Etalonnage Yokes et Palonniers OPENCOCKPITS

Bonsoir Silverstar

Good news

J'ai refais létalonnage avec Windows 10, puis essayer avec P3D, dans P3D je ne vois que les yokes et pas le palonnier, j'ai donc désactivé en disabled sur P3D et je suis allé à  FSUIPC, et là  je n'avais toujours pas laccès à  joystick calibration, mais par contre je pouvais aller dans axis, là  j'ai pu cocher la case send to fsuipc et j'ai coché Rudder, puis je suis retourné voir joystick calibration et là  cette fois j'ai eu la main et maintenant c'est bon j'ai tout calibré et sauver comme vol de référence, je réessayerai ce soir voir si ça reste bon.
Merci encore de ton aide, juste une petite question comment peut on faire pour augmenter l'angle de débattement des gouvernes de profondeur, direction et ailerons

Merci encore

Gérard :)

Je ne pense pas que tu puisse augmenter l'angle de debattement,mais tu peux surement jouer sur la sensibilitée......

Quand tu parles de debattement tu veux dire la course maximale du potentiometre en positif et negatif? Ou bien tu parles de zone morte, du genre temps de reaction avant le mouvement?

Bonjour à  tous

Pour ce qui est du débattement, par exemple, si actuellement je prends une assiette à  monter l'angle maxi de la gouverne de profondeur est de 5 ° par rapport au centre ou zone morte, et moi je voudrais la mettre un peu plus grande, par exemple 8 ou 10 °, pour la gouverne de direction c'est pareil ainsi que les ailerons.
Pour le palonnier la zone morte ou centrale est pas à  50% est ce que je peux bouger le potentiomètres pour quelle soit bien centrée car l'avion a tendance à  partir à  gauche.

Gérard
catalina69

Salut,

Si ce n'est pas déja fait dans P3D mets la sensibilité au max et la null zone au minimum et ce pour tous les axes.

Si l'avion par a gauche c'est que tu las mal régler ou des options sont cochés dans P3D ou aussi du vent de travers....bref augmente les valeurs dans FSUIPC et vérifie sur lEICAS.

Pour les ailerons il ya un problème dans tes réglages, ça penche plus d'un coté qu'un autre le MIN est à  -7220 et le MAX est à  3835 et tu n'as pas régler le centre, qui est à  0 donc aucune zone morte pour l'axe des ailerons.

Pour la profondeur à  cabré il faut régler le MIN.

Bonjour à  tous et merci encore pour le coup de main, actuellement le réglage n'est pas trop mal, juste à  affiner encore de façon que ce soit nickel

Bonne journée à  tous

Gérard
catalina69

Retour