Detent tension pour TCA Quandrant

si tu lis les postes plus haut il est écrit ceci :
[ J'ai recu le matériel imprimé par @fab et je l'ai installé. (5 minutes de main d'œuvre avec un tournevis de base)]

évite de faire ton Neptune Jackpilot Veille :whistle:
TKP
chui un cas désespéré pour lui , je lui coute trop cher en traitement :sneaky:
a chaque fois qu'il lit un de mes posts il double ses pilules :LOL:
la bise Jack ;)
RoRo
 
Dernière édition:
Merci :eek: , j'attendais que @Eljuan donne le retour d'expérience, semaine prochaine, je mets le kit dans ma boutique.
Il y aura 2 versions, une version avec flasques en PMMA translucide et une version flasques en POM (téflon), certainement plus délicate à usiner, mais certainement plus résistante à l'usure
 
Dernière édition:
@fab Le revendeur français !!! c'est beau .. du coup je doit être un des premiers beta testeur en france du produit ;G) ;G)
 
  • Love
Les réactions: fab
Parfait @fab, pour ma part, je surveille donc ces nouveaux produits dans la boutique pour passer commande dans sa version POM comme je l'avais indiqué.
 
  • Like
Les réactions: fab
1701115623153.png


;G) ;G) ;G)
 
De toutes façons, si le TQ n'est pas fixé à un support il aura tendance à bouger (CQFD :LOL:)
 
Tout à fait, mais meme si ce support place le TQ à bonne hauteur, ce serait plus simple, moins cher et encore plus stable de le fixer sur un pedestal maison, même mini, fait d'une simple boite en contreplaqué qui pourrait aussi accueillir d'autres modules.
Les tables, à moins de leur couper les pattes, sont toujours trop hautes par rapport à l'ergonomie d'un cockpit (MIP notamment)
Mais bon ! :sneaky:

059.JPG
 
Dernière édition:
Salut, salut

Ouep pas facile quand on veut garder les deux instruments ... pas encore trouvé de solution pour le TCA quadrant et le Honeycomb
pour le Sidstick une petite tablette construite avec du profilé alu et un bout de mélaminé c'est ok
reste un coup de peinture noir et une fixation plus heu ... discrete :eek:

en tout cas exit le Yoke surement de façon définitive , plus rien devant les jambes ça dégage bigrement la vision et améliore le confort

RoRo


IMG_20231128_155944.jpg



IMG_20231128_155931.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour RoRo,

Ton collier pour le manche est "esthétique" mais, as-tu remarqué les deux emplacements de fixation pour de la visserie sous la semelle ?
 
Salut, salut Philippe
Oui vu bien sûr, c'est ça que je vais utiliser ...reste a percer la tablette exactement à l'aplomb des deux pas de vis de fixation...
La tablette est pas transparente... :p

RoRo
 
reste a percer la tablette exactement à l'aplomb des deux pas de vis de fixation...
Astuce : tu vises des bouts de tiges filetée dans les trous, tu places le tout sur ta planche et tu donnes un grand coup de masse pour marquer le bois ... enfin, évites la masse :p , yapuka percer 1mm plus grand
 
Encore plus simple :
Tu retournes le joystick, tu places une feuille de papier sur la surface et tu marques les emplacements des vis avec un feutre ou un crayon papier.
Ensuite, il suffit de reporter et marquer les deux emplacements de perçage sur ta planchette.
 
Hi les copains...

Plutôt que d'utiliser des méthodes de bricoleurs pour avoir les entre-axes et les points d'appuis... Il suffit de télécharger les fichiers mise à disposition par Thrusmaster!...:whistle:
https://ts.thrustmaster.com/download/accessories/Manuals/T16000M/T16000M-FCS-cockpit-Setup.pdf
https://ts.thrustmaster.com/download/accessories/Manuals/TCA_Quadrant/TCA_Quadrant-cockpit-Setup.pdf

De plus, ils sont à l'échelle : 1,000 et ils disposent d'une "cotation fonctionnelle", et non d'une "cotation de fabrication".

Enfin après, chacun fait comme il veut!...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
bon ben si avec tout ça je me m....*
j'arrête la simu et me mets à la peinture sur soie ( pas sur moi hein ! )
@fab j'ai une massette 2 kg ça pourrait aller ?

merci les potos ;)

RoRo
 
Achat de la version POM d'EFDE.
Montage effectuer sans difficulté grâce à la vidéo.
Et, avec le support Thrustmaster (voir #39) aucun problème de stabilité malgré le "crantage" plus affirmé des diverses positions.
Seul regret du kit, il faut faire imprimer soi-même les deux autocollants du nouveau parcours de détente des manettes.
Et, enfin, ne pas oublier de réétalonner la manette pour l'adapter aux A320 (FBW, Fenix, Asobo)
 
Dernière édition:
bon ben si avec tout ça je me m....*
j'arrête la simu et me mets à la peinture sur soie ( pas sur moi hein ! )
@fab j'ai une massette 2 kg ça pourrait aller ?

merci les potos ;)

RoRo
Salut, salut

pour ne pas polluer ce topic

RoRo

 
Un avantage, avec ce kit, que je n'avais pas anticipé est que la plage d'action entre la position Idle et CL étant bien plus étendue, il devient bien plus confortable d'ajuster au sol la vitesse de roulage.
 
Dernière édition:
ok merci pour ces réponses rapides , j'envisage l'achat en Janvier 24
 
  • Like
Les réactions: fab
Petit plus, @Philippe nous a modifié l'autocollant, je le mets à disposition sur la page produit de la boutique dans "Documents Joints". Merci pour sa contribution ;)

La version originale​
la version de @Philippe (V2)​
tca V1.jpg
tca V2.jpg
 
Retour
Haut