Conseils Achat Configuration PC

Hello !
Bah moi j'ai tout lu.
Les fôtes sont anecdotiques lorsqu'on découvre la longue traversée en galères qu'il a vécue, avec son cortège de désillusions et de découragements. :(
Sacré parcours du combattant !
J'espère que maintenant tu vas ENFIN pouvoir avancer sur MSFS...

Hello !
Bah moi j'ai tout lu.
Les fôtes sont anecdotiques lorsqu'on découvre la longue traversée en galères qu'il a vécue, avec son cortège de désillusions et de découragements. :(
Sacré parcours du combattant !
J'espère que maintenant tu vas ENFIN pouvoir avancer sur MSFS...
Perso j'aurai plus romancé avec plus de personnages :p

Salut et bonnes vacances au juilletistes,

Je viens de faire l'acquisition d'un rtx 3070 Fe.
Très compacte !
Comme j'ai pris cette carte parce qu'elle semble tout à fait correcte au vu des tests et que de plus il y a des waterblock disponibles, j'ai fini d'assembler tout ça.
Petit problème, j'ai une baisse des fps par rapport à mon ancienne 1070... sur lfpg taxigate2: je passe de 44 à 30 (environ)

Du coup, je suis qu'en même un peu déçu !

vsync permet de caler les FPS sur la fréquence de l'écran, soit 60 avec un écran standard. Il y a aussi une option dans le panneau de contrôle Nvidia pour caler les FPS sur la moitié de la fréquence de l'écran : 30 FPS donc.

Bonjour à tous,

voici quelques jours que nous avons reçu notre PC pour FS2020.
Pour rappel, un i5-12600k, 16x2 DDR4 3200, un SSD d'1TO M2 MVME et une Gigabyte 3060Ti.
Le but souhaité étant de faire tourner FS2020 en 2560x1440 (moniteur Samsung G5).

Le PC vient d'un assembleur & nous a couté presque 2100€.

Lorsque nous lançons FS2020, le proc semble tenir la charge avec une sollicitation limitée (selon le gestionnaire de tâches).
Même constat pour la RAM, on est tranquille.
La ou le bas blesse, c'est sur la CG qui semble déjà à bout de course.
Ca reste jouable mais on doit faire face à des freeze & à un FPS qui est parfois limite.

Voici une vidéo d'écran (hyper saturée alors que sur l'écran, le résultat est tout autre).
Le pilotage est perfectible ;-)

J'ai appelé l'assembleur pour passer à une CG plus véloce.
Le surcout pour une 3070Ti est 353€ (ma 3060Ti m'a été facturé 637€); la 3070 me couterait 990€...

Qu'en pensez-vous? Sans parler du prix de la 3070, pensez-vous que je puisse gagner réellement en FPS avec cette nouvelle carte?

e

Il va falloir que tu optimise Windows, ta carte Nvidia, et les paramètres graphiques de FS2020 pour trouver le bon équilibre entre qualité graphique et fluidité, sachant que vouloir dépasser 30 FPS n'apporte pas grand chose.
Cherches des liens sur le net, il y en a plein mais fais le avec méthode, ne change pas tout à la fois.
C'est long car il faut que tu relances à chaque FS2020 pour valider la pertinence ou pas de tes réglages., mais cela en vaut vraiment le coup.
Inspires toi de cela :

Il va falloir que tu optimise Windows, ta carte Nvidia, et les paramètres graphiques de FS2020 pour trouver le bon équilibre entre qualité graphique et fluidité, sachant que vouloir dépasser 30 FPS n'apporte pas grand chose.
tout à fait d'accord avec toi frazap; 30FPS pour piloter me parais largement suffisant.
La question qui me taraude est de savoir si ma config actuelle me le permet.

@forum_eric

Juste une petite mise en garde...
Voler à la "Roro", comme tu le fais, est "généralement" moins consommateur de ressources (CPU/GPU) que voler correctement.(y)

Donc, prends le en compte dans tes benchmarks afin de bien tailler ton besoin en matériel.;)

Salut, salut
Ha pas mal je vais enfin entrer dans l'histoire avec un p'tit h , P'ptitGrandpilote.
Mais pour cela il faudra que les adeptes adoptent ma technique de vol or :
J'ai vu cette vidéo et cela n'a rien à voir ,on va laisser de côté les bonhommes mais le modèle de vol ( sans parler des nuages :eek: )
Donc entre autres , prenons au hasard l' A320 de FF ou le A321 de Toliss c'est du foi gras a côté du pâté ( de campagne ) de l'avion du simu de la vidéo .
Certes nous entrons dans une époque de grande sobriété, et certain me diront que le pâté de campagne ...bon ben essayé d'en manger une tartine en jet sky hein ?

Or donc je te prierai cher Grandp'titpote de bien vouloir mettre nos avocats en contact afin que mon intégrité de Pilote virtuel soit préservée et même protégée face à la diffamation dont je suis la victime .

RoRo votre dévoué

Or donc je te prierai cher Grandp'titpote de bien vouloir mettre nos avocats en contact afin que mon intégrité de Pilote virtuel soit préservée et même protégée face à la diffamation dont je suis la victime .

RoRo votre dévoué
Désolé pour cette comparaison rapide et un peu hasardeuse, j'en conviens...:giggle::giggle::giggle:

C'était juste afin d'expliquer à notre ami que voler le cul sur le siège du pilote est plus demandeur de ressources que de se balader à l'exterieur comme il le fait.:whistle:

Sinon, je consulte de suite mon avocat afin qu'il règle ce petit litige à l'amiable avec le tien.:p

Gros bisous et à bientôt mon cher potto Roro...;G);G);G)

Bonjour,

Je pense qu'il y a un souci ailleurs. J'ai un 9700k avec une 1070ti, mes réglages sont quasiment tous au maximum. Mon écran est en 1920x1200 avec une échelle de rendu à 135, soit l'équivalent de 2592x1620 et j'ai beaucoup moins de saccades que toi dans les mêmes conditions (survol de Paris avec l'A320 de base). Je tourne entre 23 et 30 FPS en vue cockpit et entre 20 et 25 en vue extérieur. Il y a quelques saccades liées au chargement des données photogrammétriques mais c'est beaucoup plus léger que chez toi.

Salut je viens de voir ta vidéo essais tout d'abord de désactiver le DX12 dans tes paramètres
Le mode plein écran et tu resize ta fenêtre à la taille de l'écran

et tu reviens nous dire pour changer le DX il faut redémarrer le simu .

Merci Neptune pour le conseil;
nous sommes passé en DX11 & le FPS s'est nettement amélioré.
On tourne dorénavant en 2K Ultra avec l'option des détails au sol au maximum (soit 400). Ca grippe un peu mais c'est nettement mieux.
Bon, je vole toujours à la "roro" :giggle:

Salut, salut
Je t'envoie mon RIB pour utilisation ( accordées ) de mes procédures de vol
:cool:

RoRo ;)

Dernière édition:
Comme quoi les Vols à la RORO (annonce sérieuse deTipilot) ça se paye cash et sans détour :giggle:

Eric dans la FAQ je crois qu'il y a un Topic sur les réglages MSFS 2020 ; rédigé par notre pie lotte Ragg SOr (y)

En tout cas y'a un truc que je revendique et dont je donne aussi les droits c'est :

Le tout de piste à la RoRo tuto , alors on se concentre et les pros doublez vos pillules du jour :eek::

Vous avez raté votre approche ok ok pas de panique
Remise de gaz , go arround
On rentre le train , on garde un ou deux crans de volets
On remonte entre 4000 et 5000pi
(On serre les fesses au besoin )
Et on attaque un tour de piste pour se remettre dans le cône de l'ils en question permettant de capter Loc et Glid .
Donc on trace un grand rectangle a trois côté , le quatrième c'est l'axe du cône ,on s'aide de points de repères visibles ,remarquables ou de LitteleNavMap ou de son pif mais plus delicat , ou du ND et PFD mais faut rester dans le cockpit n'oubliez pas
Une fois dans l'axe rebelote de la procédure d'approche

Voili , voilou

RoRo. :LOL:

@androl2015
Ha... Pour moi, voler à la "Roro", c'est volé en étant tout autour de l’aéronef sans jamais être assis sur le siège du pilote ou du copi. :LOL:

La procédure que tu décris là, pourrait être faite dans le monde réel même sans ILS.
Allonger une vent arrière, c'est très souvent que cela arrive en VFR.;)
En IFR, lorsque tu es sous contrôle, l'espacement est géré normalement par l'ATC... Par contre, si tu n'es pas dans un espace contrôlé terminal, tu procèdes exactement comme tu as décris pour aller chercher la porte d'entrée de ton ILS.
Je me suis amusé à le faire plusieurs fois pour entrainement (ILS sur la 05 de Pontoise...) afin d'attendre l'heure de nuit aéronautique, avant un vol de nuit.;)

Dernière édition:
4500€ la configuration avant remise c'est du pipeau :LOL:

Ton proco et ta 3080ti c'est environ 1700€, tu rajoutes CM + Boitier + alim ça te fait 2000€ tu rajoutes SSD nvme + DDR4 + Windows 11 je pense maximum 2500€.

C'est environ le coût du PC, HP se met presque 2000€ de marge.

Pour approximativement 2000€ tu peux avoir un PC beaucoup mieux et encore économiser 700€.

La 3080ti qui est à 1200€ tu peux déjà la remplacer par une 4070ti à 900€.

Tout en sachant que tu peux aussi acheter d'occasion certains composants afin de réduire encore la facture.

Bonjour,
Faut pas aller chez HP : le système HP sur C:/ te bouffe la moitié des ressources , avec toute leur conneries de M.....e il t'en foute partout dans le PC ..

Comme dit Silverstar les 4500 € c'est le prix de ma première config dans ma signature . C'est 1 mensonge de première ta pub..!..

pas la deuxième config dessous elle fait + de 7000 € .. réel

Avant laisse nous conforter ta demande vers quelque chose qui tiens la route .. y a des férus ici en Conseil PC ...

Dernière édition:
Peut-être que d'autres membres seront intéressés, donc je vous la livre : https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=639S8EA&opt=ABF&sel=DTP
Pas vraiment intéressé par cette "chose"...(y)

- Le facteur de forme est du : microATX => Pratiquement, aucune évolution possible par manque de place,
- Module d’alimentation ATX certifié Gold 80 Plus 800 W... Ok, mais de chez qui?... A moins qu'ils se soient considérablement améliorés chez HP, leurs alimentations ne valent pas grand chose.

Comme les copains... Construis toi une configuration à partir d'une page blanche et à ton goût.;)

Dernière édition:
Eh bien un grand merci à vous tous et je ne donnerai évidemment pas suite à ce projet chez HP.
Je suis preneur de la meilleure config. dans ce budget (<3000€) ainsi que des sites (ou boutiques) où se fournir en toute sécurité.

J'ai déjà noté la carte 4070ti mais après je n'y connais rien en alim., refroidissement...

<3000€ tu peux avoir un beau PC, tu penses récupérer des composants de ton PC actuellement ou tu veux partir sur un tout nouveau PC complet ?

Retour