Bonjour, voici quelques mois que je me suis mis avec grand plaisir à la simulation. Je commence à bien tenir mon cessna 172 en VFR, je commence également à bien me débrouiller en IFR, usage des VOR/DME, AP. Je commence également à produire mes propres FP et à réussir à les tenir, je prends plaisir à suivre des procédures réalistes, à suivre scrupuleusement les check-lists.
Bref c'est foutu, je suis mordu...
Je me suis rapidement rendu compte des limitations de mon appareil d'origine et de mon hot'as, bien que de qualité, donc achat chez Airfoillabs du C172SP, je me concentre sur ce petit engin, car je sais dexpérience en simulation que commencer par la fin, ça il ne faut pas faire.
japprends donc doucement, je prends plaisir à me plonger dans les manuels officiels de Bendix/king, garmin etc...
Foutu je suis donc...
J'aimerais assez rapidement franchir létape du vol en réseau avec ATC et par confort et bien sur envie je désire débuter avec un peut déquipement, mais je me pose pas mal de questions.
Je recherche donc:
-Aviation générale dans un 1er temps
-X-plane11
-évolutif type générique -Plug/and/play si possible dans une certaine mesure.
Mon but serait de trouver quelques composants de base (com/nav 1/2), gauge, panneaux moteurs, etc... l'idée serait de partir sur un châssis assez compact, une base de cessna/général, mais pas un cockpit complet, un peut dans ce genre:
Je pratique langlais, je suis technicien électro/mécanique en industrie, le bricolage et le câblage ne me font donc pas peur.
Dans une certaine mesure j'aimerais utiliser des composants le plus plug and play possible, je n'ai pas peur de devoir sortir le fer à souder, mais je n'ai pas le temps d'un point de vue professionnel pour commencer à me plonger dans dinterminable test/essais décriture de script interminable.
Niveau budget, je plage sur l'achat de composant petit à petit par ordre dimportance, fonction de mon usage du simulateur, ah ça j'en ai marre de le faire avec la souris, je déporte, etc... Je plage sur un financement de l'ordre de 150 à 300 par composant, ordre de 400-450 pour les plus gros.
J'aimerais qu'il soit suffisamment modul'aire pour suivre mon évolution future dans les mois/années à venir, bi-moteur, jet, liner, etc...
Le but est donc la construction d'un poste compacte et aviation générique.
J'ai vu que les composants de chez Flight illusion semble répondre à mes critères du moins pour la partie cessna, moins pour de plus gros appareils et encore moins pour les liner.
Voilà merci, j'attends vos réactions et nos échanges avec impatiences.