Débat sur le financement du forum

Cookie ou pas ne changera rien à la présence de pub ;)

Perso je m'en passerait bien aussi, au patron de voir à quel point c'est nécessaire ou pas...
 
Je fais un peu mumuse avec Adsense.
J’essaye de trouver les bons paramètres pour que ça soit pas trop chiant et en même temps en tirer un peu de thunes.
 
Je fais un peu mumuse avec Adsense.
J’essaye de trouver les bons paramètres pour que ça soit pas trop chiant et en même temps en tirer un peu de thunes.
Je comprends l'idée, mais puisque certains membres ont fait un don pour payer les frais du forum, je trouve déplacé l'ajout de publicité "pour en tirer de la thune". C'est soit l'un, soit l'autre.

Déjà qu'on en est envahi sur à peu près toutes les plateformes...

My 2 cents... après tu fais comme tu veux.

Amic

Tim
 
Le paiement des frais du forum est une chose, mais j’ai besoin de financer d’autres projets pour le forum.
Pour l’instant j’expérimente adsense, ça veut pas dire que c’est définitif.

On va dire que je teste plusieurs pistes de sources de revenu potentiel pour voir si je peux financer ou non des projets.
Si avec adsense ça ne marche pas, je testerai des nouveaux sponsors….ainsi de suite.
 
C'est surtout le fait, comme Tim le mentionne, que l'on est déjà inondés de pub, radio... TV... streaming...etc qui sont de véritables casse c.....
FP est un oasis, let's keep it that way .

images.jpg
 
Salut, salut Windy
Alors là : la dernière pub concernant la disparition du petit Emile franchement ton Adsense a dépassé les bornes si ton forum devient un torchon de bar du commerce ça sera sans moi , me fait pas regretter mon don :cool:
RoRo
 
Ben moi , je fais ... grève ; marre des pubs à la con de gogol ; c'est trop intrusif , ça dénature totalement le site ... tant pis .:rolleyes:

Adsens dessus dessous ! :p :LOL:
 
Vous excitez pas les gars, pour le moment il s'agit de tester Adsense.
 
me fait pas regretter mon don

Roro tu m'as donné 5€, certes j'en suis très content c'est toujours une brique pour le mur...mais t'en a qui m'ont donné beaucoup plus et qui ne ce sont pas encore manifester....

J'ai posé des milliers d'euros dans le forum depuis 2014, sans parler du temps et de mes 22k messages, Roro calme toi, prends un pastis :p

Laisser moi tester le truc, voir si on peut trouver un compromis, voir si on peut en sortir quelque chose de bon.

Pour l'instant il Y'a encore des choses qui ne sont pas en place et donc les pubs ne sont pas pertinente... Ça prend du temps.

Pour l'instant je vais positionner les pubs de façon discrète sans dénaturer le forum et voit si adsense propose des pubs plus dans le thème.

Les gars, je sais que la pub c'est mal. Mais pour certaines entreprises, le bouche a oreille ne fonctionne pas toujours et la pub est parfois une méthode pour les faire connaître, sans parler des faux avis et les réseaux ont aggravé les choses.

Demain est un autre jour, faites de beaux rêves.;G)
 
Pensez à vider vos caches navigateur, j’ai laissé une seule pub sur un widget, les autres ont été supprimé.
 
Moi j'ai l'avantage de ne pas en avoir vue passer une seule de pub sur le forum .. !
 
Moi j'ai l'avantage de ne pas en avoir vue passer une seule de pub sur le forum .. !
Sur PC je pense qu'on est beaucoup sous Adblock.... Sur mobile en revanche... On se la prend fort et sa nuisance est décuplée...
Pour au final vu la fréquentation du site une rentabilité que je présume plus que relative...
 
Je suis sur d'autres forums et la pub est "réservée" aux non inscrits et il y en a un paquet.
Dès que tu te log, la pub disparait du forum.
Je trouve ça très bien.
J'ai un site Internet depuis 22 ans qui n'a aucune pub (je n'en veux pas), malgré plus d'un million de visiteurs, mais ce n'est pas un forum...
Alors, en conclusion, je regretterais la présence de pub, en permanance, ici.
 
mon forum 15 ans, c'est pareil tu as de la pub en amont de l'inscription , une fois validé / inscrit, tout disparait ..
 
Vous savez quoi je vais plus vous demander d'argent, je vais assumer à 100% les frais du forum et tout ce qui tourne autour.

Et puis le jour où j'en aurais marre de payer faute de sponsor, j'aurai juste a fermer le forum, et plus de souci.

Je vai rembourser les gens qui m'ont payer via PayPal et Alain qui m'a fait un virement.

Comme ça les gens qui refusent mes méthodes pourront aller sur Pilote Virtuel, Xplane.fr et Aircockpit.

Et puis vu que la fréquentation du forum est au plus bas, je n'ai plus besoin d'autant de modérateur. Fab, Jackpilot et Ragg sor, merci pour votre aide. Je vous libère de ce fardeau.

Le débat est clos pour moi. Merci de ne pas ouvrir d'autres sujets concernant les publicités.
 
Silverstar a dit:
Vous savez quoi je vais plus vous demander d'argent, je vais assumer à 100% les frais du forum et tout ce qui tourne autour.

Et puis le jour où j'en aurais marre de payer faute de sponsor, j'aurai juste a fermer le forum, et plus de souci.

Je vai rembourser les gens qui m'ont payer via PayPal et Alain qui m'a fait un virement.

Comme ça les gens qui refusent mes méthodes pourront aller sur Pilote Virtuel, Xplane.fr et Aircockpit.

Et puis vu que la fréquentation du forum est au plus bas, je n'ai plus besoin d'autant de modérateur. Fab, Jackpilot et Ragg sor, merci pour votre aide. Je vous libère de ce fardeau.

Le débat est clos pour moi. Merci de ne pas ouvrir d'autres sujets concernant les publicités.

Je ne parlerai pas de pub puisque c'est interdit.
Ceci s'appelle en language courant une réaction à la con.

N'oublie pas que, même gratuit, le client est roi. Je pense que beaucoup "d'anciens" risquent de suivre la même route que moi, tu te feras probablement une nouvelle base d'utilisateurs, bonne chance à toi pour la suite, merci pour les super moments passés ici, ceux qui veulent garder contact savent où me trouver, je rappelle que je suis aussi Jaguar sur C6.

Bisous

PS : @Silverstar tu peux supprimer mon compte si tu veux, je n'ai pas trouvé le bouton pour le faire, je ne viendrai de toute façon plu donc je m'en fiche, je laisse bien sûr l'ensemble de mes contributions avec plaisir.
 
Bonjour (ou au revoir sous d'autres cieux sites ?)
Je comprends tout à fait ta réaction, j'ai moi-même fermé mon site car, de "petit plus" en "petit plus", le coût global finit par être important surtout lorsque l'accès au site est gratuit...
J'en RAGGE... bon, je Sor :rolleyes:
 
A tous les intervenants quelqu'ils soient ...
Ne pensez vous pas qu'au lieu de s'invectiver, ou d'avoir des réactions brutales à chaud il faudrait prendre un peu de recul pour pouvoir discuter de façon normal diplomatique et calme.
On pourrait se croire dans une situation de danger imminent ....
Ce n'est quand même pas une question de vie ou de mort !
Vous n'allez quand même pas singer nos politiques !
Pourquoi ne pas soumettre des propositions aux votes.
- Dubitatif ce n'est que mon modeste avis !DA5B8C2E-23F3-4EB9-8886-60D61238009A.jpeg
 
L'ours a raison, on va pas se battre pour quelques pubs.

J'ai réorganisé le forum et j'ai placé une publicité sur le côté droit. Franchement je ne m'en rends même plus compte.

Pour infos cette pub d'après les estimations a rapporté 1€ aujourd'hui. Donc sur 1 mois ça ferait 30€ donc sur 12 mois 360€.

Largement de quoi financer mes projets pour le forum.
 
Je ne veux pas avoir tort ou raison, ce serai juste bien pour moi que chacun se reprenne de ses décisions, aussi bien pour Windy qui veux rembourser et le reste… ainsi que pour ceux qui claque la porte bruyamment … Désolé ça pourrai paraître presque ridicule de se prendre au sérieux à ce point, on n’est pas dans une ONG que diable.
On respire un bon coup, on range son ego au placard, on sourit et on s’assoit autour de la table ….
Ni tort, ni raison donc je n’attends ni blâme ni encensement,
même si c’est compliqué ne croyez vous que ça mérite d’être essayé ?
 
Suis en Crète en ce moment, les preuves …..😁
 

Fichiers joints

  • 49A0DE03-8F94-40CE-908D-EA7B5B647AFD.jpeg
    49A0DE03-8F94-40CE-908D-EA7B5B647AFD.jpeg
    74.7 KB · Affichages: 8
  • 8D796917-1468-422C-8C79-8602B9292822.jpeg
    8D796917-1468-422C-8C79-8602B9292822.jpeg
    61.1 KB · Affichages: 8
  • 07FA4407-B4D9-4CB9-8D63-A4ED4CA40B24.png
    07FA4407-B4D9-4CB9-8D63-A4ED4CA40B24.png
    202 KB · Affichages: 8
A tous les intervenants quels qu'ils soient ...
Ne pensez vous pas qu'au lieu de s'invectiver, ou d'avoir des réactions brutales à chaud il faudrait prendre un peu de recul pour pouvoir discuter de façon normal diplomatique et calme.

(Je n'ai pas vu d'invectives, seulement quelques réactions surprenantes.)

En ce qui me concerne, placée ou elle l'est maintenant, la pub n'est effectivement pas gênante et ne fait plus débat.

Jack
Élève pilote*

* C'est bon, ça me rajeunit de 50 ans :LOL:
 
@JP31 il faut que tu vides le cache de ton téléphone car la pub est beaucoup plus bas.
Il faut scroller tout le forum avant de la voir apparaitre.
N'empeche beau paysage et tres belle couche nuageuse !! Tu vas regretter de rentrer parceque ici il pleut à fond.


Jack
Élève pilote* ?? Bizarre cet après midi j'avais pourtant mis ton grade actuel, on va surveiller ça de pres, il n'est pas question que des cheveux repoussent sur ton crane reluisant :LOL:
 
Dernière édition:
OOoops, me voila pilote de chasse !

31gf4yjw.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour
on pourrai trouver un compromis en ne mettant que des pubs en rapport avec notre passion type compagnies aeriennes ,editeurs,de materiel de simulation etc en fait tous produits dérivés pour la simu et pas pour du cafe ou des sous vetements....
 
Retour
Haut