Demandes, propositions et bugs

Que pensez vous du nouvel affichage ?

  • Il est très bien.

    Votes: 3 50.0%
  • L'accès aux menus de la partie supérieure est moins pratique qu'auparavant .

    Votes: 3 50.0%
  • La nouvelle police est moins lisible qu'auparavant .

    Votes: 1 16.7%
  • C'est plus tristounet qu'auparavant .

    Votes: 0 0.0%
  • Arf j'ai mal aux yeux, remet vit comme avant !!!

    Votes: 0 0.0%
  • Arf j'ai mal à la tête, remet vit comme avant !!!

    Votes: 0 0.0%
  • autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    6
  • Sondage fermé .

Ptipilot

Alain. Pontoise LFPT (95)
PILOTE DE LIGNE
Messages
2 244
Réactions
745
Points
552
Hi patron (Windy)

Il y a une fonction sur le forum que je peux "éventuellement" comprendre mais qui pour moi est un peu gênante... C'est le verrouillage du corps de texte dont on est lauteur après 1 heure.

Assez souvent, je relis les messages que j'ai écris et je maperçois de fautes dorthographe ou de grammaire et je ne peux plus intervenir. :(

Question :
Est ce bien utile ce verrouillage?...
 
Windy vous répondra mais je peux déjà  apporter une piste qui me fait dire que ce verrouillage est utile ...

(Et je ne fayote pas ;) )

Par expérience sur un autre forum, pour garder une certaine intégrité des publications, il est bon de ne plus pouvoir modifier les messages une fois publiés, sauf demande expresse aux admins.

En effet, certains membres modifiaient leur messages en remplaçant ceux-ci par un unique point

Pas très sympathique pour la communauté, de plus, tout ce qui est publié dans le forum reste la propriété du forum il me semble (il faudrait relire les petites lignes)

Fabien (Modérateur adjoint)
 
C'est non négociable. A chacun de prendre ses dispositions, et pour les fautes nous sommes flexible. Si tu as une bonne raison de modifier un texte, envoi un MP à  un modo. (Fab, Avro)

A ce propos quand vous avez besoin d'un modo vous pouvez contacter Fab ou Avro, je vois souvent des Windy tu peux faire ça...

Nous sommes une équipe ne l'oubliez pas

Le pourquoi?

Des anciens membres qui ven'aient souvent et ét'aient bavard sur le forum et qui du jour au lendemain avaient décidé darreter la simulation sont venus en pleine nuit vers 2/3h du matin pour effacer tous leurs messages.

J'ai decouvert cela par hasard...

Résultat des posts troués qui nont plus aucun sens, obliger de faire le ménage et de supprimer les posts des autres membres qui avaient participer au fil de la discussion.

1) Ils ont utiliser gratuitement le forum, pris part à  des échanges puis retournent leur veste.

2) Les échanges nont plus aucun sens pour les membres et les visiteurs.

3) Je dois nettoyer et surveiller.

4) Il y a de la perte d'information qui aurait pu etre utile a d'autre personne.

5) Les photos supprimé hebergés sur une autre plateforme par le membre OK, la suppression de ses messages pas utile pour la communauté.

C'est ecrit noir sur blanc dans le reglement, les écrits et les photos hebergés avec le s'ysteme dupload du forum appartiennent a la communauté. Si besoin possibilité de supprimer en envoyant le dossier du membre qui retourne les photos qu'il veut conservés et celles qui faut supprimer.

Pour infos je privilégie les photos heberge sur le forum :

1) Seront toujours visible contrairement à  d'autres sites qui peuvent sauté (cas de fermeture lannee derniere)

2) 500 photos par membres directement lors de lédition de votre post.

3) Envoi du dossier complet sur demande.
 
J'avais bien compris la raison... :)

Mais, au moins, serait il possible d'augmenter le timer et le passer à  24 ou 48 heures à  la place d1 heure ?...
 
Est ce que vous souhaitez avoir les notifications lorsque quelqu'un repond ou lance un nouveau sujet comme avant? Apres quelques tests ça semble etre bon.
 
Ajout d'un sous-forum Exercices (Création réservé uniquement aux pilotes du forum, Tim, Bricedesmaures et Jackpilot) les membres peuvent y répondre.
Modification de post passe de 1h à 24h
La notification par mail des messages sur le forum a nouveau actif (désactivé cause ralentissements)
 
Les MP sappelent des conversations...peut etre que je modifierais ça en messages privés.

Il y a 2 façon de procéder.

1ere façon vous connaissez le nom du destinataire
Soit vous cliquer sur lenveloppe a coté de votre pseudo dans la barre de navigation (mais dans ce cas vous connaissez le nom du membre). C'est aussi par ce moyen que vous aurez accès à votre boite à lettre.
1572789853_mp_rec.jpg


Donc je clique sur Nouvelle conversation, c'est suffisamment explicite.

2ème façon vous le faite à partir du pseudo

Il vous faut le lien d'un membre, dans une discussion, dans les statistiques...
1572790388_capture_d_ecran_2019-11-03_15.08.jpg

  • Devenir fan...pour avoir un flux dactivité de ce membre quand il poste, ouvre de nouveaux, sujets, ressource...
  • Ignorer...donc le membre ne peux pas vous envoyer de messages...
  • conversation...donc pour lui envoyer un MP
  • La roue crantée est réservé aux Admin et Modo
Conversation ça met son peudo automatiquement sur destinataires
 
Ah oui, c'est quoi les "LES MESSAGES PROFILS" ?
 
Lobjectif est de créer un sentiment dappartenance à  la communauté.
C'est une option que je peux désactiver.

Les messages de profils offrent une meilleure façon de remercier le travail d'un membre. Ils peuvent aussi être utilisés pour que les membres laissent une note expliquant pourquoi ils pensent que cette personne est un bon ou mauvais membre.

Des exemples :

Je lui ai achete un MCP, le colis est arrive en tres bon etat, je recommande!!!
Il ma souvent aidé, japprecie ses conseils!!
Ils nous tiens informer des mises a jour Zibo, merci!!
J'adore ton dernier tutoriel..
Il fait trop de fautes dorthographe...
Tres professionnelle et super SAV...

Bref tu mas compris
 
Ah, ok, ces messages pourront être vus par qui ?
 
Voici les options concernant les messages de profils.

Profil/Confidentialité

Tu décides qui peut voir les détails de ton profil et qui peut poster des messages sur ton profil.
  • Tous les visiteurs (uniquement pour voir, ils ne peuvent pas poster)
  • Membres uniquement
  • Les personnes que tu suis
  • Personne

Tu peux gérer des alertes quand:

Quelqu'un poste un message sur ton profil
Mentionne ton pseudo dans un message d'un autre profil
Réagit à  ton message de profil
 
Bonjour,

Je préfère carré aussi même si la mode est au rond.
 
moi aussi, carré ...
...
...
ou alors je mettrai celui-ci ... ;)

441px-Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour.jpg
 
Les cercles nencadrent pas avec précision. En fait, c'est peut etre lobsession actuelle des avatars ronds. Je ne sais pas pourquoi tous les grands sites de médias sociaux font des avatars ronds...imaginez si votre télé était ronde?
 
Sphérique, cubique, cylindrique ... un peu dimagination, une peu de 3D que diable
 
Retour
Haut