FS24 Crash To Desktop

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 964
Yoo !!

Entre deux vols lorsque je suis dans le menu du mode carrière, si je sors du mode VR et que mon casque passe en mode veille pour pouvoir avoir le focus avec ma souris puis que je repasse en mode VR l'écran de mon casque est noir et j'ai un CTD.

Par contre aucun problème si je reste tout le temps en mode VR.

Pour moi j'ai des CTD lors du chargement de certains aeroports (completement aleatoire )
je continue de bosser le sujet mais c'est chelou !

Bonjour,

Pour les CTD, il y a Rivatuner qui semble en être la cause pour certains.
Ca peut aussi se produire si la mémoire virtuelle de Windows est fixée à une valeur trop basse.

j'ai ces parametres !

1732835819091.png

encore la a l'instant impossible de charger EDDF par exemple alors que d'autres aéroports ca marche .. vraiment pas très clair ..

Freeze et retour au bureau sans message d'erreur .

le rapport d'évenement

1732868653157.png

encore la a l'instant impossible de charger EDDF par exemple alors que d'autres aéroports ca marche .. vraiment pas très clair ..

Freeze et retour au bureau sans message d'erreur .

le rapport d'évenement

Voir la pièce jointe 34615
Ton rapport se limite au jeu, mais pas ce qui le fait crasher en interne .. Ça se ferme et c'est tout .

Qu'as-tu voulu lui faire ingérer avant qu'il y ait ce bug ....?

Je viens d'y aller rien qui crash

Microsoft Flight Simulator 2024 - 1.1.9.0 2024-11-29 10-45-41-699.jpg
Microsoft Flight Simulator 2024 - 1.1.9.0 2024-11-29 10-50-04-259.jpg

Dernière édition:
rien de particulier . je viens aussi de réussir a y rentrer sur EDDF puis de nouveau plus possible.
tout ca me semble hyper aléatoire.
ca marche puis ca marche pas.
la destination n'a rien a voir dans le problème je pense.

la petite roue de chargement se fige et retour bureau ....

Ce sont des aéroports tiers ou propre au jeu ?
propre au jeu

Alors, tu n'as pas trop de programmes qui se lancent quand tu allumes ton PC .

Pour y accéder, clic droit barre des tâches / gestionnaire des tâches / applications de démarrage . désactive ce qui n'est pas nécessaire au lancement du PC .

Évite les antivirus tiers aussi ... qui bouffent un max d'énergie et toute sentinelle en fond qui surveillent ..

@Eljuan
Pifométriquement parlant, je pense que tes paramètres sont trop bas.
Dommage que tu ne mettes pas dans ta signature les principales caractéristiques de ta machine!...:mad:

Donc en premier lieu, je suis surpris du peu d'espace disponible que tu as...
De ce fait, il ne peut allouer en gestion automatique que très peu d'espace.

Pour te donner l'exemple de ma machine avec 64 Go de RAM, j'ai une taille de paging file de 69632 MB.
Et, je viens de tentater de modifier cette valeur par une valeur inférieure, histoire de t'aider un peu et l'OS me renvoie une fenêtre d'alerte qui me dit :
"... mettre une valeur initiale de moins de 65668 megabytes et une erreur système apparait."
(Traduction gratuite par Alain himself...)

So, you have to do something dear fellow!...:whistle:

Dernière édition:
Et, je viens de tentater de modifier cette valeur par une valeur inférieure, histoire de t'aider un peu et l'OS me renvoie une fenêtre d'alerte qui me dit :
"... mettre une valeur initiale de moins de 65668 megabytes et une erreur système apparait."
Surprenant ça. Par curiosité, j'ai tenté chez moi : même en mettant une valeur inférieure à la valeur recommandée (aussi bien pour initial que max) je n'ai pas eu de message d'erreur.

Sinon pour le problème de place, un truc que je n'ai jamais creusé : quand on laisse en tout automatique comme sur la capture d'Eljuan, est-ce que Windows crée un fichier sur un autre disque quand C: est plein ou est-ce qu'il n'utilise que C: quoi qu'il arrive ?

Sinon pour le problème de place, un truc que je n'ai jamais creusé : quand on laisse en tout automatique comme sur la capture d'Eljuan, est-ce que Windows crée un fichier sur un autre disque quand C: est plein ou est-ce qu'il n'utilise que C: quoi qu'il arrive ?
Ben, en fait, sur sa capture d'écran, il a demandé de n'en mettre "aucun" sur ces autres Unités Logiques. Donc, l'OS suit ses ordres.(y)
Sinon, il est capable de répartir celui-ci sur d'autres UL. Perso, je n'aime pas cette solution... :p
Mais, je suis un peu beaucoup "Old School".:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Ben, en fait, sur sa capture d'écran, il a demandé de n'en mettre "aucun" sur ces autres Unités Logiques.
Il est en mode Gestion automatique pour tous les disques. C'est la configuration par défaut. Dans ce mode tu ne peux rien modifier. D'où ma question de savoir si par défaut (comme sur la capture donc) Windows peut utiliser tous les disques.

l est en mode Gestion automatique pour tous les disques. C'est la configuration par défaut. Dans ce mode tu ne peux rien modifier.
Ah, je viens de comprendre pourquoi tu n'as pas eu le message d'alerte que j'ai cité plus haut!...:love::love::love:

Lorsque j'avais configuré mon poste sous Windows 10, j'ai voulu voir cette nouvelle gestion du fichier d'échange avec les deux fichiers (pagefile.sys + swapfile.sys).(y)

J'ai donc configurer mon merdier manuellement pour les tests et je ne suis jamais revenu en mode de management automatique.:giggle::giggle::giggle:

Et, cette alerte, n'est présente qu'en mode manuel.:p

Donc, pour la deuxième partie de ton interrogation, nous avons la réponse... Par défaut, il n'utilise pas la fonction de répartition. Il faut piloter cela en manuel.
Voili, voualou...
;)

Dernière édition:
Bon j'ai réussi a allouer plus de mémoire virtuelle et j'ai bricolé également quelques paramètres sur les priorités des coeurs du CPU et pour le moment ca fonctionne bien. Même en y ajoutant des scènes tierces pour les aéroports. deux vols d'affilé sans le moindre problème.

Pas plus que ça. Pas vraiment de soucis à modifier dès priorités de threads si ?
Comme, je pense que tu n'as absolument pas connaissance de la complexité du truc...:censored:
Perso, je te donnerai comme conseil : Touches pas à cela P'tit con !...:whistle:

Après, c'est ta machine et tu fais ce que tu veux...:sneaky:

Retour
Haut Bas