tirer une ligne 220 V entre ton domicile et le dit pote (voisin) pour l'alimentation du PC!...:LOL:

Sinon, étant en panne durant 65 jours de fibre (Merci SFR...:mad:), j'ai downloadé mes deux versions de Prepar3D (environ 24 Go chacune) au travers de mon cellulaire en liaison 4G. Chacune m'a pris environ 6 à 8 heures... Sans oublier de bien utiliser un logiciel de téléchargement qui travaille en Rollback!...;)

Dernière édition:
d'accord avec toi , vu le prix pour utiliser en 4G avec mon iphone, je préfère et de loin, être patiente pour retélécharger MSFS20 dans un an ou 2 selon l'avancement des avions... et tous les problèmes divers et variés.. faire du tourisme MS20 en simu çà ne me passionne pas très lontemps.. j'aime piloter en mode sérieux et le + réaliste possible.

Avec 80 ou 150Go de data tu aurais pu utiliser une partie pour te soulager dans le cas où ta 4G est plus performante que ton ADSL. Mais ce n'est pas ton cas.

Retour
Haut Bas