EFIS opencockpit

Sujet EFIS OpenCokpit en F/O avec EFIS virtual avionic en CPT et MCP. :
ALORS ça MARCHE C'est BON.
J'ai compris que j'avais toutes les variables EFIS F/O de paramétrées : je ne sais par quoi (sans doute virtual avionic)-. (quasi les memes adresses que Lefis CPT). En effaçant tout ce qui est lié à lEFIS F/0 opencockpit et en mettant toutes les variables liées ds prosim sur not connected c'est bon.

Résumé :
1- pas dadresse daffectee sur toutes les variables de lEFIS 2 (F/O) ds prosim
2- Activation SIOC DIRECT -->puis ds advanced --> j'ai coché la case empt'y script
3- J'ai modifié un truc effectivement comme Windy ma aiguillé sur le fichier config.xml (partie SIOC direct le bit EFISCPT que j'ai mis à 1.(en bas du code )

Si ça peut aider d'autre.

Merci encore à tous de m'avoir apporté votre aide surtout pendant cette petite période de pause avec ma formation ATPL intégrée.

Lamine
 
Dernière édition:
FAB : Donc je vais voir pour te renvoyer les 3 Micro Controleurs.
Quel est le cout ?
Je perd quoi en enlevant ce composant. : mon paramétrage sioc plus prog mip et overhead puisque j'ai 3 cartes master?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Euh ça ne sert à rien il me semble car si je ne me trompe pas ils ne se reprogramment pas, il faut en mettre des neufs avec la nouvelle version.
C'est l'avantage et linconvénient des 16c ils ont un fusible pour éviter toute reprogrammation et pour interdire toute lecture du programme
 
Heureux que tu ai trouvé une solution pour lEFIS !

Lamine a des IO32 EFDE, je peux les reprogrammer, ça te coûtera 2€ et le prix du timbre pour le retour.
Tu ne perdras rien de tes paramètres. ;)

Le PIC est en effet le boitier noir au milieu à droite de la photo, sous la prise USB.

236-large_default.jpg


Attends que je tenvoie les 3 PIC, tu feras léchange ensuite.
 
Dernière édition:
Bjr a tous,
Finalement hier soir au démarrage du simu l efis opencockpit n a pas fonctionné. Bizare sachant que la veille c t bon.
Sans doute je n ai pas sauvegarder mais manip.

J'ai refait ce que j ai décrit plus haut mais c tjrs pas bon.

Quelqu'un a un prog sioc pour Efis.?
Dois je ajouter mon futur prog efis a la suite de mon prog mip? Ce qui fera un ssi?

Nb: l usb d L efis est bien vu ds le sioc et lorsque j appuie sur les différents boutons du sioc alors je vois bien les différentes entrées allumées en vert.

C juste pas de réponse de prosim en sioc direct.

Merci d avance.
 
Bonjour Lamine, Tu as regardé les scripts dans le répertoire "ProsimMCP/opencockpit/" de Prosim ?
 
Je confirme que l activation du sioc direct ds prosim me fait complètement planter le pc. Le pc fous....---» du coup désactivation du sioc direct.

Sur mon sioc j'ai mon prog Mip en device 0 puis le prog efis en device 1( j'ai récupéré ce prog comme suggéré par fab ci-dessus).

Lorsque j'ouvre le monitor alors mes boutons efis s'activent bien ds le sioc.
Du coup je rentre par exemple la variable 30 pour Arpt Ds prosim en iocp.
Resultat:même le sioc de l efis marche pas.

Voilà voili....mystère et dire que je voulais travailler sur voice attack pendant cette semaine de congés.
 
c'est sioc attack !

chu vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider !
 
Attention 30 n'est pas le numéro de variable IOCP mais le numéro de linput !
Code:
Var 507, name I_E1_ARPT, Link IOCARD_SW, Device 1, Input 30

Déclare plutôt 507

De plus Il n'y a aucun "Static" dans le script, SIOC va renuméroter toutes les variables !

Je te propose ceci :

Reprends depuis le début en te focalisant sur un inter comme ARPT :
- Vérifie dans SIOC monitor que l'action sur linter est vue
- Vérifie dans la console IOCP de SIOC que le numéro de variable IOCP change bien
Si cela est bon, il n'y a pas de raison que dans Prosim cette variable ne soit pas vue ?

Tu as bien rempli la config du serveur IOCP dans ProsimMCP ?
MCP-EFIS OC.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
Effectivement , tu as raison Fab . 30 c'est linput et moi je tourné autour de ça. Comme quoi même si on connait on peut se tremper.
J'essaye ce matin.
Merci
 
T'as pas besoin d'assigner les boutons 1 par 1 pour les EFIS Opencockpit avec Prosim. Tu copies colles le script pour le F/O et tu fais comme dit Fab, après c'est bon.
 
Alors j'ai fait le test :
Effectivement je n'ai pas activer SIOC server ds prosim MCP.
J'ai ajouté mon prog EFIS a mon prog MIP dans le but d'avoir un seul SSI.
Oui ça marche maintenant. --> je refais des tests ds la journée.
Par contre je n'ai pas déclarer de variable ds prosim et ça fonctionne.
je vous tiens au courant.
 
Ah, tu avances !

En effet, c'est ce que dit Windy :
T'as pas besoin d'assigner les boutons 1 par 1 pour les EFIS Opencockpit avec Prosim.
...
Le fait de cocher la case dans Prosim, celui-ci doit avoir les variables en mémoire ...
 
Oui c'est valable aussi pour le MCP Opencockpit avant que Prosim ne développe le Sioc direct pour les autres modules.
 
Retour
Haut