FS20 Ecrans A320 restent noirs

Vieux Marin

ELEVE PILOTE
Réactions
14
Bonjour, depuis la dernière mise à jour, ces écrans sont éteints sur l'A320 de base et refait et je ne sais pas où les rallumer, basique sans doute pour beaucoup d'entre vous mais je découvre et progresse...
Merci pour l'aide.

Il faut certainement augmenter la luminosité des écrans, les boutons sont situés à gauche des écrans côté cdb, il faut les faire tourner

Bonjour à tous,
même si tu débutes, l'A320 de base c'est, pour l'instant, moyen. Renseignes toi pour ajouter l’add-on
de Flybywire A3xx ici .
Tonio

Je n'ai pas été assez précis, les écrans PFD et ND sont allumés mais n'indiquent pas d'informations sauf écrit "alt" et autre, et le MCDU est éteint, les autres affichages sont allumés...c'est valable sur l'A320 de base comme sur le A3XX.

Je n'utilise que la dernière version dev du A3XX et tout marche bien....
Je viens de finir LFLC/LFLB sans problèmes.
Essaye, peut être, une réinstallation?!
Comme tu débutes, explique la procédure de démarrage que tu appliques.

Screen Shot 11-20-20 at 06.41 PM.jpg

Dernière édition:
Bonjour, procédure la plus simple, avion prêt à décoller, j'ai regardé un tuto de démarrage total d'un A320, je ne ferai jamais ça, chacun son métier!
J'essaie simplement de rentrer la fréquence ILS de l'aéroport d'arrivée que je trouve sur un site pour demander parfois un vol IFR et faire une approche automatique en descente et alignement.
Pour l'instant, je ne l'ai réussi qu'avec le 787 où j'ai pu régler la fréquence ILS.
Je préfère éviter "désinstallation/réinstallation" surtout que mon problème existe sur tous les A320, je ne ferai avec que des vols courts VFR et sinon je fais surtout des sauts de puce de découverte genre "Châteaux de Dordogne" ou de la Loire... avec de petits avions.
Merci pour l'aide et je vous suis toujours avec intérêt.

Pour le 320 je ne sais pas, mais sur le 737 tes ecrans n'afficheront des instruments complets que lorsque le calage de centrale à inertie aura été fait.
calage1.JPG

calage2.JPG

Je te confirme que, même un vol simple en démarrant sur la piste, tout fonctionne bien.
Sur Flybywire A3xx, bien sûr, celui de base pas essayé pour l'instant.
Si tu rentre une approche ILS, la fréquence est bien là. Sinon tu là rentre à la main.
Mais vouloir "voler" avec un A320 sans un minimum d'apprentissage....Tu fais comme tu veux
évidemment.

Bonsoir, je faisait "voler" tous les avions de FSX jusqu'à l'A380 et souvent en IFR mais c'était très facile , ici c'est plus réaliste et donc très compliqué, mais l'important c'est que je me fais plaisir en "pilotant" et découvre des pays du monde entier.
Sûr que les hydravions sur lesquels mon père volait, comme mécano, catapulté depuis un croiseur, dans les années 30, étaient plus "simples" mais moins sûrs.

Exact, je les ai tous enregistré, il faudrait que je cherche pour savoir dans quel album...l'histoire de la météorite tombée en mer peut-être.

C'est bien ça, belle utilisation de l'aviation de la part d'Hergé, aura-t-on bientôt un hydravion? j'aime beaucoup les utiliser, j'ai vu un documentaire sur le lac Majeur ce week end j'y amérirais avec plaisir...

Bonjour,
Je débute depuis peu dans MFS 2020 et je me noie peut-être dans un verre d'eau mais depuis hier (dernière mise à jour) lors d'un démarrage d'un vol en A320 aussi bien en bout de piste (moteurs tournants) ou qu'en cold and dark mes écrans restent noirs même après démarrage de l'externe power. Je précise que c'est la première fois que je rencontre ce problème et que je n'ai pas ce souci sur les autres avions.
Merci d'éclairer (c'est le cas de la dire) un apprenti qui voudrait faire un Paris/Nice pour la première fois.
Cordialement

les cockpits a 320 et autre liner restent noir impossible de les allumer l'avion fonctionne mais plus aucun écrans allumés
idem sur les gros liners

Bonjour,
Apres mise à jour, les écrans du tableau de bord de l' A320 neo restent noirs il devient donc inutilisable ! Par contre, les cadrans du 787 sont normaux...bizarre non ?
merci de votre aide.

Idem

La solution installer la version Développement du A32NX a l'aide de l'installeur FlyByWire Simulations

C'est plus simple l'installation, et la version Development fonctionne. En attendant que la version stable soit corrigée.

Bon vol

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-03-10 235329.png
    Capture d’écran 2021-03-10 235329.png
    105.8 KB · Affichages: 27
Merci n0k3, ça fonctionne partiellement il ne manque que le cadran pilote comme photo jointe, et toujours la fonction v/s qui ne fonctionne pas depuis le départ...wait and see et merci encore du tuyau !
Capture a320.JPG
!

merci n0k3, je suis néophyte sur ce forum, je renvoie une réponse avec photo du cadran pilote qui reste bloqué, celui du co-pilote est bon, il y a aussi le v/s qui est vraiment fantaisiste, encore merci pour l'info !
Capture a320.JPG

Bonjour,
j'ai essayé avec les 2 A320 (asobo et fbw) pareil.
J'ai même testé en utilisant l'A320 dans les défis atterrissage et même problème et de plus l'avion est incontrôlable.
Par contre tout est normal sur le Cessna Citation.
C'est vraiment depuis la dernière MAJ avant tout était correct.
Pour info j'utilise MFS via le Xbox Game Pass.
Merci par avance pour vos conseils.
PS : je n'ai pas l'A330

Bonjour
Sujet déjà traité précedement ,il faut installer la version développement jusqu’à que la version stable soit updatée

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, sur la version Développement ils y a de très fréquente MAJ. Peut être le problème et corrigé ou alors le problème viens peut être de chez toi. (beaucoup de peut être)

regarde le message de Yann c'est peut être (encore) la solution.

nok3 fs2020.jpg

Bon vol ;)

Retour