Construire un home cockpit?

Pour te lancer il te faut avoir bien choisi ton avion, les plans pour la construction et de quoi interfacer ton simu avec Xplane.
 
Bonsoir, je suis nouveau parmi vous et tres heureux.
Le site regorge d'informations et c'est le plus organisé que j'ai vu jusqua maintenant.
Alors comme les gens sont super sympathique, je pose la question que tout le monde c'est posé au tout debut.
Par ou faut il commencer? Quest qui vous a pousser a faire certaines choses avant d'autres.
J'ai vu a peut pres tous vos cockpits, et celui de mameloose, maamar, jackpilot et silverstar et j'en oublie certains mont beaucoup marqué, je trouve leurs travaux extraordinateurn'aire.
Alors sachant que vos simulateurs sont quasi finies, je me dit waaa le boulot de fou...jachete un cdu, j'attends, non je vais prendre le throttle...ah non plutot le yoke....qu'est qu'il faut que je fasse avant, j'aimerais que vous mexpliquiez etape par etape comment de zero vous en etes arrive a là 
 
Mon avis rapide:
Quand on construit une maison on ne commence pas par acheter des fenetres une TV ou une cage descalier.
On definit les moyens financiers, on trouve le terrain, on fait les fondations, on construit, on equipe.
Fais pareil pour le simu.


1) quel budget peux tu y consacrer au fil des annees
2) As tu la place pour un complet ou un demi
3) Les fondations c'est un MIP serieux sur lequel batir
4) Choisir tes logiciels et tes ordinateurs
5) acheter peu a peu le materiel compatible

Entre temps tu peux voler avec un bete joystick à  2 balles et y trouver du plaisir.

Tu vas recevoir bien d'autres avis, mais probablement dans la meme ligne de pensée

:)
 
Oui je suis de lavis de Jack...
D'abord une pièce avec la place qu'il faut
Ensuite la plate-forme surélevée de préférence pour le système des yokes et le premier truc le mip !
Le mip c'est le départ ensuite le throttle pourquoi pas et tout le reste viens avec le temps....
 
Je dirai en 1 :
- Choisir un emplacement où tu pourras installer ton matériel (My 2$)

Si tu as un budget colossal et pas la place, tes foutu
 
Pareille, (Sous entendu homemade, sinon remplacer construire par acheter et vice versa)

1) la pièce pour loger le simulateur (au moins 15m²)
2) choisir entre un mono ou dual seat
3) construire la base avec une bonne épaisseur pour y mettre des yokes liés
4) construire un MIP et léquiper
5) choisir ses logiciels et son hardware
6) acheter un Projo
7) acheter un palonnier, un yoke et un throttle (Pro de preference pour le yoke et le throttle)
9) construire un shell et léquiper (AFT en option)
10) construire un pedestal et léquiper
11) les sièges
12) les accessoires
 
Bonjour, je n'ai pas encore la piece dedié mais je collecte les informations pour etre pret le moment venu.
Je pars sur un Double commande pour coller au plus pres de la realité.
 
Je ne sais pas quel avion tu as précisément en simulation mais si effectivement tu débutes, investi d'abord seulement sur un bon joystick ou tout au moins sur un joystick assez précis (afin d'avoir un aèronef pilotable sans effets néfastes) et fais des exercices de base afin de voir si la simulation est quelque chose qui tinterpelle réellement, il faut que tu sois conscient que avant d'avoir un semblant de cockpit qui sapproche de ceux que tu peux voir sur ce forum il te faudra quelques années et quand même quelques "sacrifices" financiers conséquents. Indépendemment d'un emplacement pour installer ton avion il est presque plus important d'avoir un petit coin atelier car tu devras employer du petit outillage, qui sera bruyant, salissant, encombrant ... Toutes les fonctions que tu émuleras avec un cockpit seront identiques à  celles que tu peux simuler avec clavier et souris - (moins le feeling du toucher bien sur ) .
Mon but n'est pas de te décourager, au contraire quand tu auras utilisé ton avion ainsi que la plupart de ses fonctions (avec joystick/souris/clavier uniquement) tu verras par toi même quelles sont les premiers investissements qui te seront incontournable .... 2/3 écrans ? mcp? Peut-etre une une simple carte Bodnar avec qq inters/poussoirs ... et puis regardes le matériel doccasion ....
Nombreux sont ceux qui sont parti plein denthousiasme et on laché pour avoir voulu démarrer trop vite et trop fort.

Tout les magnifiques cockpits que tu trouves ici ont eu des propriétaires qui on commencé il y a longtemps ( pour en arriver là )
Avec juste le clavier la souris et un joystick ou yoke.
Pour rester positif tu trouveras ici toutes les aides nécessaires et plein de passionnés pour t'aider à  avancer " pas trop vite" dans ton projet.

Comme dirait Jack : A M H .....
 
Aussi je pense qu'il est difficile de faire des prévisions quand on pas encore la place pour le simulateur.
Collecter les informations alors que même tu n'as pas encore la place ne te servira a rien.
Continues a prendre du plaisir avec ton matériel existant, et le moment venu tu pourras te consacré a plein temps sur la construction de ton simulateur.
 
Bonjour,

Un homecockpit prend des mois voir des années a être construit. Une fois que vous lavez terminé, c'est à  dire qu'il reste des choses mineures à  améliorer, est-ce que la partie bricolage ne vous manque pas trop ? Est-ce qu'on se lasse de toujours voler dans le même cockpit ? J'espère me tromper, en tout cas vos avez tous de magnifiques simulateurs.

Bon après midi.
 
Je suis de lavis de Churchill. J'ai commencé par acheter du matériel en achetant des périphériques génériques standards : Thrustmaster MFD et Hot'as Warthog, Goflight GF-MCP, GF-LGTII, GF-WP6, Elite Throttle, Saitek Palonnier et module radio.

P4217513.jpg


J'ai pris beaucoup de plaisir à voler avec ce matériel et j'ai rencontré les gars de ce forum. Grosse erreur

J'ai revendu le matériel générique et racheté des cartes EFDÉ et OC, des potar, interrupteurs, encodeurs, des led et du matériel de bricolage. Je suis au début de la construction d'un cockpit de RJ85 mono seat. Mon objectif est de pouvoir continuer de voler pendant tout le temps de la construction et c'est une contrainte supplémentaire. Autre contrainte, je veux que tout soit facile à démonter parce que je fais une fois par an un week-end simu avec les potes de ma compagnie virtuelle sur IVAO.

Le bricolage n'est pas ma passion, c'est laéronautique ! Quand le simu sera terminé, je volerais davantage :) Il y aura toujours de menus travaux à faire car on peut sans cesse améliorer.

J'ai rencontré des gens formidables ici et ils mont énormément aidé ; ils se reconnaîtront.

Je me suis lancé dans la construction du MIP et d'un overhead, je publierai bientôt des photos. Encore 5 ans de travail et j'aurais, j'espère, la possibilité de voler sans utiliser un clavier.
 
J'ai pris beaucoup de plaisir à  voler avec ce matériel et j'ai rencontré les gars de ce forum. Grosse erreur

C'est pas fini, je vais commencer à  organiser des rencontres inter-membres :)
Comme ça les membres pourront se voir du genre quand Philippe viendra chercher son matos jinviterais un membre du forum et ainsi de suite :p
 
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et je n'ai que 12 ans, je cherche à  construire un A320 depuis environ un 3 mois maintenant et j'ai fait des recherches sur tout cela, et je suis arrivé à  la conclusion que construire un shell devrait être la première étape. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de constructeurs qui construisent tout et qui y collent du contreplaqué fin, le seul problème est que je ne trouve pas les dimensions de la toiture, est-ce que quelqu'un sait où je peux les trouver ? ou quelqu'un peut-il mesurer son propre shell ? merci d'avance
 
Yoo!!

12 ans ça me parait précoce pour monter un shell A320, voir un cockpit par la suite. Le shell de l'A320 est imm'ense, et il faut beaucoup de place, de l'outillage et un peu de fric à  dépenser.

A mon avis comme tu es en 5ème, que tes études ne sont pas finis, que tu es encore chez papa/maman...achete un sidestick, un palonnier et un bon addon A320. Amuse toi avec ça pour l'instant... :)
 
Je lis constamment les discussions sur ce forum, ce qui, je dois lavouer, est un trésor dans le monde du homecockpit.

Bien sûr, je comprends que la construction ne sarrête jamais, mais à  ma connaissance, il existe un certain stade, après lequel on vole plutôt que de construire et de voler.
Je me demandais sil y avait des regrets ou des étapes, du matériel ou des logiciels, quoi que ce soit, quaprès des mois, des années de construction, vous changiez pour faire les choses differemment. Y a-t-il quelque chose qui, à  un moment donné du processus de construction, a agi comme un frein?
 
Les deux plus gros freins pour construire un homecockpit c'est le pognon et la place. Quand tu as les deux, il n'y a plus de limite.

Mon seul regret c'est d'avoir fait un MIP en MDF, il était lourd, pas beaucoup fonctionnel et mal fini.

Je parle du MIP parceque c'est le module que tu vois le plus souvent, c'est la partie maitresse d'un homecockpit. Je pense que si j'avais eu un MIP alu de NG, je ne serais pas aller sur un MAX, car il aurait fallu tout réinvestir, et j'aurais perdu des sous à  la revente.

Pour le coup, ça marrange car je vais partir sur une base plus saine et un nouvel avion sur plein de chose.

Lorsque tu pars sur du full alu, tu le fais évoluer en achetant les modules et ensuite il se termine parcequ'il n'y a plus rien à  ajouter.

Le homemade est une solution à  moindre frais, mais il faut bien faire les choses dès le départ pour ne pas etre déçu par la suite.
 
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, je cherche à  construire un A320 depuis environ 3 mois maintenant et j'ai fait des recherches sur tout cela, et je suis arrivé à  la conclusion que construire un shell devrait être la première étape. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de constructeurs qui construisent toute la charpente et qui y collent du contreplaqué fin, le seul problème est que je ne trouve pas les dimensions des nervures et de la charpente, est-ce que quelqu'un sait où je peux les trouver ? ou quelqu'un peut-il mesurer son propre shell ? merci d'avance
 
A mon humble avis tu fais fausse route, même si la construction du "shell" est très motivante.
Comme le dit Windy, pars plutôt sur un ensemble MIP en alu qui est déjà  aux cotes et que tu vas équiper au fur et a mesure de ton temps dispo et de tes moyens.
Tu auras très rapidement quelque-chose de "volable" d'où une encore plus grande motivation. Ensuite tu éviteras les erreurs courantes d'un shell auquel il manque quelques cm par ci par la, en trop ou en moins et les interminables bricolages pour que ça entre.(pour mille et une raisons, un coin de moniteur qui dépasse, des fils qui ne passent pas entre des modules trop serrés, un vide in'esthétique à  boucher etc etc)

 
Voler pendant la construction, te maintiendra motiver pour la suite. Le shell c'est la cerise sur le gâteau. Maintenant chacun est libre de faire comme il le souhaite, commence par le shell et tu verras bien.
 
Retour
Haut