FS24 Crash To Desktop

ué pas de soucis je suis plutôt serein et ca marche en plus alors bon ...
Que tu sois serein est une chose...(y)
Maintenant, contrôle bien que les manipulations que tu as fait, "améliorent" le comportement global de ta machine en toutes circonstances.;)

Lorsque je vole sur des missions de plus de 45 minutes, quand je reviens dans le menu du mode carrière pour relancer une nouvelle mission j'ai des CTD, mon casque VR devient noir et j'ai un message d'erreur de ce type. Mon Casque VR est autonome, il affiche MSFS via le Virtual desktop + Wifi.

CTD.png

J’ai eu ce message parfois quand je quittai le jeu. J’ai réinstallé le pilote Nvidia d’octobre et je ne l’ai plus eu. J’ai ensuite remis celui de Novembre en tant que nouvelle installation et c’est ok.

Après un vol qui s'est parfaitement déroulé et l'obtention de la licence pour avion Bi-moteurs, je me lance dans une mission spéciale chercheur de tornade. Depuis le cockpit du DA62 je me dirige dans les paramètres, j'ajuste un périphérique que j'avais oublié puisque je suis passer du Skyhawk au DA62, je valide et reviens dans le cockpit du DA62.

Et là surpriseeee, impossible de manipuler les boutons avec la souris ou le contrôleur VR, et comme par magie CTD sans aucun message d'erreur.

Tu peux aller voir dans l'observateur d'évènement Windows .... mais l'interprétation est toujours difficile !
sans doute un problème de pilote.

Après un vol qui s'est parfaitement déroulé et l'obtention de la licence pour avion Bi-moteurs, je me lance dans une mission spéciale chercheur de tornade. Depuis le cockpit du DA62 je me dirige dans les paramètres, j'ajuste un périphérique que j'avais oublié puisque je suis passer du Skyhawk au DA62, je valide et reviens dans le cockpit du DA62.

Et là surpriseeee, impossible de manipuler les boutons avec la souris ou le contrôleur VR, et comme par magie CTD sans aucun message d'erreur.
Si tu as upgradé ton driver vidéo il se peut qu'une réinstallation soit nécessaire .

Cela arrive fréquemment

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 08/12/2024 01:34:20
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche 100
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Description :
Nom de l’application défaillante FlightSimulator2024.exe, version : 1.1.10.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : FlightSimulator2024.exe, version : 1.1.10.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000001d76b76
ID du processus défaillant : 0x1c50
Heure de début de l’application défaillante : 0x01db48f89bae8268
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Limitless_1.1.10.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator2024.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Limitless_1.1.10.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator2024.exe

j'ai pour ma part eu le même code d'erreur Code d’exception : 0xc0000005 .
pour le moment j'ai résolu le problème en allouant plus de mémoire virtuelle mais on en a deja parlé sur ce même topic !

Ok je vais regarder ça.
Est ce que tu as vu dans les options que l'on peut augmenter la taille du cache qui est par défaut de 16Go.
Je vais augmenter sa taille la prochaine fois à 32Go pour voir s'il y a aussi une amélioration.

Le code d'erreur Code d’exception : 0xc0000005 sur le fichier exécutable de MSFS2024 est assez "générique" mais souvent significatif d'un manque de ressources à un moment donné. Je l'avais très régulièrement sur MSFS2020 avec la carte Radeon et le pilote associé qui sautait très régulièrement... c'est à la suite de ces plantages réguliers que j'ai acheté une NVidia RTX 3080 Ti.

Je sais que j'avais un seul CTD j'ai tout fermé re-booté le PC au nouveau démarrage fait un CMD SFC / SCANNOW tout était clean et depuis plus rien ..!

ou alors une mauvaise connexion à leur CLOUD mal alambiquée

évènement mille . c'est l'appli qui bug elle s'est mal allambiquée
fait ce que je t'ai dis plus haut et tu devrai retrouver tes petits .
ou sinon tu as rajouté dans ton communauty un truc qui fait buguer , c'est pas bien grave ..!

Je pense avoir trouvé la source du problème, on dirait que c'est le logiciel de Streaming qui plante.

Lorsque que je sors du mode VR après un vol qui s'est bien déroulé et que je veux à nouveau y retourner, le bureau virtuel FS24 dans mon casque se fige, alors que sur le bureau réel je peux naviguer normalement dans les menus de FS24.

Quelques fois virtual desktop installé dans mon casque n'arrive pas à se connecter au virtual desktop sur mon PC souvent lorsque la connexion wifi est faible. Enfin faible pour le streaming on parle de 80mo/s...je crois que le casque VR Standalone ça bouffe trop de fibre pour jouer.

J'avais pensé garder mon PICO 4 pour Netflix et acheter un casque VR PC-powered pour jouer.

C'est aussi depuis que je suis passer de chez BandYou en Wifi6E à Free en Wifi5 que j'ai remarqué avoir des soucis de connexion, car mon bureau est au sous sol.

Ce n'est pas la seul raison parce que le 1er vol se passe très bien, je pense qu'il y a un souci avec le logiciel Virtual Desktop, faut pas trop le chatouiller.

Bonjour à tous !
Pour ma part, j'ai un CTD dès le menu principal du jeu.. relancé une 10ne de fois, tous les pilotes sont à jour et mon PC vient d'être upgrade ... je vais tenter de remettre la MAJ NVIDIA d'octobre
Je suis bien embêtée !!

Retour