Démarrage de mon simu 737Ng sous Prosim et P3D

J'ai ce dossier ci :
C:\Users\InAir\Documents\Prepar3D v5 Add-ons\ProSim-AR\Simobjects\Airplanes\ProSimB738-2021-PBR Pro\sound
C'est la ?
Brrr
JeanMi

J'ai ce dossier ci :
C:\Users\InAir\Documents\Prepar3D v5 Add-ons\ProSim-AR\Simobjects\Airplanes\ProSimB738-2021-PBR Pro\sound
C'est la ?
Brrr
JeanMi

Il me semble que depuis la v5 le modèle de vol de Prosim est bien dans Document.
Penses à faire une sauvegarde des anciens sons au cas ou ?

Bonjour ,
Y a t'il quelqu'un qui pourrais me dire quelle variable prosim pourrait faire l'affaire pour faire suivre le yoke motorisé en tangage et en roulis en autopilot engagé ?
Merci.
JeanMi

Bonsoir ,
J'essaye de comprendre certaines choses ,mais ...
Je crée un vol sur Simbrief.
Je prend les paramètres pour les poids TOW, ZFW ,Fuel ,payload ,etc ... calculés par Simbrief pour entrer dans le FMC.
Je télécharge le plan de vol pour Prosim et pour P3D.
Dans prosim via le FMC j'importe les points du plan de vol ,pas de problème ,la route est sur le ND.
Dans P3d ,je fais pareil ,je charge la route et je déplace l'avion.
Par contre ,ni prosim ,ni P3d ne tiennent compte de la charge calculée par simbrief.
Comment dois je procéder pour que les valeurs calculée par simbrief soient prisent en compte pour Prosim et P3D ?
Comme je peux le comprendre ,je dois juste utiliser Simbrief pour le plan de vol et pour la charge ,j'utilise la console prosim avec les valeurs quelle me donnent ?
Merci
JeanMi

Dernière édition:
Valable pour SimAvionics mais Prosim doit etre pareil (à vérifier)

A moins de vouloir utiliser l'ATC de P3D, tu n'as pas besoin de rentrer le plan de vol dans P3D, sauf à placer l'avion au point de départ.
Simbrief te donne un fichier FMS "Prosim" que tu importes dans Prosim et il te suffit d'appeler Company Route, dans la page Route du CDU et de choisir ton plan.
Les chiffres que te donne Simbrief (poids)doivent en revanche etre entrés dans la config de ton avion (carburant Pax Payload)

Merci Jack ,
Oui ,je charge le plan de vol dans Prosim via le scrach Pad du FMC . Pas de Pb de ce côté.
Je charge le plan de vol sans les Sid et les Stars. Je les définit via le FMC au moment du départ.
La ou je ne comprend pas :
Simbrief me donne des masses et du fuel en fonction de mes choix "passagers embarqué" ,Fret etc ...
Dans la console Prosim je dois rentrer ces Masses via des "curseurs".
Ensuite ,via le FMC j'ai accès à ces masses pour paramétrer mes Perf. mais se sont les masses rentrées via le curseur ,rien avoir avec les masses Simbrief.
La est mon problème.
Bat
JeanMi

Bonjour ,
J'ai reçu mes deux EFIS de chez CPFlight.
Je rencontre un petit problème avec mes EFIS cablés sur le MCP3Pro de chez CPFlight.
Au démarrage ,le mcp fonctionne correctement.
Le Mcp et les deux Efis sont bien reconnu par Prosim,Co et Fo.
Par contre ,quand je manipule les Sw ou rotatifs rien ne bouge sur les Nd.
Pour les activer ,je dois modifier dans Prosim /Config/Driver/CPFightV2/Advanced => le "com delay (ms)".Je fais +5 ou moins 5 sur un initial de 20 Ms puis il fonctionnent.
Je dois faire la manip à chaque fois que je démarre.
De temps à autre ,je perd aussi les deux EFIS pendant le vol,plus rare.
Une solution ?

Bav
Merci
JeanMi

Retour