FS20 Etrange répertoire fantôme

marco7467

PILOTE PRIVE
Réactions
46
Salut à tous,

Je viens vous faire part d'un problème assez étrange qui vient de m'arriver avec FS.
Jusqu'à ces derniers jours aucun soucis pour le faire tourner (je l'ai juste lancé samedi dernier juste pour voir si il y avait une MàJ en rentrant de mes petites vacances...)
Ce matin, je fais un peu de ménage dans mes DD et je vois sur ma partition "secondaire", là où n'est pas installé FS, un répertoire dénommé "Flight Simulator". Je l'ouvre, il est vide, je me dit que j'ai du certainement le créer pour y ranger des fichiers addons ou autres liés à FS et ensuite j'ai créé sur cette meme partition un dossier ou je range tout le zip de mes addons.
Du coup je supprime ce dossier "Flight Simulator" vide et bye.
Cet après-midi, je rallume mon PC pour simer un peu, et là.... rien.... FS refuse de démarrer, enfin il démarre, cherche les MàJ, se boot puis reste bloqué en bout de jauge (là où il y a les 3 images verticales, juste avant d'arriver à la page principale du jeu). Je retente à plusieurs reprises, en reboutant le Pc, en lancant en mode admin, par l'appli Xbox et ainsi de suite: toujours rien.
Je vais dans les paramètres de win10, je tente une réparation du jeu et là tout refonctionne!
Jusque là rien de bien étrange étant donné ce logiciel parfois retord et capricieux. Je fais un petit vol et ensuite je quitte le jeu puis m'en vais regarder un ou 2 addons à installer.
Et là, que vois-je sur ma partition secondaire??? Un répertoire vide nommé "Flight Simulator"
Je ne vais pas m'amuser à l'effacer pour voir si cela empêche FS de se relancer de nouveau mais ça me démange quand même.

Avez vous déjà vécus ce genre de problème?

Bonjour Marco,
Pour info, j'ai la version DVD et ce dossier est dans "C:\Users\porto\AppData\Local" mais il n'est pas vide ...

oui moi aussi (C:\Users\marco\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe) mais dans le disque C:\ il y a l'instal du jeu.
Version MS Store/XBox je précise

(...) Un répertoire vide nommé "Flight Simulator"
Ce dossier te paraît vide mais peut-être qu'il contient des fichiers cachés qui sont essentiels à MSFS !
Donc, dans le doute, autant laisser ce "dossier vide" puisqu'il ne prend pas de place (à part éventuellement quelques fichiers cachés).

j'ai désactivé l'option fichiers cachés depuis bien longtemps.
Et il ne situe pas sur mon DD d'installation qui est d'ailleurs le disque système

Retour
Haut Bas