Construire un home cockpit?

flight deck pas compatible ? c'est bizarre ifly utilise fsuipc ou iocp simmconnect pour la prog c'est du passe partout normalement ....

bref ifly c'est top tu le regrettera pas
 
Mameloose,

J'ai contacté Flightdeck Solutions pour savoir. La réponse: "No FDS working with Ifly"...
Il me conseille Prosim ou Sim-a.
 
A mon humble avis tu risques d'avoir des problemes de compatibilité avec IFly pro.
A l'heure actuelle le logiciel le plus facile à  intégrer au matériel courant c'est Prosim qui fonctionne avec pratiquement tout le monde.
Je ne pense pas que tu le regrettes car tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider avec Prosim.

SimAvionics et FDS c'est du gateau pour lintégration mais c'est plus cher au niveau du materiel et c'est loin!

Jack
 
Nan jack ifly est compatible avec tout je lai programmé pour pas mal de monde mais je savais pas pour flightdeck
Après prosim c'est mieux mais plus cher !!!!
Ifly reste le meilleur rapport qualité prix
 
Je suis persuadéque IFly est toujours compatible avec le matériel JetMax, en revanche le nouveau MCP de FDS ne lest pas. Il ne tourne qu'avec SimA et Prosim.

Juste une petite note pour notre ami car je persiste a penser qu'il fait une erreur classique en voulant utiliser un bureau pour poser son Sim.

La hauteur de la base sur laquelle poser le MIP est de 60cm (+/- qq cm) et le haut de la casquette ne depasse pas 1m10.
Son bureau sera obligatoirement trop haut et il finira comme bien des " desktopers" a regarder sa piste en levant le nez au decollage et en ne la voyant pas a l'atterrissage!! avec une position de pilotage completement faussée

Dim'ensions sur la premiere photo et apercu de la position des instruments par rapport au pilote sur la deuxieme photo

knH7eo.jpg

yF3wTB.jpg
 
Windy, j'aurai besoin de tes lumières sur tout cela.

Merci

Effectivement, en regardant les mesures...
 
yannick66 a dit:
Windy, j'aurai besoin de tes lumières sur tout cela.

Merci

Voila comment je vois les choses :

-Tu dégages le bureau, tu gardes ton EFIS/MCP opencockpit et tu tachètes ça MIP Single Seat

-Tu achètes deux écrans que tu mets pour le PFD/ND/EICAS
-Tu achètes le levier de train
-Tu fabriques une potence pour ton yoke Saitek, provisoirement.

Déja tu pourras retrouver ta configuration actuelle. Ensuite suivant tes finances tu achètes de modules BKI pré-monté que tu brancheras sur des cartes, les scripts sont déja dispo.

Une fois que ton MIP est complet, paramétré et fonctionnel, tu attaques l'OVH.

Je te conseille Prosim737 parcequ'il est facile a utilisé, mais Mameloose pourra t'aider pour Ifly qui est moins chère.

Note :

Si tu n'as pas la place, oubli le projet.
Si tu veux continuer avec PMDG, oubli le projet.
 
Merci Windy,

C'est clair...

J'ai réflechis un petit peu. Je pense laisser mon OVH de coté pour l'instant.
Je vois avec Franck pour le MIP.

Pro sim est autour de 600 e, c'est bien cela?
 
Franck te fera tous les panneaux qui vont sur la structure OpenCockpits, mais cette structure est indispensable pour partir du bon pied.
Jack
 
quand on a du mal à  se décider et ne pas regretter son choix.....cette s'ynthèse avec le concours de tous ne peut aller que vers un projet réussi !
y a plus qua ! :)
 
Bonjour à  tous,

Pouvez vous me dire si Ifly 737NG serra compatible P3D.V4?
 
Normalement oui comme une version de fsuipc va sortir pour la v4
 
Bonjour à  tous.

Je viens de prendre IFly 737 pour P3D.
Tout s'est bien passé au niveau de l'installation...
Mais les 737 ne sont pas présent dans la section "Véhicule" sur P3D..; Où sont ils donc passés?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour, voici quelques mois que je me suis mis avec grand plaisir à  la simulation. Je commence à  bien tenir mon cessna 172 en VFR, je commence également à  bien me débrouiller en IFR, usage des VOR/DME, AP. Je commence également à  produire mes propres FP et à  réussir à  les tenir, je prends plaisir à  suivre des procédures réalistes, à  suivre scrupuleusement les check-lists.

Bref c'est foutu, je suis mordu...

Je me suis rapidement rendu compte des limitations de mon appareil d'origine et de mon hot'as, bien que de qualité, donc achat chez Airfoillabs du C172SP, je me concentre sur ce petit engin, car je sais dexpérience en simulation que commencer par la fin, ça il ne faut pas faire.
japprends donc doucement, je prends plaisir à  me plonger dans les manuels officiels de Bendix/king, garmin etc...

Foutu je suis donc...

J'aimerais assez rapidement franchir létape du vol en réseau avec ATC et par confort et bien sur envie je désire débuter avec un peut déquipement, mais je me pose pas mal de questions.

Je recherche donc:
-Aviation générale dans un 1er temps
-X-plane11
-évolutif type générique -Plug/and/play si possible dans une certaine mesure.

Mon but serait de trouver quelques composants de base (com/nav 1/2), gauge, panneaux moteurs, etc... l'idée serait de partir sur un châssis assez compact, une base de cessna/général, mais pas un cockpit complet, un peut dans ce genre:

ZmU5ZDM3MDMxYTQzYWVhODMxNzkzNGVjNGJkZTE3ZDNoEcONzrAVuUa8nrmWyS2LaHR0cDovL21lZGlhLmFkc2ltZy5jb20vMjA4YWFjYjVjNDFlOGE0YmU1Y2JkZDE2OGI4ZmNlMzU4ZWExYTJhZjNhMjJhZjdlNmZkYTdkOWMyZGI2Mzg3OS5qcGd8fHx8fHw3MDB4Mzk0fGh0dHA6Ly93d3cuYWR2ZXJ0cy5pZS9zdGF0aWMvaS93YXRlcm1hcmsucG5nfHx8.jpg


Je pratique langlais, je suis technicien électro/mécanique en industrie, le bricolage et le câblage ne me font donc pas peur.

Dans une certaine mesure j'aimerais utiliser des composants le plus plug and play possible, je n'ai pas peur de devoir sortir le fer à  souder, mais je n'ai pas le temps d'un point de vue professionnel pour commencer à  me plonger dans dinterminable test/essais décriture de script interminable.

Niveau budget, je plage sur l'achat de composant petit à  petit par ordre dimportance, fonction de mon usage du simulateur, ah ça j'en ai marre de le faire avec la souris, je déporte, etc... Je plage sur un financement de l'ordre de 150 à  300 par composant, ordre de 400-450 pour les plus gros.

J'aimerais qu'il soit suffisamment modul'aire pour suivre mon évolution future dans les mois/années à  venir, bi-moteur, jet, liner, etc...

Le but est donc la construction d'un poste compacte et aviation générique.

J'ai vu que les composants de chez Flight illusion semble répondre à  mes critères du moins pour la partie cessna, moins pour de plus gros appareils et encore moins pour les liner.

Voilà  merci, j'attends vos réactions et nos échanges avec impatiences.
 
Salut,

Tu pourras demander conseil à Mathieu, eventuellement te baser sur son modele car il est sur Xplane11 et a un cockpit de 182RG.
 
Bien que magnifique, l'installation de Philippe est hors norme pour moi.
Celle de Mathieu Woww, doit-être très immersif, j'ai un VP 720P qui traine depuis quelques années... qui me donne des envies...
 
Ensuite un manche, quelques instruments (Saitek pour débuter), une cabine à la Satoru, deux écrans latéraux et puis te voila parti pour faire du VFR aux US :)
 
Merci, je commence a cerner plus clairement mes envies, jadore le cessna mais j'ai peur que l'exemple de Satoru et pire soit trop "maquette" et me limite dans mon évolution future, je n'ai pas assez découvert le plaisir des autres appareils de plus gros calibre, je préfèrerais partir sur une solution plus modul'aire et générale, du genre.

Pouvoir mixer composant de petites machines et prévoir l'évolution par l'ajout de pupitre sur le côté, OVH, etc. On peut facilement tenir des années avec l'évolution petit à petit. Mais je pense ( peut-être à tors ?) qui est indispensable de prévoir l'évolution future sur une réalisation de type générale, débuter avec des composants daviation légère, puis bimoteur turbo, puis a réaction et enfin liner, concevoir un pupitre modul'aire qui peux accueillir ces évolutions sur plusieurs années sans devoir refondre à chaque fois les parties principales de la réalisation.
 
A vouloir toucher à  toute la gamme , tu risques aussi de ne rien approfondir et de te retrouver avec un sim qui ne sera vraiment bon dans rien avec des compromis irrealistes.
Ce n'est que mon opinion mais je te conseillerais plutôt de partir tout de suite sur un bimoteur a turbine qui sera facile à  convertir en jet ultérieurement. Un avion tel que le King Air offre un compromis ideal, et tu peux completer ses fonctionnalités au fil des ans. C'est un avion (relativement) facile a piloter, capable de VFR court et dIFR en altitude et dutilser tous les genres de pistes.
La conversion en Jet (Lear /Citation/Falcon) sera facile au niveau de larrangement de ton cockpit et te donnera plus de liberté dans tes projets.
Un Cessna 172 peut paraitre tentant, mais en matiere de construction de cockpit c'est un peu un cul de sac si tu envisages de progresser au dela.
Encore une fois ... a mon humble avis
Jack
 
C'est assez percutant en effet, le coup du cul de sac... merci, c'est vrais que pour le coup un king Air convertible en jet assez facilement offre un bon mix.... surtout que Airfoillabs va bientôt sortir son KingAir 350...
 
ce simu na pas cessé dévoluer sur 3 ou 4 ans
en bois tu découpes dans tous les sens, tu rajoutes, tu déplaces, ......comme un proto
le yoke était sur tiroir avec changement rapide pour un stick (la manette des gaz rest'ait dans le coté gauche)
les commandes à  gauche du yoke sont "maison" et regroupent le train, flaps, parking brake et brake gauche et droit

cela ma permis de savoir ce que je voulais, ou presque
une base A320....et le reste suivra !

pour moi, le bricolage est une grande passion....qui prend sur le temps de vol en simu......

Comme le dit Jack, il ne faut pas trop vouloir mais ne pas réaliser un simu cul de sac....
 
Bien, je suis convaincu, je pars sur une solution générale KingAir/cessna/liner. Par où commencer ?

Je ne compte pas me lancer trop rapidement et tête baisser dans les gros travaux de structure, j'aimerais débuter par le choix d'un constructeur qui correspond à mes besoins
-xplane 11
-prix 150 à 300 par composant, ordre de 400-450 pour les plus gros, je parle des instruments de base, après je sais que quand la passion entre en jeux...
-Modules raisonnablement plug-and-play, je n'ai pas peur de câbler, souder, passer des heures à configurer un logiciel, mais je ne désire pas passer des nuits à écrire des scripts et a construire à la main chaque bouton dans un fablab.
-Construire un panel de base fonctionnel avant de mattaquer à la structure définitive pour pouvoir passer les mois a venir a bien comprendre comment interfacer tout celà .
-être sur de lintercompatibilité du matériel et ne pas multiplier les solutions de commande et d'interface, j'aimerais centraliser au mieux.

Silverstar me parle de débuter avec du Saitek, mais je ne veux pas acheter deux fois... je préfère payer un peu plus, devoir passer plus de temps dessus pour le faire fonctionner, mais ne pas regretter mon achat par la suite.

Auriez-vous des pistes de fabricants par exemple qui semblent correspondre à ces envies (peut-être irréaliste)

Dans un 1er temps je garde mon hot'as un Thrustmaster t16000m fcs avec palonnier surtout que je dois lintégrer au cockpit pour l'utiliser en simulation spatiale qui est mon autre passion simulation.

L'idée de me pencher en priorité sur les composants qui énervent le plus à utiliser à la souris est-elle une bonne idée ?
Par exemple pour le moment dans mon évolution, c'est la radio et le AP qui ménervent le plus à la souris.

Donc voici le plan de base:
-radio com/nav 2: https://www.flightillusion.com/product/bkav-ap-bendix-king-style-comnav-radio/
-interface https://www.flightillusion.com/product/gsa-055-central-interface/

Pour me permettre de profiter du simulateur en cours de construction, car j'ai bien conscience que je suis parti pour plusieurs années.
Une solution du type Air Manager est-il une bonne idée ? Avec un écran tactile.

Merci.
 
Pour progresser rapidement vers un simu volable , meme sil est incomplet, certaines pieces qui sont tres delicates à  faire soi meme (temps et connaissances) meritent un investissement initial:
Radios
MCP (pilote auto)
Yoke
Pedales
CDU (pour plus tard)
Comme pour tout, eviter les "jouets" plastique pas cher.
Mieux vaut attendre un peu que le porte monnaie se regarnisse plutot que de viser le bon marché

Ne pas oublier non plus que la reproduction exacte d'un modele d'avion coute cher.
Rien ne tempeche de "faire" ton avion à  ton gout, en prenant le meilleur de plusieurs modeles et en evitant ce que tu n'aimes pas vraiment.

Pense aux ecrans tactiles, un peu plus chers mais ils tévitent bien du travail d'interface. Certains avions modernes les utilisent deja dans la realité, Gulfstream par ex:
Mtujte.jpg
 
Retour
Haut