Débat sur le financement du forum

Ce qui est quand on démarre quelques chose , on découvre, on tâtonne, on essais, on publie,ça va pas on recommence, c'est du tout frais, on essais de comprendre, peut être que comme ça c'est résolue, on soumet, cela réagi en bien en mal, on obtempère, pour un juste équilibre . etccc etccc....

tant que c'est pas aboutis on peaufine jusqu'au meilleur résultat afin que tous soient satisfait ..

après certain n'ont pas la patience , comme on dit Pékin ou l'autre ne c'est pas fait en un jour .

en ce qui me concerne tout va bien à mes yeux ...!

bonne continuation

Patou

PS : pilote de Brousse pourquoi ? j’excelle dans mon potager bio nature :LOL:
 
Salut à tous

10 jours que je ne me suis pas connecté au forum Pour cause de travail et de quelques vacances.
Je reviens et je Vois que des membres importants sont partis et qu'une discussion Plus que houleuse a eu lieu pour trois publicité que je n'ai même pas vu pour l'instant. Peut-être pas nécessaire de se chauffer autant pour si
peu.
En revanche j'ai vu une refonte du site mieux organisé à mon goût. En tout cas ça fait bizarre après 10 jours d'absence de voir tout ces débats et ces prises de tête pour si peu.
Bonnes vacances à tous pour ceux qui ont la chance d en avoir Et on se retrouve au calme à la rentrée
 
Bonjour
on pourrai trouver un compromis en ne mettant que des pubs en rapport avec notre passion type compagnies aeriennes ,editeurs,de materiel de simulation etc en fait tous produits dérivés pour la simu et pas pour du cafe ou des sous vetements....

Pour faire ça il faut monter une structure légale. Parceque les annonceurs veulent des factures pour déduire la publicité de leur chiffre d'affaires. Et là on peut commencer à discuter avec Thrustmaster, Simmarket, Aerosoft...

Il n'y a que trois solutions avec avantages et inconvénients :

celle où tous les bénéfices sont reversés dans le forum via le statut de la association loi 1901, trop contraignant il faut être plusieurs, et créer une sorte de société.

celle où tu fais des bénéfices et une partie est reversé au forum via un statut auto-entrepreneur. Il faut payer des charges URSSAF, émettre des factures, chercher des sponsors.

celle avec Adsense, tu fais du bénéfices et tout ou une partie est reversé au forum il faut seulement créé un compte et mettre du code dans du HTML là où tu veux sur son site. Inconvénients, le robot adsense doit crawler ton site pour comprendre son contenu et proposer des pubs pertinentes. Ça prends du temps, Google garde ses secrets bien cachés sur le fonctionnement des publicités.

@Eljuan personne n'est parti. C'est @Ragg Sor qui hautement inflammable a voulu partir et que d'autres personnes le suivent sur Checksix. Il a eu une réaction démesuré. J'ai été aussi un peu virulent.

Il vient toujours, mais il se cache.
Allez @Ragg Sor je sais que tu aimes le forum et ses membres. On est là autour d'une passion commune, ça sert a rien de se fâcher pour un jeux vidéo :p
 
Je n'aime pas faire du drama, donc j'évite les trucs à rallonge et à répétition pour que tout le monde me supplie de rester, ce genre de truc m'insupporte chez les autres donc je m'efforce de ne pas faire la même chose, no diva here.
Ce forum, c'est un peu "chez toi". On est tes invités. Mon départ, pour qui prend le temps de bien lire mon message plus haut, n'a aucun rapport avec la pub mais bien à ta réaction suite aux réactions de beaucoup. Je déteste la pub qui est certes un mal nécessaire et un modèle économique (pervers), mais qui reste désagréable autant qu'intrusive. Pourtant j'étais resté très nuancé là dessus, justement en comprenant ta démarche, même si je na partageais pas.
Par contre, tu nous a envoyé chier de la plus belle manière. Certes tu es revenu à de meilleurs sentiments, mais bon, quand l'ami chez qui je suis invité me parle comme ça, je me lève, et je me barre.
Je suis quelqu'un de plutôt coulant, mes limites sont larges, mais elles sont fixes. Je reste présent sur 2 forums simu et je crois trois groupes FB, c'est plus que suffisant, surtout que je vole peu ces temps ci, même si j'y reviens toujours. L'aventure FP s'arrête pour moi.
C'est aussi simple que cela !

En effet toi tu vois mes logs de connexion, la réponse est simple, je suis un être humain, donc il y a un peu de ça :
5d2e10c26476e0feda5b376b07db7717.jpg

:ROFLMAO:


Sur ce, tu peux donc stp supprimer mon compte, je te remercie.
 
Faites une petite pause. Parfois, tout le monde a besoin d'une pause dans les luttes quotidiennes de la vie. Le patron vous a tendu une perche, il n'est pas nécessaire d'annoncer vos vacances définitivement depuis les forums. Envoyez un message privé à vos amis. La communauté vivra et perdura dans tous les cas.
 
Faites une petite pause. Parfois, tout le monde a besoin d'une pause dans les luttes quotidiennes de la vie. Le patron vous a tendu une perche, il n'est pas nécessaire d'annoncer vos vacances définitivement depuis les forums. Envoyez un message privé à vos amis. La communauté vivra et perdura dans tous les cas.
Mais non il a gagné à l'Euromillon et et et et et .......................Aurevoir aurevoir Aurevoir Président .... :LOL:

de toute manière vous êtes convoqués pour une con scie lia scions ... :whistle:
 
L'aventure FP s'arrête pour moi. C'est aussi simple que cela ! Sur ce, tu peux donc stp supprimer mon compte, je te remercie.

Ce qui est bizarre c'est que tu continues de roder sur le forum, je me demande pourquoi tu ne te déconnectes pas et tu ne reviens plus.
Je pense m’être assez torturer l'esprit pour savoir si je te supprime ou pas, car ce n'est pas quelques chose que j'aime faire.
J'ai besoin de tourner la page et passer à autre chose, je t'ai tendu la main mais tu restes droit dans tes bottes.

Je te souhaite bonne continuation et bons vols...

Sauf cas de force majeur, ton compte sera supprimé cette nuit.
Ton pseudo sera renommé et tes informations personnelles supprimés.
Tes messages seront gardés indéfiniment sur le forum.
 
Bonjour, pourquoi tu ne l'héberges pas chez toi directement si tu as la fibre. Pour ma part, j'ai le site, forum, serveur TeamSpeak de ma V.A sur un Raspberry 4 8GB qui est dans mon garage à côté de ma box avec un SSD 1TO. Cela m'a couté l'achat du RPI4 (qui était il y a deux ans à 90€). Avant j'était chez OVH mais cela revenait à environ 200€ par an que je prenais à ma charge.
 
C'est trop tard, j'ai déja payé le serveur pour une durée de 4 ans.
Je ne connais pas les avantages et inconvénients d'avoir le forum héberger chez moi.
 
mon forum 15 ans, c'est pareil tu as de la pub en amont de l'inscription , une fois validé / inscrit, tout disparait ..

Je fais des tests actuellement pour que la pub ne soit affiché que pour les visiteurs.

Les membres ne verront pas de pubs quand ils seront connectés.
 
C'est ce que je comptais faire ;G)
Mais sur la page principale il n'y aura aucune pub. On les verra seulement lorsque l'on naviguera a l'intérieur du forum.
 
Les avantages à mon sens est le cout, car pas de location serveur, juste un nom de domaine. Pas de limite de taille de Bases de Données et en termes de place (SSD NVMe 1 To voir plus), tu peux installer un deuxième SSD pour sauvegarde (Raid) donc en gros cela coute dans les 300€ pour le tout. Inconvénient, tributaire du fournisseur d'accès si panne de la box et ce qui est pour le débit, il suffit d'avoir la fibre.
 
Les avantages à mon sens est le cout, car pas de location serveur, juste un nom de domaine. Pas de limite de taille de Bases de Données et en termes de place (SSD NVMe 1 To voir plus), tu peux installer un deuxième SSD pour sauvegarde (Raid) donc en gros cela coute dans les 300€ pour le tout. Inconvénient, tributaire du fournisseur d'accès si panne de la box et ce qui est pour le débit, il suffit d'avoir la fibre.
Inconvénient : PC 24/24 ON
fournisseur de site le fait pour toi et tu gardes tes libertés
 
En plus les hébergeurs ont des groupes de secours en cas de coupure de courant.
Ils ont aussi des serveurs ultra performant.
 
c'est : et pourquoi Ducros se décarcasse .. !
pour te faciliter, la tâche, ton temps libre ..
CQFD .
 
On dirait que le robot Adsense commence a comprendre le contenu du forum et afficher des publicités pertinentes.

Screenshot_2023-08-07-12-00-38-708_com.android.chrome.jpg
 
Retour
Haut