Bonsoir,
Non, pas du tout. Il y a tout d'abord l'avion, par exemple IFLY 737-NG autour des 60 dollars. Cela revient à avoir un add-on comme on en achèterait chez PMDG.
Ensuite, la version Cockpit Builder Edition (Pro Cockpit Builders Edition) autour des 600 dollars qui permet d'afficher mes PFD-ND et DU pour Captain et FO. Pour faire fonctionner ce dernier, il lfaut avoir l'avion Ifly installé sur le simu.
En résumé, le premier, c'est l'avion, le second, une bonne opportunité dimmersion. Je l'utilise actuellement sur FSX et j'en suis satisfait.
Voilà, merci de me corriger si je me trompe.
Je viens de vérifier et voici les scénarios possibles avec IFLY 737 et à ce jour :
1. Je n'ai pas de softs du tout :
--> Achat du simulateur de vol, P3D (€ 60,00) ou FSX (€ 30,00)
--> Achat de "l'avion" IFLY 737-NG pour P3D ($ 79,95) ou FSX ($ 54,95)
--> Achat de IFLY Pro 737 CBE : Nest plus disponible pour FSX, seulement pour P3D ($ 595,00)
--> Achat FSUIPC (V4 suffisant si P3DV3 et V5 si P3DV4) --> Prévoir environ 35 €
2. J'ai déjà FSX et IFLY 737 PRO CBE :
--> Achat du simulateur P3D (€ 60,00)
--> Achat de "l'avion" IFLY 737-NG pour P3D ($ 79,95) - 50% avec coupon si déjà client sur IFLY 737 FSX
--> Achat de IFLY Pro 737 CBE pour P3DV4 : ($ 129,95) avec LICENCE Ifly 737 Pro CBE valide sur FSX --> C'est une belle ristourne
--> Achat FSUIPC (V4 suffisant si P3DV3 et V5 si P3DV4) --> Prévoir environ 35 €
En bref, si je franchis le pas, je le fais pour moins de 300 euros, ce qui est plutôt une bonne opportunité de quitter FSX au profit de P3D. Maintenant, est-ce que cette migration implique que je mette les mains dans SIOC ou bien FSUIPC apporte une certaine portabilité entre FSX et P3D ?