FS20 demande de mise a jour

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
je viens de lancer MsFS et je me retrouve avec un message qui me demandant de faire une mise a jour obligatoire. Je suis avec la version 1.37.19.0 et ca me propose d'installer 164 Gb de fichiers!! J'ai une version "store" sur un disque SSD et le dossier MSFs fait déjà 207 Gb. Le téléchargement semble proposer de recharger tous les fichiers !!! En bref, "C'est quoi ce bordel???" Je n'ai rien modifié sur MsFs, et j'ai déjà tout désinstaller et refait une instal "propre" sur un nouveau disque SSD.
Merci de votre aide si vous avez des pistes....

Fichiers joints

• 1724228008202.jpg
    1724228008202.jpg
    424.3 KB · Affichages: 8
Il te dit simplement que le logiciel à besoin de 164.92 GB au total et que tu as 513.81 GB de disponible.
Rien à voir avec le poids de la MàJ.
Lance et tu verras le poids de la MàJ.

Justement, quand je lance la MAJ il n'y a pas d'indication de la taille indiquée ,juste qu'il y a plus de 500 fichiers à télécharger.Exactement comme une nouvelle installation....

Yola
si 164Giga il en manque 296 Giga et ton SSD de 500 Giga est saturé ... il doit rester tout au plus 30% d'espace libre ..!

Bonjour, bienvenue au club! J'ai posé une question hier sur ce forum (à laquelle je n'ai eu aucune réponse) car j'ai eu le même phénomène hier.
J'étais prêt à tout réinstaller quand, Ô miracle, ce matin tout est rentré dans l'ordre.
Mon hypothèse est que ça vient du serveur Cloud de Microsoft qui bug et qui a envoyé de fausses informations.

Une autre hypothèse est qu'une deuxième version, la Steam que je n'ai jamais ni achetée ni installée, s'est installée (comment je ne sais pas) car je viens de la retrouver ici : "C:\Users\phili\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator".

Il y avait donc un conflit entre les 2.
Je l'ai supprimée et tout continue à bien fonctionner.
As-tu résolu ton problème?

j'ai vérifié au cas ou une version Steam serait installée mais pas de trace. Le disque ou est installé MfFs n'est pas saturé, il reste encore 513 Gb de libre. J'ai désinstallé l'application Xbox et remis Xbox. J'ai vérifié les fichiers dans Xbox et toujours pareil, et vider le cache du Store. Je viens de relancer MS et je me retrouve toujours avec cette mise a jour qui veut installer 510 paquets. Quand je lance l'install, ça copie les fichiers "packages"....

installations de Xbox + Store là on est OK et connecté .

Du fait que ce soit du Microsoft, il faut que tu regardes si tu est bien connecté sur Microsoft Account .. Là réside la 3ème subtilité pour accéder au jeu.

Bonjour,

Tu dis avoir installé MSFS sur un nouveau SSD. Vérifies le chemin d'installation des paquets indiqués en bas à droite sur l'écran de ta capture s'il correspond bien à là où tu as installé le simu.
Il arrive parfois qu'il perde le chemin d'installation (perte du profil local ?) et demande alors de tout retélécharger. En lui indiquant le bon chemin il va retrouver ses petits.

Retour
Haut Bas