FS20 Crash MSFS à chaque début de vol

J'ai bien dis "Désinstaller" :unsure: pas exclure dans les paramètre d'un logiciel tiers .

A ce niveau d'interaction avec les réseaux il faut être certain que tout passe sans blocage.

Donc désinstalles complètement Kapersky.

Je laisse d'autres membres répondre sur l'utilité de l'installation d'un autre logiciel d'anti virus sur W10.

Kaspersky était mon Anti-virus sur Windows XP.
Je n'avais pas d'Anti-virus sur Windows 7. (Quelques coups de AVG free pour avoir bonne conscience).
Windows Defender s'occupe de Windows 10.

Un petit coup de MalwareByte et CCleaner de temps en temps = RAS.
Je pense que les Anti-virus c'était bien au début, maintenant c'est du marketing.

Windows Defender et W10....8 machines qui tournent dans mon entourage, aucun souci....En revanche, ceux qui s'entêtent à installer un AV autre, s'exposent à de gros soucis, loin de moi l'idée d'un esprit critique, je ne citerai donc aucun fournisseur, mais je sais que certains AV installent des fichiers "un peu partout" et donc compliquent une désinstallation propre...., Malwarebyte et CCleaner, peuvent également être générateurs de soucis....
Amic,
Alain

Mon Pc : (...)
Bon, visiblement tu as une machine de guerre, ça m'étonnerait que le problème vienne de là...

Je pense que les Anti-virus c'était bien au début, maintenant c'est du marketing.
Idem !

Donc désinstalles complètement Kapersky.
Ou alors ponctuellement le désactiver avant de lancer MSFS...

J'ai déjà essayé cette solution, j'avais mis "Msfs" dans les exclusions de Kaspersky tout comme "Pmdg" et "P3d", mais rien n'y fait.
L'antivirus a probablement mis quelques fichiers MSFS en quarantaine, et même si tu le désactives ces fichiers sont encore bloqués !...
Pense donc à jeter un œil dans la liste des fichiers en quarantaine, et restaure tous ceux dont le dossier source était un des dossiers de MSFS.

Vire ton antivirus , il est a noter que celui si fait du zèle à FS2020 ..
pourquoi donner un denier annuel à ces fournisseurs d'emmerde antiviral fifrelainpipoflutte ...

Celui de Windows est très efficace , je m'en sert de puis Vista et depuis tout ce temps pas eu de soucis viral ... sans kopek déboursé ..

Oui les CG sont en SLI.
j'ai totalement désinstallé Kaspersky ainsi que tous les composants, passé un coup de Ccleaner, je n'ai pas "Malwarebyte", toujours le pb, cependant, j'ai regardé dans la boutique, je peux de nouveau acheter des produits. c'est déjà ça.

Quelle différence avec Ccleaner?
Pour info, je viens d'installer et de lancer "Malwarebyte", toujours pas d'améliorations... déprimant...

Dernière édition:
Dans ce cas, vois si tu ne peux pas faire une réinstallation de MSFS, ça rechargerait les fichiers manquants ou modifiés...
Enfin ;)ça "re" fonctionne comme avant, toutes options graphiques à fonds, j'ai fini par réinstallé MSFS, et visiblement c'était d'une grande utilité, uniquement le programme de base(1.4Go) , (pas besoin de supprimer le package installé sur "D:" pour ma part).
J'ai mis à jour mes pilotes Nvidia, rétabli les bons paramètres ex : le sli, (qui s'est désactivé sans que je ne m'en aperçoives)...

J'ai beaucoup appris sûr les paramétrage du simulateur et de mon Pc en quelques jours grâce à vous tous et je tenais à vous en remercier.
Pour le moment j'ai confiance dans vos conseils et ne réinstalle pas Kaspersky, je verrai avec le temps.

Merci à tous et bon week-end.(y)

Mon Pc: boitier: Cooler Master C 700 p; carte mère Asus: Rog Rampage VI Apex; Cpu: Intel core i9 7940 "14 cores" 3.10 GHz; 64 Go de ram; 2 cartes graphiques: Msi Nvidia Geforce GTX 1080 TI "11 go ram vidéo"; disque C: =Samsung SSD 970 EVO 500GB "windows"( 211 go libres) ; disque D: Samsung SSD 860 EVO 2TB " pour P3d et Flight Simulator 2020" ( 1.32 To libres) : disque F: western digital 2TB pour l'archivage ( 1.70 To libres).

Antivirus: Kaspersky.
Juste une petite réflexion en passant...(y)

Avec deux cartes graphiques qui ont des pointes à presque 300 W chacune (www.lesnumeriques.com) et tout le reste, j’espère que tu as dimensionné ton alimentation en conséquence.
Je me permets de pointer le truc car tu n'en parles pas et c'est très vicieux dans le fonctionnement d'une plate forme car cela la rends 'instable' sans gros signes particuliers (Avant l'effondrement total!...). ;)

Quelle différence avec Ccleaner?
Pour info, je viens d'installer et de lancer "Malwarebyte", toujours pas d'améliorations... déprimant...
C'est pas malwarebyte qu'il faut installer c'est adwcleaner de malwarebyte .

Malwarebyte est l'antivirus ; adwcleaner est un nettoyeur de pup et tracking ,

donc désinstalle à nouveau Malwarebyte , le but de leur page c'est de te faire avoir leur antivirus . si tu regardes bien adwcleaner est une appli à part il te faut fouiller pour le trouver sur leur site ...

une fois installer tu fais un raccourci du scarabée bleu/blanc sur le bureau que tu trouves dans l'arborescence de l'appli

Dernière édition:
Oui, cela à été vu avec l'assembleur en septembre 2018 de mémoire, c'est une alim Corair 850 W
Wouai...

Ben mon conseil... Change d'assembleur et prends toi même ta calculette!...:p

2 CG en crêtes -> 2 x 300 W
1 CPU pleine charge -> 1 x 165 W
Déjà là, tu en as pour 765 W!... Sur tes 850 W potentiel.
Avec nos simulateurs (Xplane, Prepar3D et probablement FS2020), c'est pratiquement 80 % de leurs régimes de croisière respectifs lorsque l'on les charges.;)

Et, tu n'as pas encore alimenté : Tes ventilos de châssis, tes disques, tes bancs mémoire, tes périphériques...

Sachant qu'une alimentation stabilisée pour bien travailler (Délivrer la tension attendue constante sous charge...) doit travailler à 80 % de sa puissance maxi.
Tu vois que ta 850 W Corsair est sous dimensionnée...;)

Et encore là, j'ai juste fait un travail rapide de masse au niveau global...
Je ne suis pas descendu, comme il faut le faire, par rail d'alimentation!...:whistle:

Dernière édition:
Je ne peux pas dire avec plus de précision quelle est la puissance exact de l'alim, en revanche elle ne m'a jamais fait défaut sur p3d V4 et v5 qui demande je pense plus de ressources que Msfs.
Demain je démonte le cache alim de ma tour pour vérifier de manière visuelle vu que je ne sais pas ou trouver l'info autrement.

J'ai Kaspersky et il ne m'a jamais posé le moindre pb
Si ne ne me trompe pas, tu avais pas mal de retour bureau lors du vol autour de Gilbraltar. :unsure:

Perso, je suis comme Jess, W10 vierge à jour, MSFS, tout à jour, pas d'ajout : aucun retour bureau depuis son installation ...

Cela n'a peut être aucun rapport, mais comme il y a longtemps que l'on ne maitrise plus le "qui fait quoi et comment" Alors mon PC reste fermé a des chose qui pourrait foutre le bordel en tâche de fond, je coupe même les mises à jour d'oculus.

FSUIPC est présent, mais comme désormais, c'est un exécutable, je ne le lance pas si je ne l'utilise pas.

J'ai même hésité à installer Discord ! (Depuis, fonctionne parfaitement avec les micros du casque oculus (y) Très confortable !)

La preuve est, c'est que chez moi, le fait d'ajouter openXR et Oculus, pendant 1 soirée je me suis cassé la tête à essayer d'éliminer des flash blancs toutes les secondes.
Résultat :
- MSFS -> pas en faute
- Logiciel Oculus -> en faute

Fabien

Bonjour mon problème n'est pas le même mais est similaire : a chaque fois que je lance un vol, lorsque je suis dans l'écran de chargement , le jeux crash.
Le plus étrange étant que je peut lancer un vol en l'air ou dans un petit aéroport. Détaille important mon PC a la configuration minimal mais j'ai tout de même réussit a jouer près de 60h. J'ai même désinstallé puis réinstallé le jeu mais rien n'a changé.
Merci d'avance pour vos réponses .

Tu as pensé à vider ton dossier Community ?

Bonjour mon problème n'est pas le même mais est similaire : a chaque fois que je lance un vol, lorsque je suis dans l'écran de chargement , le jeux crash.
Le plus étrange étant que je peut lancer un vol en l'air ou dans un petit aéroport. Détaille important mon PC a la configuration minimal mais j'ai tout de même réussit a jouer près de 60h. J'ai même désinstallé puis réinstallé le jeu mais rien n'a changé.
Merci d'avance pour vos réponses .
Donc ça veut dire que le jeu plante quand tu choisis un gros aéroport ?
Si c'est bien ça, essaie de désactiver le trafic aérien, y'a peut-être trop de monde à afficher pour ta configuration minimale...

Retour