Je suis de lavis de Churchill. J'ai commencé par acheter du matériel en achetant des périphériques génériques standards : Thrustmaster MFD et Hot'as Warthog, Goflight GF-MCP, GF-LGTII, GF-WP6, Elite Throttle, Saitek Palonnier et module radio.
J'ai pris beaucoup de plaisir à voler avec ce matériel et j'ai rencontré les gars de ce forum. Grosse erreur
J'ai revendu le matériel générique et racheté des cartes EFDÉ et OC, des potar, interrupteurs, encodeurs, des led et du matériel de bricolage. Je suis au début de la construction d'un cockpit de RJ85 mono seat. Mon objectif est de pouvoir continuer de voler pendant tout le temps de la construction et c'est une contrainte supplémentaire. Autre contrainte, je veux que tout soit facile à démonter parce que je fais une fois par an un week-end simu avec les potes de ma compagnie virtuelle sur IVAO.
Le bricolage n'est pas ma passion, c'est laéronautique ! Quand le simu sera terminé, je volerais davantage
Il y aura toujours de menus travaux à faire car on peut sans cesse améliorer.
J'ai rencontré des gens formidables ici et ils mont énormément aidé ; ils se reconnaîtront.
Je me suis lancé dans la construction du MIP et d'un overhead, je publierai bientôt des photos. Encore 5 ans de travail et j'aurais, j'espère, la possibilité de voler sans utiliser un clavier.