Conseil Achat Vidéoprojecteur

pas de réglage zoom c'est à  dire que tu dois être sur de son emplacement définitif.
 
oui cela nécessite de faire un calcul concernant son emplacement .. D autant que je souhaite en installer 2 (pour couvrir 6m) il me faudra dessiner un arc au plafond qui est a 3m de haut :mad: ou les placer sur une "plateforme surélevée " au sol?
(Le fait de l'absence de zoom est en soi pas génante car il ne faut pas que sur les 2 projos il y ait une différence de valeur de zoom)
 
Le réglage ZOOM se fait directement dans le menu et non pas a travers une molette comme sur le benq
 
Bonsoir

Attention si le réglage de zoom se fait via un menu, il est surement numérique, et donc perte de qualité.
 
Domelelecq : pardonne moi je ne connais pas ton prénom ;)
Tu parles probablement de lOptoma car lAcer me semble t il comporte une molette de zoom
Mais la molette de zoom est elle nécessaire .. car dans le cas de 2 projos il faudra impérativement avoir la MEME valeur de zoom,
eric
 
Oups .. non la molette au dessus c'est l'autofocus ;)
du coup "Domelecq " tu me parlais probablement de LAcer avec son zoom numérique ..
Mais la question de la pertinence d'un zoom optique est elle nécessaire ( toujours avec l'utilisation de 2 projos dont on sait qu'ils doivent avoir le meme réglage de zoom)
 
Franchement je ne voudrai pas te donner de fausses pistes car je ne connais pas lacer. Par contre j'ai opté pour optoma car ils sont connu pour les videoprojecteurs.
Compare acer xxx vs optoma xxx sur google. Au pire tu as 10 pour retourner le produit si pas satisfait.
 
Je ferais un retour sur ce produit avec l'écran courbe et le logiciel Fly Elise :D
 
Bonjour,
attention, quelques persones sont déçu de flyelyse, regarde sur ce forum avant l'achat.

Pour 2 projo le surrounf NVEDIA suffit. ( enfin il me semble)
 
Hello, Pour 2 projo NVIDIA suffit, oui et non, beaucoup de temps perdu à  tenter de trouver le bon compromis.....avant tout deux choses importantes, bien déterminer quelle version de FlyElise, ensuite le type de screen, projeté sur un mur droit, ou un écran 180°?

Le logiciel de base FlyElise (sur clé USB) ne conçoit que 1 projecteur, pour une config 2 ou 3, on peut faire un upgrade du logiciel, 100€.....cette version est indispensable pour obtenir un résultat de qualité, sans se prendre la tête....
Cdlt
 
Eric a dit:
Oups .. non la molette au dessus c'est l'autofocus ;)
du coup "Domelecq " tu me parlais probablement de LAcer avec son zoom numérique ..
Mais la question de la pertinence d'un zoom optique est elle nécessaire ( toujours avec l'utilisation de 2 projos dont on sait qu'ils doivent avoir le meme réglage de zoom)

Moi c'est Philippe :)

Oui en effet tu as raison, mais cela ne laisse aucune marge d'erreur dans le positionnement.
Il est vrai que pour ce type d'installation le support des projos doit être fait avec bcp de soin, pour limiter la correction trop importante pour la suite.
Une simple correction de trapèze c'est une perte en pixels et donc en qualité.

Après je ne connais pas trop les logiciels de déformation pour écran curve, ni ce que cela engendre en perte de qualité ou non.

Je suis intéressé de voir la suite :)
 
Babs737 a dit:
Bonjour,
attention, quelques persones sont déçu de flyelyse, regarde sur ce forum avant l'achat.

Pour 2 projo le surrounf NVEDIA suffit. ( enfin il me semble)

O:) Ne pas confondre le surround de Nvidia qui peut éviter la matrox( encore que a voir avec ou sans pour les FPS)
et un logiciel de déformation d'image indispensable pour projeter sur une surface courbe
j'aurai le 1er projo Acer dans une semaine je ferai un essai avec fly Elise accompagné d'un retour :p
 
Speed8 a dit:
Hello, Pour 2 projo NVIDIA suffit, oui et non, beaucoup de temps perdu à  tenter de trouver le bon compromis.....avant tout deux choses importantes, bien déterminer quelle version de FlyElise, ensuite le type de screen, projeté sur un mur droit, ou un écran 180°?

Le logiciel de base FlyElise (sur clé USB) ne conçoit que 1 projecteur, pour une config 2 ou 3, on peut faire un upgrade du logiciel, 100€.....cette version est indispensable pour obtenir un résultat de qualité, sans se prendre la tête....
Cdlt
Pour 2 et 3 projos il faut prendre la version "Advanced" je vais prendre cette version et faire le warping/edge-blending manuellement , je crois qu il est possible de l'essayer 30 jours
 
Salut a Tous :)

Avec du retard.. ;) un petit retour sur le rendu de l Acer H6517ST :
Très bonne netteté avec le réglage de la mise au point, qualité d'image full HD ratio 0,5..
Seul petit bémol.. le bruit assez présent mais avec le simu en fonction O:)
Pour le moment j'ai juste installé une plaque isoler peinte blanc mat, la courbe finale sera sur un rayon de 2m FOV denviron 200 degrés en BA 6 ; J'en ai profité pout tester fly élise avec un projo sur les 2 ( jattend la matrox) cela me semble une bon soft mais il faut un peu de patience pour lapprivoiser :cool:
A bientôt au fur et a mesure de la mise en place du reste..
 
1526542376_imgp3804.jpg


1526544225_imgp3814.jpg
 
oui mais y a encore du taff, terminer lossature plus BA 6 ... O:)
 
Hello,

Petite question rapide (nécessitant réponse rapide).

Amazon fait une promotion sur les vidéo projecteur. Notamment un qui est à  moitié prix à  149€

Puissance: 150W
Type de lampe: LED
Luminosité: 3200 lum'ens
Ratio daspect: 4 : 3/16 : 9
Distance de projection: 1-5 m
Rapport de contraste: 2000 : 1
Correction physique: 20 °, manuel
Résolution native: 1280 x 800 pixels
Vie de lampe de LED: 50000 heures
Technologie de projection: TFT LCD
Tension dentrée: AC90-240V, 50-60Hz
Maquette: Artlii videoprojecteur Full HD
Taille de l'écran de projection : 33- 150 pouce
Haut-parleur intégré: Oui, un haut-parleur
Résolution prise en charge: 1920 x 1080 pixels
Type de projecteur: Projecteur de cinéma maison
Bruit: 25db (au-delà  de 2m); 40db (près du projecteur)
Connecteurs: HDMI x 2; USB x 2; VGA; AV; Sortie audio
Mode de projection: Projection de plafond, arrière et avant

Quest ce que vous en pensez ?

Amic

Tim
 
Ouaiss c'est pas mal :)
Il faudra placer le projo à  1 metre minimum du mur pour commencer à  avoir une image optimale.
 
C'est commandé ! :)

Au final, je lai payé 142€ tout compris. Cela servira aux match de foot et au simulateur

Reste à  changer le PC pour prendre en charge tout ça.

Amic

Tim
 
Retour
Haut