FS20 Compagnie Virtuelle On Air Manager présentation détaillée

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Bonjour ,

Depuis plusieurs mois je prévois de créer un post sur ce sujet, mais faute de temps disponible j'attendais le bon moment qui est arrivé ce jour.

Je commence par ce qui pourrai fâcher certains est-ce gratuit : Non, Est-ce Cher oui et non celà dépend de vos attentes si elles reçoivent réponse positive ou pas pour vous. Pour ma part au début je trouvais ce principe d'abonnement un peu cher, mais comparer à Air Hauler payware de 50€ (définitif) qui depuis des années ne reçoit aucune mise à jour et qui a encore des bugs et qui n'évolue plus ! J'ai testé la majorité des soft de ce type : Néofly semi-gratuit et d'autres hé bien je constate à quel point il est vraiment le plus intéréssant d'utiliser On Air Cie.

Une option de test de 7 jours complêt et gratuite vous est offerte et ceci sans aucune restriction, on trouve sur le net de centaines de vidéos Français,Anglais et autre décrivant le fonctionnement pas des tutos. Et si vous débutez avec le choix de l'option cumulus, un tuto est intégré dans le jeu.

le Prix de l'abonnement qu'on souscrit sur le site d'Aérosoft super facile à faire, une fois l'abo payer il vous suffit de copier-coller le code d'achat, sur votre compte ouvert sur On Air Manager (obligatoire) et dans votre profil vous recopiez votre code d'abonnement .

0.jpg

De plus une astuce possible pour réduire le prix annuel de 42€ est de choisir un plan sur 3 mois soit 2€/mois et renouveller celui-ci ,c'est ce que je fais, car dans l'année j'ai des périodes ou j'ai pas assez de temps pour la simu, et donc on peut mettre sa Cie en Pause sans payer et vous reprenez plus tard votre abonnement de 3 mois ou +, globalement j'ai 3 mois dans l'année sans cet abonnement qui me revient donc à 36€.

Maintenant le prix est une chose , mais quand vous l'utilisez et que celà vous apporte beaucoup d'intérêt à votre manière de faire de la simulation, ce que vous recevez en échange vaut tout à fait le prix annuel. Voici par exemple les avantages que j'en retire.

IL y a très peu de contrainte dans ce système, qui propose des modes différents pour gérer sa compagnie, voici les options proposées.

1.jpg

Je vous précise que j'ai testé les 3 modes et voici mon humble avis qui n'est que mon ressentit correspondant à mes attentes et l'expérience que j'ai eu en utilisant les modes différent.

Cumulus : Idéal pour débuter et pour apprendre à utiliser ce soft qui demande un mois au minimum pour bien le connaître, mais le Tuto inclu si vous le suivez vous fera gagner pas mal de temps tout de même.

De plus dans le monde choisi plusieurs manières de gérer votre Cie sont possible c'est çà aussi l'intérêt de On AIr M , on trouve toujours une option qui finira pas vous convenir.

Exemple : vous n'avez pas envie de vous occuper de la gestion de votre Cie ni d'avoir des employés ni de faire grandir votre Cie ce que je comprend car ayant testé cette option je me suis rendue compte que de faire celà prend énormément de temps, pour ma part ma Cie 'Stratus' que j'ai mis en pause avait 2 employés et je devais passer environ 3h30 à 4h par jour pour préparer le planning de frêt journalier et ainsi recevoir des crédits en paiement me permettant d'acheter les avions plus important.

Car au début vous êtes obligés de commencer avec un monomoteur et obtenir des certifications pour les monomoteurs, hélico, avions de ligne .. donc au final je n'avais plus assez de temps pour piloter moi-même !

Mais j'avais la possibilité de ne pas du tout embaucher des pilotes IA ou même Humain (pilotes de OnAir M) et de préparer uniquement mes vols de fret pour moi-même, mais je ne l'ai jamais fait, car je trouvais que le prix des jobs de fret étaient un peu surpayés.

Et puis même en activant toutes les options de réalisme, on gagnait bien trop facilement de l'argent et donc au bout de 3 mois je suis passée sur le mode 'Stratus' déjà nettement plus crédible mais là au bout de 9 mois d'expérience.. (12 au total) là encore j'ai prix la décision de passer sur le mode 'Tonnerre' Thunder en anglais que je vais vous expliquer plus en détails.

- On débute avec 10 000 (€) qui sont représentés pas des Crédits =Cr . Dans les modes 1 & 2 C'est pareil

- On ne reçoit aucun avion 'Gratuit' on doit Acheter son avion ( les modes 1-2 on vous offre un monomoteur de base)

- Vous n'avez pas droit à un Leasing (ce qui est le cas dans les modes 1-2)

- Vous avez droit uniquement à la location de votre avion.

-IMPOSSIBLE d'embaucher du personnel sauf quand vos finances vous le permettront, de sélectionner des jobs en plus que vous ne pourrez ou ne voulez pas faire et de sous-traiter ceux-ci uniquement à des joueurs 'Humains' à travers l'option de sous-traitance multijoueur de OnAir M.

-C'est vous-même qui effectuerez les vols des Jobs que vous aurez choisi.

-Vous devrez passez vous-même les certifications pour piloter tel ou tel avion ou hélico. (modes 1-2 idem)

rému.jpg

Une fois que votre Sté (Cie est crée) voici l'organisation générale dans le soft OnAir M.
Le cash qui vous est attribué :

2-1.jpg

Votre première action à faire dans votre nouvelle Sté , Cocher les options générales de votre fonctionnement :

4.jpg

Choisir Votre Avion-Hélico de location :

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Maintenant que vous avez payé votre 1ére location de 10h , ceci est indiqué dans votre comptabilité (succinte ...)

5.jpg

Et maintenant la chose la plus importante c'est de passer votre certification pour piloter l'hélico Cabri G2, heureusement le plus facile à piloter .
Je n'ai moi-même pas encore passée celle-ci je veux m'entrainer une petite semaine de plus avant de me lancer .. mais voici tous les points de pilotage qui sont surveillés.

Ci-dessous ces images sont issue d'une vidéo en Bell 407 de ' checkride' Certification pour on air manager, piloter par un utilisateur OnAIR M.

Observez les nombreux éléments qui sont prix en compte pour recevoir votre trophé :p

11.jpg

12.jpg

13.jpg

L'image ci-dessus indique le récapitulatif du vol et en 'rouge' que les 30' de fuel obligatoire n'ont pas été prise en compte.

Et maintenant que vous êtes en capacité de piloter vous-même , vous pouvez chercher un ou plusieurs jobs de fret pour commencer. A chaque job vous recevrez des points dit XP, qui vous permettront quand vous aurez acquis les points nécessaire et afin de passer des certifications pour des jobs beaucoup plus rémunérateur. Dans ce monde THunder rien n'est offert c'est à la force de votre travail de pilote que vous accédez à des niveaux super intéréssant et vous n'avez pas tout VU !

A savoir : si vous ratez l'examen, vous pouvez le repasser autant de fois souhaité (c'est gratuit) sauf le temp de vol en location et le fuel,huile etc payant.

Menu des Jobs proposés de Fret uniquement les prix ne sont pas très élevés, faîtes en jusqu'à obtenir les points XP nécessaire pour accéder aux autre bien plus amusant !

14.jpg

Quand vous aurez obtenu vos points et passer la Certification 'Passengers' vous aurez accès à ces jobs !

15.jpg

Puis quand vous aurez les points pour la certification : Secours 'transports de blessés' vous deviendrez un véritable As du pilotage hélico !

16.jpg

Et si celà vous intérèsse vous aurez accès à des Jobs de militaire avec certification à passer bien sur !

17.jpg

Et le dernier job , pour l'avoir il vous faudra acheter l'addon chez Aerosoft : Offshore (les plates-forme pétrolière). et là vous deviendrez l'as du pilotage et en plus votre sté (Cie') sera devenue très impostante et çà grâce à vos talents de pilote. c'est pas beau la vie !

18.jpg

Et pour finir vous aurez aussi la possibilité de prendre des jobs 'déouverte du monde' qui sont proposés par OnAIr M, mais vous avez aussi la possibilité de créer vous-même votre propre circuit, en utilisant les outils proposés dans OnAir ou et en important votre plan de vol découverte, qui sera lui aussi rémunéré à chaque étape du plan. C'est un extrait de ce qui est proposé car il y en a 3 fois plus c'est peu dire .

19.jpg

Un extrait d'un circuit proposé : Circuit Japon :

20.jpg

Et si tout celà ne vous suffit pas , vous pouvez aussi choisir de faire des vols longs courrier avec des avions de ligne bien sur , sur des lignes régulières et là encore votre compte en banque và éclater ...:sneaky: là je ne connais pas les détails de fonctionnement, car çà ne m'intérèsse pas. mais c'est expliqué dans le manuel.

21.jpg

Pour en savoir plus et avoir plus de détails ici le lien sur le manuel , traduit par google :

https://www.onair.company/skills/checkrides/

Voici l'arbre des compétences à obtenir avec les points XP que vous gagnerez , par contre j'ai pas encore trouvé l'info indiquant le nombre de points XP qu'il faut obtenir pour chacune des compétences dès que j'ai l'info je la rajouterai dans ce post.

22.jpg

Et pour terminer cette présentation , je me dois de vous parler des choses que je n'aime pas malgré tout ce qui précède, rien n'est jamais parfait dans notre monde...

1) toute l'interface est en Anglais et parfois c'est 'C x iant) quand on ne comprend pas ce qui est écrit en info, on doit retourner sur le manuel pour trouver réponse ou on écrit l'info sur le bloc note et translation google và le traduire.

https://www.onair.company/docs/onair-airline-manager/

2) Le manuel n'est pas toujours précis et il manque des infos .. c'est pénible surtout si c'est urgent pour vous car çà vous empêche de faire votre vol par exemple, mais çelà ne m'est pas arrivé mais qui sait tout peut arriver , la solution dans ce cas on contacte le SAV qui répond à chaque fois le lendemain matin à partir de 8h environ. Sauf au mois d'Aout c'est vraiment plus long vacances oblige .

https://onairhelp.zendesk.com/hc/en-ca/requests/new

Vous pouvez écrire en Français et ils répondront dans cette langue.

Il y a un Forum : NUL de nul .. car ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui essayent de répondre il n'ay a aucun personnel OnAirManager qui vous répondra.

Sur On air il y a aussi d'autres options qui de mon point de vue n'ont rien à voir avec la simulation de vol, c'est la construction et gestion d'usines !
ils cherchent certainement à attirer d'autres clients avec çà .... çà m'étonnerait que çà fonctionne vraiment ! de mon avis ils feraient mieux de faire l'option 'SIMULATION' en améliorant avant les choses qui ne vont pas très bien 'dont la traduction' dans plusieurs langue de l'interface.. mais bon on ne peut rient faire contre celà.

Des options que j'apprécie mais certains n'aimeront pas pourtant c'est réaliste :

-L'avion-Hélico peut être sur un aérodrome qui n'a plus de carburant disponible à vendre ! il faudra donc vous faire dépanner (pas gratuitement bien sur) ou louer un autre avion pour vous dépanner vous-même , si ce n'est pas dans le mode 'Thunder' vous pourrez utiliser un autre avion libre de votre Cie pour acheter des jéricans de fuel ou jet et le porter à l'avion en panne et remplir les réservoirs.

-Dans je choix des Jobs il faut être très attentif à ne pas choisir un aérodrome qui n'a pas de point de vente carburant !

- il y a un outil dit 'workOrders' afin de créer les bons de travails des avions et c'est très bien fait et très pratique surtout pour les Cies qui ont des employés.

Voilou si vous avez des questions , n'hésitez pas à poster je vous répondrai dans tous les cas. :)

Edit : Après 2 ans de silence, sans aucune mise à jour JustFlight qui vend AirHauler2 dont j'ai parlé plus haut vient de se sortir une mise à jour 3.0.1.0 avec des rectifications mineures.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas